Office 365 : l’environnement de travail collaboratif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner en productivité en exploitant l’environnement de travail proposé par Microsoft
  • Acquérir de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d’informations

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 290,00 €

Durée 10 heures 15 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 290,00 €

Durée 10 heures 15 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en bureautique permet d’exploiter l’environnement de travail Microsoft 365 afin de gagner en productivité : services en ligne, travail collaboratif, partage d’informations…

Programme

Microsoft 365 : Les outils indispensables
Exploitez cet environnement de travail proposé par Microsoft afin de gagner en productivité en acquérant de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d’informations.

  • Microsoft 365 : environnement, OneDrive Entreprise et SharePoint Online (v1)
    Découvrez l’environnement Office 365
    Présentation d’Office 365
    Connexion et découverte de l’interface d’Office 365
    Découverte de la page de profil (Delve)
    Gestion des informations et de la page profil
    Gérez vos fichiers dans OneDrive Entreprise
    Présentation de OneDrive Entreprise
    Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers
    À savoir : enregistrement d’un fichier dans OneDrive à partir d’une application Office
    Affichage, ouverture et modification d’un fichier stocké sur OneDrive
    Gestion des fichiers de l’espace OneDrive
    Déplacement et copie des fichiers
    À savoir : synchronisation des fichiers OneDrive
    Partage d’un fichier, d’un dossier
    Génération d’un lien d’accès à un fichier
    Exploitez les sites d’équipe et les bibliothèques de SharePoint Online
    À savoir : présentation de SharePoint Online
    Les sites d’équipe
    Les bibliothèques SharePoint
    Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers dans une bibliothèque
    À savoir : synchronisation des fichiers d’une bibliothèque SharePoint
    À savoir : enregistrement d’un fichier dans une bibliothèque à partir d’une application Office
    Affichage, ouverture et modification d’un fichier d’une bibliothèque
    Modification du nom, suppression des fichiers d’une bibliothèque
    Déplacement ou copie des fichiers
    Extraction, archivage d’un fichier
    Gestion des différentes versions d’un fichier
    Partage d’un fichier, d’un dossier
    Génération d’un lien d’accès à un fichier
    Création d’une alerte sur un fichier, un dossier ou une bibliothèque
    À savoir : les bibliothèques d’images
  • Outlook Online : la messagerie en ligne d’Office 365 (v1)
    Envoi et réception de messages
    Présentation d’Outlook Online
    Créer et envoyer un message
    Gérer les destinataires d’un message
    Joindre un fichier à un message
    Définir l’importance et la nature d’un message
    Demander une confirmation de réception ou de lecture du message
    Accéder aux messages reçus
    Lire un message
    Répondre et transférer un message
    Gérer les fichiers joints reçus
    Gestion des messages
    Rechercher des messages
    Trier/filtrer les messages
    Gérer les dossiers de messagerie
    Sélectionner des messages
    Déplacer ou copier des messages
    Gérer les messages importants
    Supprimer des messages
    Gérer le courrier indésirable
    Gérer les messages en son absence
    Gestion des contacts
    Découvrir l’application Contacts
    Créer un contact
    Gérer les contacts
    Créer et gérer une liste de contacts
    Rechercher des contacts
    Créer ou rejoindre un groupe Office 365
    Gérer un groupe Office 365
    Le Calendrier
    Découvrir le Calendrier
    Modifier l’affichage du Calendrier
    Créer/modifier un rendez-vous ou un événement
    Organiser et gérer des réunions
    Répondre à l’invitation à une réunion
    Partager un calendrier
    Ouvrir un calendrier partagé
  • Office Online : les applications en ligne d’Office 365 (v1)
    Office Online
    Introduction
    La gestion des fichiers dans les applications Online
    Word Online
    Présentation de Word Online
    Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
    Les particularités de la version online
    Les plus de la version online
    Excel Online
    Présentation d’Excel Online
    Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
    Les particularités de la version online
    Les plus de la version online : les sondages en ligne
    PowerPoint Online
    Présentation de PowerPoint Online
    Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
    Les particularités de la version online
    Partage de fichiers et co-édition
    Partager des fichiers avec des collaborateurs
    Retrouver les fichiers partagés avec moi et les fichiers que je partage
    Gérer le partage d’un fichier
    Échanger sur un fichier à l’aide des commentaires
    Co-éditer un document
  • OneNote (version online) : créez et partagez vos notes (v1)
    Créer notes et bloc-notes
    Découvrir OneNote Online
    Créer son premier bloc-notes
    Ajouter du texte à une note
    Insérer différents éléments dans une note
    Dicter une note
    Prendre des notes manuscrites
    Utiliser OneNote Web Clipper
    Optimiser notes, pages de notes et bloc-notes
    Structurer une page de notes
    Organiser pages de notes, sections et bloc-notes
    Rechercher des notes
    Gérer ses notes
    Déverrouiller une note protégée
    Collaborer autour des notes
    Partager ses notes
    Gérer les modifications et les versions d’un bloc-notes partagé
    Utiliser OneNote dans Teams
  • Teams (v1)
    Découvrez Teams, gérez une équipe et les canaux
    À savoir : présentation de Teams dans l’environnement Office 365
    Découverte de l’interface Teams
    Adhésion et création d’une équipe
    Modification et suppression d’une équipe
    Paramétrage d’une équipe
    Gestion des membres d’une équipe
    Gestion des canaux
    Recherche des contenus et des personnes
    Affichage des notifications et de l’activité
    Gérez une conversation
    Création et participation à des conversations de canal
    Création de conversations privées
    Utilisation des mentions dans les messages
    Gestion des messages
    Création et participation à une réunion en ligne
    Planification d’une réunion en ligne
    Appels
    Gérez et partagez vos fichiers
    Gestion des fichiers et des dossiers
    Collaboration autour des fichiers
    Utilisation des pages Wiki
    Ajout d’onglets personnalisés
  • Office 365 : les cas d’usage (v1) : mobilité, réunion en ligne et travail collaboratif
    Travailler en mobilité
    Accéder aux outils et données clés en déplacement depuis un smartphone ou une tablette
    Faire une présentation en clientèle avec sa tablette
    Travailler hors connexion avec un ordinateur portable ou une tablette Surface
    Prendre des notes en rendez-vous extérieur et les capitaliser
    Applications standards, mobiles ou online : laquelle choisir en mobilité ?
    Organiser, participer et animer une réunion à distance
    Organiser une réunion et réaliser le suivi des invitations
    Organiser et participer facilement à une réunion à distance
    Co-construire le compte-rendu de réunion
    Communiquer et partager des informations
    Partager des documents nombreux et volumineux
    Connaître la disponibilité d’un collaborateur et choisir le meilleur outil pour le contacter
    Travailler à plusieurs sur un projet
    Recueillir l’avis et les besoins des collaborateurs sur un projet
    Co-construire un livrable de projet à plusieurs
    Bien gérer la documentation projet avec Teams

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Tout utilisateur souhaitant découvrir ou approfondir toutes les fonctionnalités du Microsoft 365

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Objectifs de la formation

  • Apprendre à designer des maquettes, présentations et à prototyper avec Figma.
  • Prendre en compte les bonnes pratiques pour la conception des prototypes sur Figma.
  • Les bonnes pratiques pour la création des Kit UI et chartes graphiques sur Figma.
  • Apprendre à gérer un atelier collaboratif avec FigJam.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mobiliser un groupe autour d’un objectif commun
  • Elaborer un atelier d’intelligence collective selon le modèle du Design Thinking en choisissant les outils adaptés
  • Appliquer la juste posture d’animateur pour faciliter le travail du groupe
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître la plus-value apportée par Teams Premium
  • Identifier les fonctionnalités IA qui permettent d'augmenter la productivité en réunion
  • Mettre en oeuvre une sécurité accrue dans l'organisation des réunions
  • Produire un webinaire de qualité professionnelle
  • Promouvoir l'image de marque de votre entreprise dans Teams.
Tarif

A partir de 460,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Microsoft 365, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Faire le tour des outils collaboratifs du Digital WorkSpace Microsoft 365
  • Découvrir les possibilités d’usage Microsoft Teams, OneDrive, OneNote, White Board, Outlook, SharePoint, Stream, Forms, Planner, Tâches, Yammer, Bookings, Kaizala, Sway, Power Apps, Power Automate et Power BI…
  • Se sensibiliser à la gestion de la donnée sensible
Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Réactualiser son aptitude à l'utilisation des EPI contre les chutes de hauteur :

- Réactualiser les connaissances d’une personne effectuant un travail en hauteur (hors utilisation de techniques sur cordes) - Utiliser les EPI en toute sécurité

Tarif

A partir de 345,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Mac OS X - Utilisateur

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur d’outils bureautique souhaitant découvrir son environnement de travail Mac OS X et ses outils.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Prendre en main son interface
  • Configurer et optimiser son environnement de travail
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Le management interculturel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des différentes références culturelles de chacun
  • Identifier les codes culturels et les méthodes de travail de ses collaborateurs
  • Mettre en place un cadre de référence et un langage communs
  • Utiliser des outils pour manager avec succès une équipe multiculturelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Modifier une machine ou un ensemble de machines en service :

- Modifier une machine en intégrant les règles de sécurité applicables - Mettre en œuvre le guide du ministère du Travail pour la modification des machines

Tarif

A partir de 984,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Renforcer les compétences des directeurs et cadres pour mettre en œuvre des stratégies efficaces favorisant l'autodétermination au sein des équipes et des structures
  • Identifier les leviers de management essentiels pour promouvoir l'autodétermination
  • Adopter les bonnes pratiques pour promouvoir un environnement de travail inclusif et positif
  • Partager votre expérience avec vos pairs et accroître votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
Tarif

A partir de 425,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation est une vue d'ensemble des sytèmes d'exploitation z/OS et des services sur les personnels non-technique.

À l'issue de cette formation z/OS initiation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour décrire et expliquer :

  • Les besoins d'installation pour un serveur d'entreprise, identifier comment z/OS supporte ces besoins
  • Les programmes de surveillance de transaction et les méthodes de communication
  • Les systèmes de gestion de base de données et identifier les différents modèles
  • Comment les applications utilisent l'environnement de la langue dans z/OS pour exécuter des programmes
  • Les buts et objectif de la technologie orienté-objet
  • Comment UNIX est utilisé dans z/OS et les avantages qu'il procure
  • Le système de fichier UNIX HFS et zFS
  • Le but d'une application ERP
  • Les différentes applications ERP utilisées en z/OS
  • Le support de z/OS pour On Demand Business
  • Intérêt de l'utilisation de z/OS en tant que serveur Web or serveur d'application
  • Les connecteurs et les passerelles pour l'accès Web vers des données z/OS
  • Comment les protocoles de télécommunication, SNA et TCP/IP sont utilisés avec System z
  • Les différentes options de tolopogies pour les canaux et le networking
  • Les services d'impression et de NFS
  • Comment la sécurité réseau peut se faire grâce à diverses technologies de parefeu
  • L'architecture de sécurité de z/OS
  • Les différences entre autorisation et authentification
  • Les éléments d'encryption et comment les utiliser pour fournir une sécurité au niveau d'une transaction
  • Lightweight Directory Access Protocol (LDAP)
  • Tivoli Management Framework et les produits qui utilisés pour la gestion du système
  • Les options d'installation de z/OS et les méthodes pour les nouveaux systèmes et systèmes existants
  • Le cycle de release des produits z/OS
  • Décrire le but de RMF pour la surveillance du système et des performances
  • Nommer des installations qui prennent en charge la haute disponibilité des systèmes z/OS
  • Les caractéristiques d'évolutivité et de disponibilité de Parallel Sysplex
  • Les options de sauvegarde et de récupération sur z/OS
  • Les différentes techniques de stockage dans un système z/OS, leur organisation et leur gestion
  • L'espace d'adressage z/et comment l'utiliser
  • La gestion de la charge de travail et la façon dont il est utilisé dans z/OS
  • Comment les travaux par lots sont soumis et gérés dans z/OS
  • Les types de jeux de données, leur organisation et leur usage dans un système z/OS
  • Les serveurs System z récents et les différents types de processeurs disponible
  • Les composants matériels d'un serveur d'entreprise d'un Parallel Sysplex
  • Le nouveau serveur zEnterprise, avec zEnterprise Unified Resource Manager et zEnterprise BladeCenter Extension (zBX)
  • Comment zEnterprise crée un système unique de systèmes
  • Le rôle du nouveau Unified Resource Manager
  • Le but des nouveaux optimiseurs Dedicated Workload et des équipements
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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