Office 365 : l’environnement de travail collaboratif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner en productivité en exploitant l’environnement de travail proposé par Microsoft
  • Acquérir de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d’informations

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 290,00 €

Durée 10 heures 15 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 290,00 €

Durée 10 heures 15 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en bureautique permet d’exploiter l’environnement de travail Microsoft 365 afin de gagner en productivité : services en ligne, travail collaboratif, partage d’informations…

Programme

Microsoft 365 : Les outils indispensables
Exploitez cet environnement de travail proposé par Microsoft afin de gagner en productivité en acquérant de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d’informations.

  • Microsoft 365 : environnement, OneDrive Entreprise et SharePoint Online (v1)
    Découvrez l’environnement Office 365
    Présentation d’Office 365
    Connexion et découverte de l’interface d’Office 365
    Découverte de la page de profil (Delve)
    Gestion des informations et de la page profil
    Gérez vos fichiers dans OneDrive Entreprise
    Présentation de OneDrive Entreprise
    Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers
    À savoir : enregistrement d’un fichier dans OneDrive à partir d’une application Office
    Affichage, ouverture et modification d’un fichier stocké sur OneDrive
    Gestion des fichiers de l’espace OneDrive
    Déplacement et copie des fichiers
    À savoir : synchronisation des fichiers OneDrive
    Partage d’un fichier, d’un dossier
    Génération d’un lien d’accès à un fichier
    Exploitez les sites d’équipe et les bibliothèques de SharePoint Online
    À savoir : présentation de SharePoint Online
    Les sites d’équipe
    Les bibliothèques SharePoint
    Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers dans une bibliothèque
    À savoir : synchronisation des fichiers d’une bibliothèque SharePoint
    À savoir : enregistrement d’un fichier dans une bibliothèque à partir d’une application Office
    Affichage, ouverture et modification d’un fichier d’une bibliothèque
    Modification du nom, suppression des fichiers d’une bibliothèque
    Déplacement ou copie des fichiers
    Extraction, archivage d’un fichier
    Gestion des différentes versions d’un fichier
    Partage d’un fichier, d’un dossier
    Génération d’un lien d’accès à un fichier
    Création d’une alerte sur un fichier, un dossier ou une bibliothèque
    À savoir : les bibliothèques d’images
  • Outlook Online : la messagerie en ligne d’Office 365 (v1)
    Envoi et réception de messages
    Présentation d’Outlook Online
    Créer et envoyer un message
    Gérer les destinataires d’un message
    Joindre un fichier à un message
    Définir l’importance et la nature d’un message
    Demander une confirmation de réception ou de lecture du message
    Accéder aux messages reçus
    Lire un message
    Répondre et transférer un message
    Gérer les fichiers joints reçus
    Gestion des messages
    Rechercher des messages
    Trier/filtrer les messages
    Gérer les dossiers de messagerie
    Sélectionner des messages
    Déplacer ou copier des messages
    Gérer les messages importants
    Supprimer des messages
    Gérer le courrier indésirable
    Gérer les messages en son absence
    Gestion des contacts
    Découvrir l’application Contacts
    Créer un contact
    Gérer les contacts
    Créer et gérer une liste de contacts
    Rechercher des contacts
    Créer ou rejoindre un groupe Office 365
    Gérer un groupe Office 365
    Le Calendrier
    Découvrir le Calendrier
    Modifier l’affichage du Calendrier
    Créer/modifier un rendez-vous ou un événement
    Organiser et gérer des réunions
    Répondre à l’invitation à une réunion
    Partager un calendrier
    Ouvrir un calendrier partagé
  • Office Online : les applications en ligne d’Office 365 (v1)
    Office Online
    Introduction
    La gestion des fichiers dans les applications Online
    Word Online
    Présentation de Word Online
    Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
    Les particularités de la version online
    Les plus de la version online
    Excel Online
    Présentation d’Excel Online
    Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
    Les particularités de la version online
    Les plus de la version online : les sondages en ligne
    PowerPoint Online
    Présentation de PowerPoint Online
    Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
    Les particularités de la version online
    Partage de fichiers et co-édition
    Partager des fichiers avec des collaborateurs
    Retrouver les fichiers partagés avec moi et les fichiers que je partage
    Gérer le partage d’un fichier
    Échanger sur un fichier à l’aide des commentaires
    Co-éditer un document
  • OneNote (version online) : créez et partagez vos notes (v1)
    Créer notes et bloc-notes
    Découvrir OneNote Online
    Créer son premier bloc-notes
    Ajouter du texte à une note
    Insérer différents éléments dans une note
    Dicter une note
    Prendre des notes manuscrites
    Utiliser OneNote Web Clipper
    Optimiser notes, pages de notes et bloc-notes
    Structurer une page de notes
    Organiser pages de notes, sections et bloc-notes
    Rechercher des notes
    Gérer ses notes
    Déverrouiller une note protégée
    Collaborer autour des notes
    Partager ses notes
    Gérer les modifications et les versions d’un bloc-notes partagé
    Utiliser OneNote dans Teams
  • Teams (v1)
    Découvrez Teams, gérez une équipe et les canaux
    À savoir : présentation de Teams dans l’environnement Office 365
    Découverte de l’interface Teams
    Adhésion et création d’une équipe
    Modification et suppression d’une équipe
    Paramétrage d’une équipe
    Gestion des membres d’une équipe
    Gestion des canaux
    Recherche des contenus et des personnes
    Affichage des notifications et de l’activité
    Gérez une conversation
    Création et participation à des conversations de canal
    Création de conversations privées
    Utilisation des mentions dans les messages
    Gestion des messages
    Création et participation à une réunion en ligne
    Planification d’une réunion en ligne
    Appels
    Gérez et partagez vos fichiers
    Gestion des fichiers et des dossiers
    Collaboration autour des fichiers
    Utilisation des pages Wiki
    Ajout d’onglets personnalisés
  • Office 365 : les cas d’usage (v1) : mobilité, réunion en ligne et travail collaboratif
    Travailler en mobilité
    Accéder aux outils et données clés en déplacement depuis un smartphone ou une tablette
    Faire une présentation en clientèle avec sa tablette
    Travailler hors connexion avec un ordinateur portable ou une tablette Surface
    Prendre des notes en rendez-vous extérieur et les capitaliser
    Applications standards, mobiles ou online : laquelle choisir en mobilité ?
    Organiser, participer et animer une réunion à distance
    Organiser une réunion et réaliser le suivi des invitations
    Organiser et participer facilement à une réunion à distance
    Co-construire le compte-rendu de réunion
    Communiquer et partager des informations
    Partager des documents nombreux et volumineux
    Connaître la disponibilité d’un collaborateur et choisir le meilleur outil pour le contacter
    Travailler à plusieurs sur un projet
    Recueillir l’avis et les besoins des collaborateurs sur un projet
    Co-construire un livrable de projet à plusieurs
    Bien gérer la documentation projet avec Teams

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Tout utilisateur souhaitant découvrir ou approfondir toutes les fonctionnalités du Microsoft 365

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les origines du Lean Management
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Appliquer le concept de Lean Management aux services
  • Appliquer les principes du Lean Manufacturing dans le secteur tertiaire pour améliorer l'efficacité et la qualité des services
  • Reconnaître les différents types de gaspillage (Muda / Muri / Mura)
  • Expliquer le système de production Lean, le TPS (Toyota Production System)
  • Mettre en oeuvre une transformation Lean
  • Représenter les flux de valeur à travers la cartographie des processus prioritaires
  • Identifier les pertes en utilisant le Value Stream Map (VSM)
  • Mettre en place des outils d'amélioration continue tels que la méthode 5S, le Kanban et la standardisation des pratiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Management d'équipe

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Maîtriser les bases et les techniques avancées du management d’équipe,
  • Adapter leur style de management en fonction des besoins et des profils des collaborateurs,
  • Favoriser la communication et l’écoute active pour prévenir et résoudre les conflits,
  • Améliorer la motivation et l’engagement des membres de l’équipe,
  • Mettre en place des méthodes de suivi et d’évaluation des performances efficaces,
  • Développer un environnement de travail collaboratif et respectueux pour stimuler la productivité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

48 à 64 heures selon les besoins

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les impacts économiques des échanges digitaux
  • Analyser les changements de paradigmes engendrés par les outils digitaux
  • Utiliser les outils digitaux pour collaborer efficacement
  • Evaluer les bénéfices de la collaboration digitale pour l'entreprise et les collaborateurs
  • Mettre en pratique une communication digitale raisonnée, durable et éthique
  • Analyser l'impact du RGPD sur le stockage des données
  • Identifier et prévenir les risques psychosociaux liés à l'utilisation des outils digitaux
  • Sélectionner les outils digitaux adaptés pour le quotidien professionnel
  • Organiser son espace de travail numérique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale structurée et efficace.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Klynt : Authoring HTML5

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation Klynt Authoring HTML 5, vous donne les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Monter un projet audiovisuel interactif en HTML5 et organiser une navigation par séquences à l’aide de Klynt
  • Gérer un affichage responsive du projet
  • Personnaliser l’environnement de Klynt en important des animations HTML5.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts de cryptographie
  • Utiliser la console SDMC pour créer des politiques de sécurité liées à vos annuaires et PKI d'entreprise
  • Installer l'agent SDS Enterprise sur des postes client et déployer les politiques de sécurité
  • Mettre en oeuvre et déployer des politiques de sécurité pour protéger toutes les données d'une entreprise (données locales du poste de travail des collaborateurs, données hébergées sur les serveurs de l'entreprise, données synchronisées sur des Clouds publics, emails).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte.
  • Renforcer sa communication pour améliorer son management.
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour la maîtriser.
  • Exercer et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes de management.
Tarif

A partir de 3 825,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents types de réunion
  • Concevoir une méthodologie pour préparer, animer et suivre une réunion
  • Planifier et préparer les réunions
  • Faciliter et animer efficacement les réunions
  • Poursuivre les échanges et conserver la "dynamique" de la réunion.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Project Management Office, vous serez capable de :

  • Mettre en place un PMO (Bureau des projets ou Direction de projets)
  • Diffuser les pratiques et les modèles de référence dans l'entreprise et contrôler la réalisation des projets
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les composants fondamentaux d'une application Shiny
  • Développer des interfaces utilisateurs et une logique serveur pour des applications Shiny basiques et avancées
  • Mettre en œuvre les principes de la programmation réactive dans les applications Shiny
  • Intégrer diverses techniques et outils de visualisation de données dans Shiny
  • S’approprier les meilleurs pratiques pour déployer des applications Shiny
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Conseiller les clients en tenant compte des principes fiscaux régissant l’organisation familiale du particulier.
  • Réaliser un calcul de l’impôt selon les différentes catégories de revenus.
  • Déterminer les différentes étapes de la déclaration de l'Impôt sur le Revenu (IR) et l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).
  • Répondre aux questions essentielles des clients sur leur cadre fiscal.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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