Module 4 : L'entretien comme outil de diagnostic

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

L’entretien d’évaluation annuel ou l’entretien professionnel sont des actes de management qui doivent s'inscrire dans les pratiques RH en tant qu'outils-pivot du développement individuel des compétences. Ils doivent favoriser la compréhension du travail, la clarification des rôles, l’évolution, la mobilité, l'implication.

Dans le quotidien, cela passe par la formulation et le suivi d’objectifs partagés par le collaborateur et sa hiérarchie

A l'issue de la formation le participant sera capable de :

  • Se repérer dans les différents types d'entretiens
  • Faire des entretiens un échange constructif
  • Favoriser l’implication, l’autonomie et l’évolution des collaborateurs
  • Mettre en adéquation les objectifs du service et du collaborateur
  • Établir des contrats d’objectifs
  • Se doter d'outils et de grilles pour faciliter le suivi des collaborateurs

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 500,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

Programme

Ouverture d'un débat à partir des expériences et des connaissances des stagiaires. L'objectif est de valoriser les bonnes pratiques qu'ils auraient déjà expérimentées, d’encourager une autre vision et de nouveaux comportements à partir des points forts identifiés.

Distinguer les différents entretiens, sens, objectifs et enjeux

Règlementation, sens, objectifs et enjeux

Repérer les apports et les opportunités

  •   Pour l'organisation
  •   Pour le service
  •   Pour l'encadrant
  •   Pour le collaborateur

Préparer et conduire un entretien

  • En fonction de la nature d’entretien, définir les objectifs à atteindre
    •   Distinguer les différentes sortes d’objectifs
    •   Identifier les attentes des collaborateurs, de sa hiérarchie, des RH
    •   Clarifier les compétences attendues
    •   Savoir moduler les objectifs selon la situation du collaborateur
    •   Objectiver à partir des situations réelles
    •   Définir critères et indicateurs
  • Respecter les différentes étapes d'un entretien
  • Aborder positivement l’entretien
    •   Clarifier pour comprendre
    •   Articuler les fonctions de l'évaluation : questionner, réguler, mesurer, responsabiliser
    •   Aider le collaborateur à clarifier son projet, ses besoins
    •   Repérer les points d'intérêts de ses collaborateurs
    •   Identifier les actions pertinentes au regard des objectifs
  • Adapter sa communication
    •   Développer une écoute active, reformuler
    •   Anticiper les résistances
  • Conclure l'entretien
    •   S’engager dans un accord

Assurer le suivi

  •  Organiser le feed-back
  •  Recadrer dans le respect
  •  Ajuster les actions si besoin

S’exercer à l’entretien

  • En binôme, les participants préparent des jeux de rôles qui tiennent compte de leurs propres outils et du profil de leurs collaborateurs.

Prérequis

Avoir réalisé le module 1 : Prendre ses fonctions de manager et effectué l'Atelier "au cœur de la connaissance de soi" en coaching individuel.

Public

Ce stage s’adresse à toutes personnes devant conduire des entretiens avec ses collaborateurs.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
  • Élaborer le plan d’actions et mesurer la performance Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Administrer efficacement les solutions de sécurité CheckPoint R77.
Tarif

A partir de 2 375,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer l'entretien professionnel avec sérénité et avec méthode en ayant clarifié vos objectifs (personnels, intégrés à ceux de l'équipe, au contexte de l'entreprise) et votre projet professionnel
  • Exprimer de façon objective et positive vos aspirations professionnelles, pour que le message soit entendu et pour maintenir un dialogue constructif durant l'entretien
  • Anticiper et gérer le stress éventuel pouvant être vécu avant et pendant l'entretien.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les rôles, missions et moyens du CSE.
  • Repérer les risques et s'approprier les méthodes et outils pour jouer son rôle de préventeur.
  • Être un acteur proactif de la santé et de la sécurité au travail et contribuer à la politique de prévention.
Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maitriser le cadre réglementaire de l’entretien annuel - Identifier les enjeux de l'entretien d’évaluation - Préparer l'entretien - Appliquer les étapes clés de l'entretien d'évaluation - Acquérir les savoir-faire relationnels - Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien - Construire et utiliser des outils d'évaluation
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Performance et efficacité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Gérer son temps
  • Ecrire des emails 100% efficaces
  • Organiser des réunions 100% productives
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6,5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer et pérenniser les grands comptes.
  • Piloter la stratégie pour ses grands comptes.
  • Établir des relations clés au meilleur niveau.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Renforcer sa confiance en soi dans son environnement professionnel - assumer ses choix et prises de positions vis à  vis de ses collègues, de ses managés, de ses managers - acquérir les bases et fondamentaux dans la communication avec son environnement professionnel interne et externe : clients, fournisseurs, partenaires - gagner en efficacité dans ses rapports aux autres - gagner en efficacité relationnelle , gagner du temps - éviter les incompréhensions - limiter et anticiper les conflits et malentendus
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Module Digital Médiation en urbanisme

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Examiner les principes de la médiation administrative
  • Choisir la médiation en urbanisme
Tarif

A partir de 259,00 €

Durée

45 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser des World Cafés
  • Préparer les bons outils pour garantir une fluidité de l'expérience d'un World Café
  • Expérimenter la posture du facilitateur afin de garantir une bonne animation et le bon déroulement du processus créatif en collectif
  • Développer une compétence de synthèse des idées pour une bonne restitution
  • Préparer l'après World Café
  • Organiser des Word Cafés en ligne via Teams ou Zoom
  • Combiner un outil de travail collaboratif à distance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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