Optimiser sa communication interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs de votre communication interne
  • Identifier les méthodes pour réussir sa communication
  • Les principaux outils de communication interne

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux de la communication interne
  • Se fixer des objectifs
  • Déterminer le public à toucher
  • Respecter la stratégie d'entreprise
  • Mise en place d'un réseau de correspondants
  • Faire le lien avec les RH

Jour 1 - Après-midi

2. Mettre en place son plan de communication
  • Analyser la communication existante
  • Analyser les risques
  • Estimer le budget, les délais, les besoins en personnel
  • Dresser un plan de communication et le proposer à la Direction

Jour 2 - Matin

3. Choisir l'outil adapté
  • Les différents supports et leurs limites (intranet, blog, réseau social d'entreprise, journal interne, newsletter)
  • Accueil des nouveaux collaborateurs
  • A chaque public un moyen de communication
  • Le visuel et le message

Jour 2 - Après-midi

4. Elaborer des supports efficaces
  • Un message clair
  • Règles pour une bonne lisibilité
  • Animer un Intranet

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques et les méthodes opérationnelles pour conduire des audits internes de manière efficace
  • Structurer la synthèse des audits internes
  • Participer à l’amélioration continue de sa structure
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 48 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Mettre en oeuvre la haute disponibilité des services Bureau à  distance
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de processus et les intérêts de la démarche
  • Définir une cartographie de ses processus
  • S’approprier les outils et les méthodes adéquats pour décrire et piloter efficacement un processus
  • Etre acteur du processus
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Compliance en assurance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux de la conformité dans le secteur de l'assurance
  • Délimiter le périmètre des travaux de conformité associés
  • Mettre en place un programme de conformité adapté
Tarif

A partir de 1 978,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduire et gérer un projet informatique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation sur la conduite de projets informatiques s’adresse à un public d’informaticiens, de chefs de projet informatique. Elle permettra de maîtriser la conduite de projets d’une façon concrète et abordable, en fournissant les éléments clés d’un projet réussi : analyse, suivi, bilan.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet
  •     Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience
  •     Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser les notions de harcèlement moral, de harcèlement sexuel et d'enquête interne mise en œuvre à la suite d'un signalement de harcèlement
  • Décrypter l'actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle relative à ces thèmes, notamment au regard de l'arrêt France Télécom du 30 septembre 2002
  • Identifier les étapes d'une enquête interne
Tarif

A partir de 639,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Autocad/Autocad LT 2D - Les Bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout personne confrontée au dessin technique et souhaitant découvrir et utiliser les commandes de base pour réaliser un dessin 2D complet avec le logiciel Autocad.

Possibilité de passer la certification TOSA en fin de formation

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en œuvre la méthodologie de dessin
  • Créer et réaliser des dessins
  • Réaliser une mise en page à "l'échelle" incluant les annotations
  • Organiser et optimiser la gestion des fichiers AutoCAD sur le système informatique
Tarif

A partir de 1 140,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...