Mobiliser et animer son équipe commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir un mode de management en harmonie avec sa personnalité et son équipe
  • Acquérir les techniques d’animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra de créer une équipe soudée et motivée dans toutes les situations. Grâce à cette formation, vous allez créer un esprit d’équipe durable.

Programme

Bien se connaître pour mieux manager
Réfléchir sur son métier : rôle, missions, responsabilités, compétences à mobiliser
Les fondamentaux du management : réaliser l’auto-diagnostic de sa personnalité
Analyser les conséquences en matière de communication et de principe d’objectivité
Elaborer son Plan d’Actions Managériales

Motiver son équipe pour l’amener à la performance
Analyser chaque vendeur :
. motivations personnelles
. compétences et résultats obtenus
Repérer le profil des vendeurs (explorateur, organisateur, contrôleur, conseiller)
Développer l’esprit d’équipe
Accompagner la progression collective et individuelle

Adapter un management aux différentes générations de vendeurs
Prendre conscience des différences et les intégrer comme facteur de réussite
Manager et motiver les Baby-boomer et les générations X et Y

Accompagner son vendeur par les compétences
Coacher son équipe
Suivre le coaching par un tableau de bord

Animer les vendeurs au quotidien
Piloter l’activité de son équipe
Conduire des entretiens efficaces pour :
. fixer des objectifs réalistes et motivants
. féliciter
. recadrer et gérer des relations conflictuelles
. déléguer
. remotiver

Savoir animer des réunions motivantes et efficaces

Animer son équipe à distance
Connaître les conditions favorables au pilotage par distance
Manager à distance : les points clés et les erreurs à éviter
Les 4 étapes pour démarrer

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

managers commerciaux, managers de proximité, responsables d’agences, chefs des ventes, de secteurs ou de rayons et tout encadrant commercial opérationnel

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Distinguer les différentes formes sociétaires
  • Comprendre les principaux modes d’exercice de l’activité agricole
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer sa communication
  • Déterminer son style managérial
  • Savoir motiver son équipe
  • Organiser son travail
  • Animer des réunions
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Qualifier un contrat pour en définir le régime juridique.
  • Sécuriser la phase précontractuelle.
  • Appliquer les règles de formation du contrat et les effets du contrat.
  • Définir la structure d'un contrat.
  • Repérer les précautions permettant d'éviter le contentieux contractuel et les règles qui régissent ce contentieux.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des solutions Microsoft Power Platform pour simplifier, automatiser et renforcer les processus métier pour les organisations dans le rôle de consultants fonctionnels
  • Créer et configurer des applications, des automatisations et des solutions
  • Assurer un rôle de liaison entre les utilisateurs et l'équipe d'implémentation
  • Promouvoir l'utilisation de solutions au sein d'une organisation
  • Effectuer la découverte, impliquer des experts et des parties prenantes sur le sujet concerné, collecter les spécifications et mapper ces spécifications à des fonctionnalités
  • Implémenter les composants d'une solution, notamment les améliorations des applications, les expériences utilisateur personnalisées, l'intégration des systèmes, la conversion de données, l'automatisation personnalisée des processus et les visualisations simples.
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager une équipe commerciale

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe de commerciaux
  • Motiver, fédérer, faire adhérer à un objectif commun
  • Prendre en compte les spécificités de chaque collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une approche structurée des entretiens clients et prospects
  • Identifier comment convaincre
  • Intégrer les mécanismes de la confiance
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Distance

Réseaux sociaux & Stratégie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

 

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Anglais Professionnel - Initiation

Proposé par BELFORMATION

Objectifs de la formation

  • Améliorez votre vocabulaire
  • Renforcer la prononciation et l'intonation
  • Rédaction de lettres, de courriels, de rapports
  • Développer la maîtrise de la parole dans le cadre de la vie professionnelle
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
  • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
  • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
  • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
  • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...