Optimiser son poste client : du diagnostic à la réduction du DSO

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire une approche méthodologique réussie pour optimiser les délais de paiement et réduire les coûts liés à la gestion du poste clients
  • Appréhender la démarche permettant une accélération des encaissements clients

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en finance vous permettra d’avoir toutes les techniques nécessaires pour réduire les délais de paiement et les coûts liés à la gestion du poste clients.

Programme

Réaliser un diagnostic du cycle clients et cartographier les enjeux
Analyse détaillée du portefeuille clients (délais négociés et subis, retards, litiges, …)
Audit des processus et des procédures
Les contraintes liées aux modes de paiement
Se benchmarker en interne et/ou en externe
Identification des gisements de cash et estimation des gains potentiels

Formaliser et mettre en place des procédures crédit adéquates
Connaître les textes et les arrêts de jurisprudence
Evaluer le niveau d’applicabilité dans son secteur
Identifier les opportunités sans minimiser les contraintes
Comprendre les impacts attendus issus des pratiques des entreprises les plus actives

Formaliser une démarche méthodologique performante
Choix du scénario de mise en œuvre
Décliner les objectifs en plans d’action opérationnels
Définition des critères d’évaluation des améliorations visées
Les pré-requis à la réalisation du projet

Mise en œuvre de plans d’action dédiés
Développer une stratégie de négociation des délais contractuels
Repenser le processus de relance client
Séquencer la résolution des litiges clients
Accompagner et coordonner les actions
Piloter et conduire le changement
L’apport des ressources externes ponctuelles

Les facteurs clés de succès
Mobiliser l’ensemble des acteurs concernés et construire des outils de motivation adaptés
Des « feuilles de route » individuelles et collectives claires et précises
Systématiser les retours d’expérience

Piloter le projet et les performances (comités, arbitrage, indicateurs)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables financiers, DAF, crédit managers et adjoints, trésoriers, contrôleurs de gestion, responsables ADV

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux environnementaux et sociaux du numérique
  • Réaliser un bilan carbone du système d'information de votre entreprise
  • Distinguer les cas d'usage / les applications dans votre entreprise (en termes de retour sur investissement et de réduction d'empreinte écologique)
  • Développer une culture d'entreprise et mobiliser vos collaborateurs dans la démarche.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

SQL Server 2016 - Approvisioner les bases de données

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre comment installer et mettre à jour une instance SQL Server, réaliser la maintenance des bases de données, optimiser les aspects relatifs au stockage des informations et être en mesure de migrer une base de données locales vers SQL Azure.

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer les principaux postes du bilan et du compte de résultat utiles pour l'analyse financière.
  • Maîtriser les outils d'analyse financière.
  • Mener son analyse selon une démarche structurée.
  • Réaliser un diagnostic rapide.
  • Détecter les signes de dégradation de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

CRM - fondamentaux et enjeux

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser le CRM
  • Prioriser le capital client au centre de la stratégie
  • Identifier les enjeux du CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes catégories de tests ainsi que leurs périmètres de validation.
  • Décrire un scénario de test.
  • Savoir utiliser les outils appropriés pour chaque catégories de tests.
  • Analyser les résultats de test et savoir corriger en temps et en heure.
  • Définir les outils connexes à l'exécution des tests tels que les jeux de données de test et leur mise en place.
  • Utiliser un référentiel de tests et paramétrer des liens vers des outils connexes, pour automatiser une campagne de test.
  • Faire une analyse statique de code et de couverture de tests et l'intégrer dans une chaîne de fabrication logicielle.
  • Utiliser les techniques d'objets factices, souches ou simulacres et mettre en place un serveur d'intégration continue.
  • Mettre en œuvre une automatisation de tests fonctionnels sur client lourd et sur Web.
  • Mettre en place une plateforme de tests de performance.
  • Automatiser les tests de performance, avec mise en place d'un test de détermination du seuil de déni de service.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Comptabilité clients

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles comptables, juridiques et fiscales de la comptabilité clients.
  • Enregistrer les opérations courantes de vente, d'encaissement et de financement du poste clients.
  • Analyser les encours clients et assurer leur recouvrement.
  • Définir les travaux d'inventaire à effectuer lors des arrêtés comptables.
  • Anticiper les risques d'impayés et intégrer les techniques de relance.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Configuration et Maintenance PC

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Techniciens, correspondants Micro, informaticiens devant gérer un parc micro-informatique.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Installer et maintenir un parc micro
  •     Optimiser le parc micro
  •     Gérer les conflits et les évolutions du matériel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Citer les principaux enjeux et concepts de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE)
  • Enumérer les obligations et référentiels essentiels de la RSE
  • Lister les étapes-clés de réduction des impacts et de mise en oeuvre d'une démarche RSE
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

1 heure 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les étapes liées au déroulement d'une attaque
  • Appréhender les TTPs fréquemment utilisés par les attaquants
  • Utiliser les systèmes de renseignement sur les menaces (CTI)
  • Appréhender les concepts d’une défense en profondeur
  • Définir des bulles ou zones de sécurité et les techniques de cloisonnement réseaux
  • Identifier et décrire les principes et les techniques de filtrage de flux
  • Identifier les solutions de protection du poste de travail
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre à jour ses connaissances en matière de Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme
  • Décrire les types de client concernés
  • Consolider la connaissance des évolutions réglementaires liées aux directives successives sur la LCB-FT
  • Connaître l'évolution des sanctions appliquées par les autorités de tutelle
Tarif

A partir de 103,00 €

Durée

90 jours

Modes
  • Entreprise

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