Optimisez la gestion de votre temps (Manager) - E-learning + coaching

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter les règles générales de gestion du temps à votre contexte personnel.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en efficacité professionnelle s’adresse aux managers désireux de connaître des astuces et techniques pour optimiser leur gestion du temps. Cette formation s’accompagne d’un coaching personnalisé.

Programme

Définir ses priorités pour mieux gérer son temps
Vous avez des projets à foison et aimeriez trouver le temps de les réaliser ? Ces projets de vie peuvent et doivent trouver leur place dans votre emploi du temps ! Découvrez comment définir vos tâches, les planifier, et déterminer vos priorités à l’échelle d’une journée ou une semaine.

  • Votre projet de vie et la gestion du temps
    – le temps, c’est la vie, – définir vos objectifs de vie.
  • Lois applicables à la gestion du temps
    – les lois de Parkinson, Pareto et Murphy, – la chronobiologie et la gestion du temps, – les règles de priorité, – l’application des lois à la gestion du temps.
  • Prioriser vos activités à l’intérieur d’une semaine et d’une journée
    – définir les activités prioritaires d’une semaine, – la méthode ABC, – faire un plan de journée, – la matrice urgence / importance, – le plan de semaine.

Gérer son temps dans l’utilisation du téléphone
Gagnez du temps dans la gestion de vos appels ! Apprenez à dompter la sonnerie de votre téléphone, en vous organisant des plages horaires d’indisponibilité. Découvrez également comment préparer efficacement vos entretiens téléphoniques pour qu’ils soient rapides mais efficaces.

  • Bien gérer le temps consacré aux appels reçus
    – votre attitude face aux appels reçus, – planifier vos plages horaires de disponibilité, – organiser son indisponibilité « seul(e) », – organiser son indisponibilité « en équipe », – six règles pour gagner du temps, – gérer une indisponibilité soudaine.
  • Bien gérer le temps consacré aux appels émis
    – préalables, – votre attitude face aux appels émis, – regrouper et planifier les appels, – structurer le contenu de l’entretien.

Gérer son temps dans l’utilisation de l’e-mail
Gagnez du temps en gérant plus efficacement vos e-mails ! Apprenez comment échapper aux pièges « voleurs de temps », à planifier le traitement de vos mails, à les classer avec méthode, ainsi qu’à rédiger plus rapidement des mails efficaces.

  • Gagner du temps dans la gestion de ses e-mails reçus
    – autodiagnostic, – la gestion des e-mails par Alice et Matthieu, – les cinq pièges « voleurs de temps ».
  • Gérer ses e-mails avec méthode
    – regrouper et planifier le traitement de ses e-mails, – méthode pour traiter ses e-mails, – focus sur les systèmes de classement des e-mails.
  • Rédiger rapidement un e-mail percutant
    – préalables, – règle nº 1 : indiquer et définir l’objet, – règle nº 2 : être bref et simple, – règle nº 3 : favoriser la lecture rapide, – règle nº 4 : bien choisir les destinaires et personnes à informer, – règle nº 5 : insérer une signature automatique.

Planifier son temps
Apprenez à planifier votre temps, pour en gagner ! Découvrez quand et comment planifier et apprenez à utiliser efficacement deux types de planification : hebdomadaire et quotidienne.

  • Principes et bénéfices de la planification
    – pourquoi planifier ?
  • La planification hebdomadaire
    – quand planifier ?, – comment planifier ?, – à vous de jouer.
  • La planification journalière
    – la méthode, – votre journée.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager ou directeur confronté à des priorités multiples, manager souhaitant gagner en productivité, manager ayant à faire face à un surcroît d’activité, manager qui souhaite disposer de plus de recul sur son activité pour mieux rentabiliser son temps.

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Objectifs de la formation

  • Manager des équipes en présentiel et en distanciel
  • S’affirmer dans sa nouvelle posture de « manager hybride »
  • Maintenir motivation, engagement et cohésion des équipes
  • Détecter les signaux faibles chez ses collaborateurs et gérer des situations sensibles
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre créativité
  • Elargir et démultiplier vos idées
  • Résumer et synthétiser la réflexion d'un groupe de travail
  • Anticiper et gérer votre temps personnel et collectif
  • Adapter et fluidifier l'avancement de vos projets
  • Optimiser la qualité de vos prises de notes en réunion
  • Rédiger efficacement vos comptes rendus professionnels.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir sa compréhension du framework Scrum
  • Maîtriser Scrum pour savoir le mettre en oeuvre dans des situations complexes réelles
  • Développer ses compétences pour mieux tenir le rôle de Scrum Master
  • Passer l’examen « PSM II » de Scrum.org
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Manager son association

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du management associatif : Les participants acquerront une vue d'ensemble des spécificités et des enjeux du management dans le secteur associatif.
  • Développer des compétences en gestion d'équipe : À l’issue de la formation, les participants sauront animer et motiver une équipe de bénévoles pour maximiser leur engagement.
  • Maîtriser la communication interne et externe : Les participants apprendront à élaborer des stratégies de communication efficaces pour renforcer les liens au sein de l'association et améliorer sa visibilité.
  • Piloter des projets associatifs avec succès : Les participants seront capables de planifier, exécuter et évaluer des projets en utilisant des outils de gestion adaptés.
  • Promouvoir une culture de l'évaluation et de l'amélioration continue : Les participants découvriront comment mettre en place des indicateurs de performance et des processus d'évaluation pour ajuster leur stratégie en fonction des résultats.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 48h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déconstruire les préjugés, les peurs et les stéréotypes autour du handicap.
  • Favoriser l’intégration de la personne au sein de l’équipe et la manager au quotidien.
  • Adapter sa communication face au handicap et gérer les réactions de son équipe.
  • Mettre en œuvre des solutions pour maintenir dans l’emploi un collaborateur en situation de handicap.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

0 heure

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Symantec ProxySG V6.7 Administrer les bases vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire les principales fonctions de Secure Web Gateway du ProxySG
  • Configurer et appliquer les licences sur un ProxySG
  • Déployer un ProxySG en mode explicite ou transparent
  • Utiliser le Gestionnaire de stratégie visuelle afin d'établir des stratégies de gestion du filtrage Web, d'authentification et de gestion du trafic SSL
  • Utiliser les journaux d'accès ProxySG pour générer des rapports.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NetApp Active IQ Unified Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir comment Unified Manager vous permet de surveiller le bon fonctionnement de votre infrastructure de stockage
  • Utiliser l'efficacité des routines WorkFlow Automation
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Explorer et valoriser vos compétences personnelles et professionnelles, vos aptitudes et vos motivations ;


Définir votre projet professionnel, et le cas échéant, un projet de formation ;


Utiliser vos atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

2j / 12h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'auto-contrôler grâce à des "trucs et astuces" pour gagner en confiance.
  • Améliorer ses réflexes pour accorder les noms et les adjectifs.
  • Respecter l’écriture des verbes : conjuguer aux temps et modes les plus utiles.
  • Appliquer une méthode fiable pour accorder le participe passé.
  • Eviter les erreurs les plus courantes dans les écrits professionnels en langue française.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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