Mobiliser et animer son équipe commerciale
Cette formation en commerce vous permettra de créer une équipe soudée et motivée dans toutes les situations. Grâce à cette formation, vous allez créer un esprit d’équipe durable.
Objectifs pédagogiques
- Définir un mode de management en harmonie avec sa personnalité et son équipe
- Acquérir les techniques d’animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats
Programme de la formation
Bien se connaître pour mieux manager
Réfléchir sur son métier : rôle, missions, responsabilités, compétences à mobiliser
Les fondamentaux du management : réaliser l’auto-diagnostic de sa personnalité
Analyser les conséquences en matière de communication et de principe d’objectivité
Elaborer son Plan d’Actions Managériales
Motiver son équipe pour l’amener à la performance
Analyser chaque vendeur :
. motivations personnelles
. compétences et résultats obtenus
Repérer le profil des vendeurs (explorateur, organisateur, contrôleur, conseiller)
Développer l’esprit d’équipe
Accompagner la progression collective et individuelle
Adapter un management aux différentes générations de vendeurs
Prendre conscience des différences et les intégrer comme facteur de réussite
Manager et motiver les Baby-boomer et les générations X et Y
Accompagner son vendeur par les compétences
Coacher son équipe
Suivre le coaching par un tableau de bord
Animer les vendeurs au quotidien
Piloter l’activité de son équipe
Conduire des entretiens efficaces pour :
. fixer des objectifs réalistes et motivants
. féliciter
. recadrer et gérer des relations conflictuelles
. déléguer
. remotiver
Savoir animer des réunions motivantes et efficaces
Animer son équipe à distance
Connaître les conditions favorables au pilotage par distance
Manager à distance : les points clés et les erreurs à éviter
Les 4 étapes pour démarrer

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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DEMOS
