Office 365 : l’environnement de travail collaboratif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner en productivité en exploitant l’environnement de travail proposé par Microsoft
  • Acquérir de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d’informations

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 290,00 €

Durée 10 heures 15 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 290,00 €

Durée 10 heures 15 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en bureautique permet d’exploiter l’environnement de travail Microsoft 365 afin de gagner en productivité : services en ligne, travail collaboratif, partage d’informations…

Programme

Microsoft 365 : Les outils indispensables
Exploitez cet environnement de travail proposé par Microsoft afin de gagner en productivité en acquérant de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d’informations.

  • Microsoft 365 : environnement, OneDrive Entreprise et SharePoint Online (v1)
    Découvrez l’environnement Office 365
    Présentation d’Office 365
    Connexion et découverte de l’interface d’Office 365
    Découverte de la page de profil (Delve)
    Gestion des informations et de la page profil
    Gérez vos fichiers dans OneDrive Entreprise
    Présentation de OneDrive Entreprise
    Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers
    À savoir : enregistrement d’un fichier dans OneDrive à partir d’une application Office
    Affichage, ouverture et modification d’un fichier stocké sur OneDrive
    Gestion des fichiers de l’espace OneDrive
    Déplacement et copie des fichiers
    À savoir : synchronisation des fichiers OneDrive
    Partage d’un fichier, d’un dossier
    Génération d’un lien d’accès à un fichier
    Exploitez les sites d’équipe et les bibliothèques de SharePoint Online
    À savoir : présentation de SharePoint Online
    Les sites d’équipe
    Les bibliothèques SharePoint
    Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers dans une bibliothèque
    À savoir : synchronisation des fichiers d’une bibliothèque SharePoint
    À savoir : enregistrement d’un fichier dans une bibliothèque à partir d’une application Office
    Affichage, ouverture et modification d’un fichier d’une bibliothèque
    Modification du nom, suppression des fichiers d’une bibliothèque
    Déplacement ou copie des fichiers
    Extraction, archivage d’un fichier
    Gestion des différentes versions d’un fichier
    Partage d’un fichier, d’un dossier
    Génération d’un lien d’accès à un fichier
    Création d’une alerte sur un fichier, un dossier ou une bibliothèque
    À savoir : les bibliothèques d’images
  • Outlook Online : la messagerie en ligne d’Office 365 (v1)
    Envoi et réception de messages
    Présentation d’Outlook Online
    Créer et envoyer un message
    Gérer les destinataires d’un message
    Joindre un fichier à un message
    Définir l’importance et la nature d’un message
    Demander une confirmation de réception ou de lecture du message
    Accéder aux messages reçus
    Lire un message
    Répondre et transférer un message
    Gérer les fichiers joints reçus
    Gestion des messages
    Rechercher des messages
    Trier/filtrer les messages
    Gérer les dossiers de messagerie
    Sélectionner des messages
    Déplacer ou copier des messages
    Gérer les messages importants
    Supprimer des messages
    Gérer le courrier indésirable
    Gérer les messages en son absence
    Gestion des contacts
    Découvrir l’application Contacts
    Créer un contact
    Gérer les contacts
    Créer et gérer une liste de contacts
    Rechercher des contacts
    Créer ou rejoindre un groupe Office 365
    Gérer un groupe Office 365
    Le Calendrier
    Découvrir le Calendrier
    Modifier l’affichage du Calendrier
    Créer/modifier un rendez-vous ou un événement
    Organiser et gérer des réunions
    Répondre à l’invitation à une réunion
    Partager un calendrier
    Ouvrir un calendrier partagé
  • Office Online : les applications en ligne d’Office 365 (v1)
    Office Online
    Introduction
    La gestion des fichiers dans les applications Online
    Word Online
    Présentation de Word Online
    Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
    Les particularités de la version online
    Les plus de la version online
    Excel Online
    Présentation d’Excel Online
    Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
    Les particularités de la version online
    Les plus de la version online : les sondages en ligne
    PowerPoint Online
    Présentation de PowerPoint Online
    Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
    Les particularités de la version online
    Partage de fichiers et co-édition
    Partager des fichiers avec des collaborateurs
    Retrouver les fichiers partagés avec moi et les fichiers que je partage
    Gérer le partage d’un fichier
    Échanger sur un fichier à l’aide des commentaires
    Co-éditer un document
  • OneNote (version online) : créez et partagez vos notes (v1)
    Créer notes et bloc-notes
    Découvrir OneNote Online
    Créer son premier bloc-notes
    Ajouter du texte à une note
    Insérer différents éléments dans une note
    Dicter une note
    Prendre des notes manuscrites
    Utiliser OneNote Web Clipper
    Optimiser notes, pages de notes et bloc-notes
    Structurer une page de notes
    Organiser pages de notes, sections et bloc-notes
    Rechercher des notes
    Gérer ses notes
    Déverrouiller une note protégée
    Collaborer autour des notes
    Partager ses notes
    Gérer les modifications et les versions d’un bloc-notes partagé
    Utiliser OneNote dans Teams
  • Teams (v1)
    Découvrez Teams, gérez une équipe et les canaux
    À savoir : présentation de Teams dans l’environnement Office 365
    Découverte de l’interface Teams
    Adhésion et création d’une équipe
    Modification et suppression d’une équipe
    Paramétrage d’une équipe
    Gestion des membres d’une équipe
    Gestion des canaux
    Recherche des contenus et des personnes
    Affichage des notifications et de l’activité
    Gérez une conversation
    Création et participation à des conversations de canal
    Création de conversations privées
    Utilisation des mentions dans les messages
    Gestion des messages
    Création et participation à une réunion en ligne
    Planification d’une réunion en ligne
    Appels
    Gérez et partagez vos fichiers
    Gestion des fichiers et des dossiers
    Collaboration autour des fichiers
    Utilisation des pages Wiki
    Ajout d’onglets personnalisés
  • Office 365 : les cas d’usage (v1) : mobilité, réunion en ligne et travail collaboratif
    Travailler en mobilité
    Accéder aux outils et données clés en déplacement depuis un smartphone ou une tablette
    Faire une présentation en clientèle avec sa tablette
    Travailler hors connexion avec un ordinateur portable ou une tablette Surface
    Prendre des notes en rendez-vous extérieur et les capitaliser
    Applications standards, mobiles ou online : laquelle choisir en mobilité ?
    Organiser, participer et animer une réunion à distance
    Organiser une réunion et réaliser le suivi des invitations
    Organiser et participer facilement à une réunion à distance
    Co-construire le compte-rendu de réunion
    Communiquer et partager des informations
    Partager des documents nombreux et volumineux
    Connaître la disponibilité d’un collaborateur et choisir le meilleur outil pour le contacter
    Travailler à plusieurs sur un projet
    Recueillir l’avis et les besoins des collaborateurs sur un projet
    Co-construire un livrable de projet à plusieurs
    Bien gérer la documentation projet avec Teams

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Tout utilisateur souhaitant découvrir ou approfondir toutes les fonctionnalités du Microsoft 365

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les origines du Lean Management
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Appliquer le concept de Lean Management aux services
  • Appliquer les principes du Lean Manufacturing dans le secteur tertiaire pour améliorer l'efficacité et la qualité des services
  • Reconnaître les différents types de gaspillage (Muda / Muri / Mura)
  • Expliquer le système de production Lean, le TPS (Toyota Production System)
  • Mettre en oeuvre une transformation Lean
  • Représenter les flux de valeur à travers la cartographie des processus prioritaires
  • Identifier les pertes en utilisant le Value Stream Map (VSM)
  • Mettre en place des outils d'amélioration continue tels que la méthode 5S, le Kanban et la standardisation des pratiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Flutterflow

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Elaborer des applications mobiles multiplateformes dynamiques
  • Concevoir des interfaces utilisateur interactives
  • Implémenter des fonctionnalités avancées avec des widgets spécifiques
  • Intégrer des données et gérer leur flux au sein des applications
  • Optimiser les performances et la compatibilité multiplateforme des applications
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faciliter et animer la collaboration à distance, avec l’intelligence collective
  • Identifier et pratiquer la posture qui facilite le travail collaboratif à distance
  • Connaitre les principaux outils et processus collaboratifs à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Scikitlearn pour créer des modèles d'apprentissage machine
  • Concevoir des expériences et interpréter les résultats des tests A/B
  • Visualiser l'analyse de clustering et de régression en Python à l'aide de Matplotlib
  • Produire des recommandations automatisées de produit ou de contenu avec des techniques de filtrage collaboratif
  • Appliquer les meilleures pratiques en matière de nettoyage et de préparation de vos données avant l'analyse.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances nécessaires pour alimenter la base de documents SharePoint
  • Maîtriser les fondamentaux de l’utilisation de SharePoint
  • Maîtriser l’utilisation de SharePoint avec la suite Office
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Formation Gestion Back Office des produits dérivés

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Inventorier l'ensemble des opérations de gestion de flux et de stock
  • Faciliter les relations avec le Front Office et la comptabilité
  • Repérer les opérations sensibles et identifier les points de vigilance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le processus de travail collaboratif OpenBIM
  • Résumer les différentes fonctionnalités du logiciel ArchiCAD pour une utilisation en autonomie
  • Produire une maquette numérique BIM sur ArchiCAD et générer des plans, coupes, façades, perspectives
  • Exploiter la maquette numérique pour générer de la documentation de types tableaux des surfaces, nomenclatures des menuiseries, quantitatif des équipements architecturaux et technique de projet.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les principales fonctionnalités de la gestion documentaire et d'Alfresco.
  • Installer une plateforme de gestion documentaire d'entreprise avec Alfresco.
  • Utiliser l'interface d'Alfresco Share pour administrer des référentiels documentaires.
  • Créer, éditer et modifier des contenus documentaires.
  • Gérer les utilisateurs et groupes ainsi que leurs permissions d'accès aux documents.
  • Définir des actions et des règles d'automatisation sur les documents et répertoires.
  • Créer des workflows pour gérer le cycle de vie des documents.
  • Mettre en place des sites collaboratifs pour le travail en équipe.
  • Intégrer Alfresco dans un système d'information en sachant configurer ses interactions avec la messagerie électronique et les services d'annuaires.
  • Mettre en place une stratégie de sauvegarde et restauration de la base documentaire.
  • Configurer et utiliser les différentes interfaces d'accès à la plateforme Alfresco.
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...