Optimisez la gestion de votre temps (Manager) - E-learning + coaching

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter les règles générales de gestion du temps à votre contexte personnel.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en efficacité professionnelle s’adresse aux managers désireux de connaître des astuces et techniques pour optimiser leur gestion du temps. Cette formation s’accompagne d’un coaching personnalisé.

Programme

Définir ses priorités pour mieux gérer son temps
Vous avez des projets à foison et aimeriez trouver le temps de les réaliser ? Ces projets de vie peuvent et doivent trouver leur place dans votre emploi du temps ! Découvrez comment définir vos tâches, les planifier, et déterminer vos priorités à l’échelle d’une journée ou une semaine.

  • Votre projet de vie et la gestion du temps
    – le temps, c’est la vie, – définir vos objectifs de vie.
  • Lois applicables à la gestion du temps
    – les lois de Parkinson, Pareto et Murphy, – la chronobiologie et la gestion du temps, – les règles de priorité, – l’application des lois à la gestion du temps.
  • Prioriser vos activités à l’intérieur d’une semaine et d’une journée
    – définir les activités prioritaires d’une semaine, – la méthode ABC, – faire un plan de journée, – la matrice urgence / importance, – le plan de semaine.

Gérer son temps dans l’utilisation du téléphone
Gagnez du temps dans la gestion de vos appels ! Apprenez à dompter la sonnerie de votre téléphone, en vous organisant des plages horaires d’indisponibilité. Découvrez également comment préparer efficacement vos entretiens téléphoniques pour qu’ils soient rapides mais efficaces.

  • Bien gérer le temps consacré aux appels reçus
    – votre attitude face aux appels reçus, – planifier vos plages horaires de disponibilité, – organiser son indisponibilité « seul(e) », – organiser son indisponibilité « en équipe », – six règles pour gagner du temps, – gérer une indisponibilité soudaine.
  • Bien gérer le temps consacré aux appels émis
    – préalables, – votre attitude face aux appels émis, – regrouper et planifier les appels, – structurer le contenu de l’entretien.

Gérer son temps dans l’utilisation de l’e-mail
Gagnez du temps en gérant plus efficacement vos e-mails ! Apprenez comment échapper aux pièges « voleurs de temps », à planifier le traitement de vos mails, à les classer avec méthode, ainsi qu’à rédiger plus rapidement des mails efficaces.

  • Gagner du temps dans la gestion de ses e-mails reçus
    – autodiagnostic, – la gestion des e-mails par Alice et Matthieu, – les cinq pièges « voleurs de temps ».
  • Gérer ses e-mails avec méthode
    – regrouper et planifier le traitement de ses e-mails, – méthode pour traiter ses e-mails, – focus sur les systèmes de classement des e-mails.
  • Rédiger rapidement un e-mail percutant
    – préalables, – règle nº 1 : indiquer et définir l’objet, – règle nº 2 : être bref et simple, – règle nº 3 : favoriser la lecture rapide, – règle nº 4 : bien choisir les destinaires et personnes à informer, – règle nº 5 : insérer une signature automatique.

Planifier son temps
Apprenez à planifier votre temps, pour en gagner ! Découvrez quand et comment planifier et apprenez à utiliser efficacement deux types de planification : hebdomadaire et quotidienne.

  • Principes et bénéfices de la planification
    – pourquoi planifier ?
  • La planification hebdomadaire
    – quand planifier ?, – comment planifier ?, – à vous de jouer.
  • La planification journalière
    – la méthode, – votre journée.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager ou directeur confronté à des priorités multiples, manager souhaitant gagner en productivité, manager ayant à faire face à un surcroît d’activité, manager qui souhaite disposer de plus de recul sur son activité pour mieux rentabiliser son temps.

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