Optimiser son poste client : du diagnostic à la réduction du DSO

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire une approche méthodologique réussie pour optimiser les délais de paiement et réduire les coûts liés à la gestion du poste clients
  • Appréhender la démarche permettant une accélération des encaissements clients

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en finance vous permettra d’avoir toutes les techniques nécessaires pour réduire les délais de paiement et les coûts liés à la gestion du poste clients.

Programme

Réaliser un diagnostic du cycle clients et cartographier les enjeux
Analyse détaillée du portefeuille clients (délais négociés et subis, retards, litiges, …)
Audit des processus et des procédures
Les contraintes liées aux modes de paiement
Se benchmarker en interne et/ou en externe
Identification des gisements de cash et estimation des gains potentiels

Formaliser et mettre en place des procédures crédit adéquates
Connaître les textes et les arrêts de jurisprudence
Evaluer le niveau d’applicabilité dans son secteur
Identifier les opportunités sans minimiser les contraintes
Comprendre les impacts attendus issus des pratiques des entreprises les plus actives

Formaliser une démarche méthodologique performante
Choix du scénario de mise en œuvre
Décliner les objectifs en plans d’action opérationnels
Définition des critères d’évaluation des améliorations visées
Les pré-requis à la réalisation du projet

Mise en œuvre de plans d’action dédiés
Développer une stratégie de négociation des délais contractuels
Repenser le processus de relance client
Séquencer la résolution des litiges clients
Accompagner et coordonner les actions
Piloter et conduire le changement
L’apport des ressources externes ponctuelles

Les facteurs clés de succès
Mobiliser l’ensemble des acteurs concernés et construire des outils de motivation adaptés
Des « feuilles de route » individuelles et collectives claires et précises
Systématiser les retours d’expérience

Piloter le projet et les performances (comités, arbitrage, indicateurs)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables financiers, DAF, crédit managers et adjoints, trésoriers, contrôleurs de gestion, responsables ADV

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Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de développement des Services Web en .NET
  • Concevoir des Services REST
  • Définir des routes
  • Utiliser l’injection de dépendance
  • Gérer les formats d’échange entre le client et le serveur
  • Sécuriser les appels à vos Services REST en intégrant un mécanisme d’authentification
  • Déployer les Services REST sur un serveur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les dispositifs de financement disponibles pour optimiser le recrutement
  • Analyser les méthodes de recrutement afin de garantir la non-discrimination à l'embauche
  • Appliquer la méthode DUO pour recruter les candidats les plus qualifiés
  • Convaincre les candidats d'utiliser les statuts éligibles tels que Pôle emploi et les Contrats de Professionnalisation
  • Optimiser les financements de Pôle emploi en utilisant la POEI, la POEC, l'AFPR et le CAE3
  • Utiliser les aides de Pôle emploi pour les seniors, les handicapés et les contrats en alternance
  • Utiliser les aides au recrutement de citoyens européens pour optimiser le financement
  • Utiliser les aides au recrutement dans les quartiers prioritaires grâce au programme "emplois francs"
  • Mettre en place une politique de financement du recrutement en intégrant la formation
  • Elaborer des procédures de recrutement dynamiques en veillant à l'équité et à la non-discrimination.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir présenter sa société
  • Présenter les avantages de l‘offre commerciale de façon SMART
  • Parvenir à ce que le client s’engage, concrétiser et suivre la vente
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de fonctionnement des architectures REST et de développement des Services Web
  • Mettre en place l’API Jakarta RESTful Web Services dans une application
  • Implémenter des classes de Services REST
  • Manipuler les différents formats d’échange de données entre le client et le serveur
  • Invoquer des services REST à partir d'une application Java
  • Mettre en place une communication bidirectionnelle grâce aux Web Sockets
  • Sécuriser les appels à vos Services REST en intégrant un mécanisme d’authentification
  • Déployer les Services sur un serveur d’applications
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un environnement Microsoft Defender pour Endpoint
  • Configurer les règles de réduction de la surface d'attaque sur les appareils Windows 10
  • Rechercher des domaines et des adresses IP Microsoft Defender pour Endpoint
  • Enquêter sur les comptes utilisateurs dans Microsoft Defender pour Endpoint
  • Configurer les paramètres d'alerte dans Microsoft Defender pour Endpoint
  • Gérer les incidents dans Microsoft 365 Defender
  • Examiner les alertes DLP dans Microsoft Cloud App Security
  • Configurer l'auto-provisioning dans Azure Defender
  • Remédier aux alertes dans Azure Defender
  • Construire des instructions KQL
  • Gérer un espace de travail Azure Sentinel
  • Utiliser KQL pour accéder à la liste de surveillance dans Azure Sentinel
  • Gérer les indicateurs de menace dans Azure Sentinel
  • Configurer l'agent Log Analytics pour collecter les événements Sysmon
  • Créer de nouvelles règles et requêtes d'analyse à l'aide de l'assistant de règles d'analyse
  • Utiliser des requêtes pour rechercher des menaces

 

Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • maîtriser les fondamentaux de l'urbanisation du système d'information
  • Identifier et cartographier les différents niveaux de préoccupation de l'urbanisation
  • Conduire et appliquer une démarche d'urbanisation en identifiant les facteurs de succès et les règles d'urbanisation
  • Définir et structurer les rôles, responsabilités, données de référence et référentiels d'entreprise
  • Automatiser et optimiser les processus métiers à travers l'urbanisme fonctionnel, en utilisant des technologies et architectures applicatives modernes
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Posséder des outils d’analyse de l’organisation d’équipe
  • Visualiser une organisation optimale de l’équipe
  • Concevoir un plan d’amélioration
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Réaliser un auto-diagnostic de sa pratique managériale : forces et faiblesses de son management d’équipe et de son organisation
  • Acquérir et /ou améliorer les techniques managériales non maîtrisées
  • Recevoir une aide opérationnelle et individuelle pour construire les pistes de solutions les mieux adaptées à son contexte dans le cadre d’un entretien individuel
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître la physiologie cardiaque du chien et du chat
  • Réaliser et interpréter les résultats d'un examen cardiaque
  • Poser un diagnostic de pathologie cardiaque
  • Accompagner un patient cardiaque
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La stratégie de Sourcing : eSCM® permet d'améliorer la relation entre clients et fournisseurs dans le cadre de la fourniture de Services utilisant les technologies de l'information. Concrètement après avoir participer à ce cours vous serez aptes à :

  • Comprendre les bonnes pratiques d'eSCM®
  • Améliorer ses connaissances autour du référentiel eSCM®
  • Savoir parler de eSCM® partie client ou partie fournisseur
  • Savoir justifier les bénéfices et avantages de eSCM® dans le cadre d'une externalisation
  • Comprendre les raisons de l'arrivée de eSCM® dans le domaine des référentiels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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