MS Project - Gérer un projet et le suivre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant concevoir, suivre et contrôler les différentes tâches d'un projet avec ses ressources et ses caractéristiques,
à l'aide du logiciel Microsoft Project.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir et modifier ses projets
  • Gérer les ressources et les couts du projet
  • Éditer diverses simulations de ses projets

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

Programme

Démarrer sur la gestion de projet

  • Notions de tâches, de ressources, et de calendrier
  • Notions de durée et de travail
  • Présentation de l’interface MS Project et des différents affichages
  • Paramétrage général de l’outil

Créer et gérer un projet

  • Création et modification du projet
    • Saisie des informations du projet
    • Les paramètres du projet
    • Rattachement à un pool de ressources
  • Création des tâches
    • Saisie, manipulation et enchaînement
    • Les priorités et contraintes sur les tâches
    • Les différents types de tâches
    • Ordonnancement des tâches
  • Gestion des ressources
    • Saisie des ressources
    • Les coûts et le travail
    • Affectation des ressources aux tâches
    • Audit et résolution des conflits de ressources
  • La manipulation et personnalisation des tables
  • L'utilisation des filtres de recherches
  • Les différents affichages : Pert, Gant / Tableaux et fiches / Les graphes

Piloter et suivre le projet

  • Les planifications
  • Les mises à jour des réalisations
  • Le suivi par les délais, par les charges
  • Replanification des prévisions et optimisation de la planification
  • Les simulations

Editer et documenter le projet

  • Les filtres, les tables
  • Générateur de rapports, mise en page
  • Les différents types de rapports et documentations
  • Les différentes méthodes de mise en page pour le projet
  • Impression

Importer / exporter des données

Travaux pratiques

  • Pour chaque point du programme abordé :
    Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

Prérequis

Connaissances Windows.

Public

Utilisateurs devant gérer un projet avec MsProject.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Windows Server 2016 Stockage et Virtualisation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Préparer et installer le serveur Nano, installer en mode Core et planifier les stratégies de mise à jour et de migration
  • Décrire les différentes options de stockage : formats de partition, disques de base / disques dynamiques, fichiers systèmes, disques durs virtuels, disques durs...
  • Expliquer comment gérer les disques et les volumes
  • Décrire les solutions de stockage d’entreprise; Sélectionner la meilleure solution pour une situation donnée
  • Mettre en œuvre et gérer les espaces de stockage et de déduplication de données
  • Installer et configurer Microsoft Hyper-V
  • Déployer, configurer et gérer Windows et les conteneurs Hyper-V
  • Décrire la haute disponibilité et les technologies de récupération d’urgence dans Windows Server 2016
  • Planifier, créer et gérer un cluster de basculement
  • Mettre en œuvre un cluster de basculement pour des machines virtuelles hyper-V
  • Configurer un cluster NLB (Network Load Balancing) et planifier la mise en œuvre NLB
  • Créer et gérer le déploiement des images
  • Gérer, surveiller et maintenir les installations des machines virtuelles
  • Identifier les nouveautés de la version 2019
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son autonomie pour accroître ses responsabilités
  • Optimiser ses relations avec ses prestataires et fournisseurs
  • Répondre aux exigences de ses clients internes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Participer à la constitution et au fonctionnement d'une société
  • Identifier le statut des dirigeants et les règles de participation au sein des organes sociaux
  • Déterminer les principes d'organisation des assemblées
Tarif

A partir de 2 153,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Evaluation Bilan de compétences

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Cette démarche d’exploration des ressources et du potentiel (bilan de compétence) a pour but d’établir une cartographie de soi et ainsi, identifier facilement le chemin le plus en adéquation avec son profil, sa personnalité, ses aspirations, ses besoins : mieux se connaître pour mieux s’orienter.


Cet accompagnement nourrira la connaissance de soi, point de départ de l’itinéraire, pour encourager la confiance en soi et s’engager avec davantage de sérénité dans le projet défini.


Être au clair avec ses compétences développées au cours de ses expériences professionnelles, celles à acquérir pour évoluer ou aller vers un nouveau métier, de nouveaux horizons, fera partie des objectifs du bilan comme travailler autour de ses indicateurs d’épanouissement.


A partir des éléments recueillis, les étapes suivantes viendront éclairer les orientations possibles ; pertinence, faisabilité, adéquation profil/projets seront approfondis pour accompagner la prise de décision.


Encourager l’expérimentation sera un moyen de favoriser la mise en route vers cette nouvelle destination et alimenter sa motivation.
Anticiper le chemin à parcourir jusqu’à la concrétisation du projet par l’élaboration d’un plan d’action précis, favorisera sa mise en œuvre.
S’engager dans ce bilan de compétences: une opportunité pour être acteur de ses choix professionnels et prendre la bonne direction.
Tarif

A partir de 539,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le rôle de Scrum Master dans une organisation Agile à l'échelle
  • Faciliter les évènements Scrum
  • Planifier et exécuter un Program Increment (PI)
  • Faciliter l'amélioration continue
  • Vous préparer pour l'examen "SAFe® Scrum Master (SSM)".
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire et piloter son projet éditorial digital
  • Définir sa stratégie d’enrichissement web en fonction des objectifs de son site
  • Intégrer le référencement naturel à sa stratégie éditoriale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les acteurs principaux du Cloud
  • Créer et configurer des machines virtuelles
  • Déployer et surveiller des applications Web
  • Configurer les options réseaux d'Azure
  • Créer et gérer le stockage Azure
  • Déployer une base de données relationnelle sur Azure
  • Gérer le contenu d'une base de données Azure SQL
  • Créer et gérer des utilisateurs Azure AD
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes et concepts fondamentaux de l'agilité
  • Comparer les méthodes agiles et traditionnelles
  • Décrire l'écosystème agile
  • Identifier les bénéfices et les limitations des méthodes agiles
  • Appliquer les 8 grands principes de l'Agile Project Management
  • Comprendre le cycle de vie d'un projet agile et les phases associées
  • Maîtriser les rôles, responsabilités et techniques de communication au sein d'un projet agile
  • Planifier et estimer les travaux dans un projet agile
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Dynacmics CRM 2016 - Gestion du service client vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre comment gérer les incidents avec Dynamics CRM 2016
  • Savoir créer et gérer les modèles de contrats et les contrats
  • Être en mesure d'utiliser la base de connaissances pour capitaliser sur les résolutions d'incidents
  • Apprendre à travailler avec les files d'attente
  • Maîtriser le processus de planification de service
  • Comprendre comment travailler avec le calendrier de service
  • Prendre en compte la préférence des clients dans une planification de service.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Opérer une meilleure gestion des risques et prévenir les risques contentieux
  • Mesurer l'impact juridique de l'exercice de la fonction de directeur
  • Assurer une prise en charge de qualité des personnes accueillies
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...