Optimisez la gestion de votre temps (Assistant.e)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Auditer la gestion de son temps pour l’optimiser
  • Planifier efficacement son temps et gérer ses priorités
  • Optimiser la gestion de son temps dans le traitement des mails et des appels téléphoniques

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning à destination des assistant.e.s vous donnera les clés pour mieux gérer votre temps et gagner en perfomance. Optimisez pour consacrer plus de temps aux tâches à forte valeur ajoutée.

Programme

Assistante : comment auditer la gestion de votre temps
Mieux gérer son temps dans un secrétariat, c’est d’abord comprendre à quoi on le consacre pour repérer ce qu’on peut améliorer.

  • Utiliser de bons outils d’audit
  • Poser un diagnostic sur la gestion de son temps et se fixer des objectifs

Assistante : comment optimiser la gestion de votre temps

Pour se fixer des objectifs de progrès réalistes dans la gestion de son temps, encore faut-il connaître les grandes lois du temps qui permettent de rester pragmatique, et identifier des méthodes de travail performantes.
Il n’y a alors plus qu’à décider d’agir !

  • Acquérir une discipline de travail pour gagner du temps
  • Rester pragmatique

Planifier son temps

Apprenez à planifier votre temps, pour en gagner ! Découvrez quand et comment planifier et apprenez à utiliser efficacement deux types de planification : hebdomadaire et quotidienne.

  • Principes et bénéfices de la planification
  • La planification hebdomadaire
  • La planification journalière

Définir ses priorités pour mieux gérer son temps

Lorsqu’on pense gestion du temps, on pense planning, agenda… Mais on ne peut bien organiser son temps que si l’on sait ce qu’on doit et veut en faire. Aussi, pour bien planifier, il faut commencer par savoir déterminer ses objectifs, puis définir parmi l’ensemble de ses activités celles qui sont prioritaires. Une fois ce travail fait en amont, on pourra alors planifier son temps selon des critères objectifs.

  • Hiérarchiser ses activités selon l’urgence et l’importance
  • Se fixer des objectifs pour mieux organiser ses activités


Gérer son temps dans l’utilisation du téléphone

On se plaint souvent d’être sans cesse dérangé par le téléphone. On passe soi-même beaucoup de temps à appeler les autres. Ainsi, le téléphone occupe une grande part de nos journées. Il peut nous empêcher de nous concentrer sur notre travail et finit par générer du stress… Et pourtant, on ne peut pas s’en passer. Aussi, il est important d’apprendre à mieux l’utiliser. À noter : cette session de formation s’adresse aux collaborateurs pour lesquels le téléphone est un moyen de communication et non l’outil de travail principal, comme c’est le cas par exemple d’une personne travaillant dans un service après-vente et chargée de répondre au téléphone. 

  • Communiquer efficacement par téléphone
  • Intégrer à votre planning le temps consacré au téléphone

Gérer son temps dans l’utilisation du mail
Le mail est aujourd’hui le moyen de communication le plus utilisé dans les entreprises. À première vue, il semble donner la possibilité de communiquer rapidement. Pourtant, on se plaint souvent de consacrer trop de temps au traitement de ses mails par rapport à ce qui est vraiment important dans notre fonction. Cependant, le mail est indispensable ! Aussi, il est important d’apprendre à gérer sa messagerie avec efficacité. À noter : cette session de formation s’adresse aux collaborateurs pour lesquels le mail est un moyen de communication et non l’outil de travail principal, ce qui est le cas par exemple d’une personne dont la fonction serait de répondre à des mails de demandes d’information. 

  • Faire le point sur votre mode de gestion des mails
  • Regrouper et planifier le temps consacré aux mails
  • Les traiter de manière méthodique et rapide 
  • Les classer et les archiver de manière à retrouver les informations nécessaires au moment voulu 
  • Optimiser votre temps et celui des autres lors de la rédaction des mails 

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Assistante

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Objectifs de la formation

  • Optimiser des tâches, automatiser des processus et gagner du temps précieux grâce à la rédaction de prompts efficaces.
  • Utiliser l'IA pour interpréter des données et prendre des décisions éclairées.
  • Améliorer sa gestion du temps et son organisation.
Tarif

A partir de 855,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes basiques de la réalité virtuelle avec le moteur de jeu Unreal Engine
  • Gérer des éléments 3D
  • Réaliser une scène complète en temps réel
  • Exporter votre projet en fonction des supports.
Tarif

A partir de 1 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Segmenter votre portefeuille clients ou votre potentiel prospects
  • Définir des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Etablir et mettre en oeuvre un plan d'action de proximité et opérationnel en adéquation avec les cibles du secteur
  • Prioriser et gérer le temps de travail et les tournées.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les dernières modifications intervenues dans le cadre de la dernière loi de financement de la sécurité sociale.
  • Évaluer les incidences de ces modifications sur ses pratiques RH.
  • Analyser les changements sur les différentes indemnités journalières : maladie, temps partiel thérapeutique, maternité, accident du travail.
  • Répondre aux questions des salariés sur leurs droits aux indemnités journalières.
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe
  • Permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Adapter les règles générales de gestion du temps à votre contexte personnel.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

6 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe et permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation Savoir communiquer avec les autres, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à se connaître soi-même et s’adapter aux autres en situation de communication
  • Connaître les règles qui sous-tendent la communication orale et écrite
  • Optimiser la compréhension de ses messages, savoir présenter ses idées et convaincre
  • Obtenir en un temps réduit des outils pragmatiques pour progresser à court/moyen terme
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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