Missions de courte durée à l'international

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthodologie simple et efficace pour balayer tous les aspects de la mission.
  • Exploiter le cadre juridique de la mission de courte durée (inférieure à 12 mois) à l'international : droit du travail, protection sociale et immigration.
  • Mettre en œuvre les procédures administratives en vue de remplir ses obligations d'employeur selon la durée de la mission.
  • Définir les dispositions en matière de visa pour des missions de courtes durées.
  • Optimiser les frais professionnels et avantages en nature.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le développement du mode projet à l'international, les possibilités de travail à distance, l'inflation des coûts d'expatriation et le recours croissant à la main d'œuvre locale contribuent à réduire fortement la durée des missions à l'étranger confiées aux salariés. Pour autant, les formalités d'administration du personnel associées à ces mobilités internationales sont toujours aussi complexes. L'employeur qui missionne ses salariés pour une courte durée à l'étranger doit donc redoubler de vigilance ! En participant à cette formation, vous apprendrez à gérer efficacement les aspects RH des missions courtes à l'étranger de vos salariés détachés ou expatriés.

Programme

Formaliser la mission de courte durée à l'international (inférieure à 12 mois)
  • Lettre de mission et avenant de détachement : son contenu et ses objectifs
  • Identifier la situation du juridique du salarié en mission hors de France : détachement, pluriactivité, frontalier
  • Les obligations de l'employeur en matière de prise en charge des frais professionnels : indemnités de grands déplacement
  • Les avantages en nature : définition et traitement sociale
  • Identifier l'impact en matière d'immigration : à partir de quand faut-il un visa de travail ?
Les grands principes en matière d’immigration vers l'étranger 
  • Identifier le type de visa : différence entre le visa business et le visa de travail
  • Définir les critères permettant de déterminer le type de visa
  • Intégrer l’amplitude d’un visa business
  • Définition du visa de travail selon les pays
  • Anticiper la possibilité ou non pour le conjoint de pouvoir travailler
  • Anticiper les délais des demandes

Appliquer | Etudes de cas concrets

Intégrer la réglementation de la protection sociale dans le cadre d'une mission à l'étranger
  • Les obligations déclaratives de l'employeur pour couvrir son salarié en mission
  • Accès aux soins de santé et prestations : rappel de la définition des prestations en nature et en espèces
  • Incidences en cas d'omission de déclaration auprès des URSSAF
  • Obligations en cas d'accident de travail survenu à l'extérieur du territoire français

Appliquer | Etudes de cas concrets

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables et assistants mobilité internationale, DRH, responsables et assistants des services RH/paie, gestionnaires d'expatriés

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Objectifs de la formation

  • Identifier les attributions et les moyens du CSE en matière de santé-sécurité
  • Lister les actions à mener pour faire face aux situations concrètes particulières
  • Schématiser les étapes de la réalisation des enquêtes en matière d'accidents du travail ou de maladies professionnelles
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la maîtrise des mécanismes de l'importation : sourcing international, douane, transport, assurance.
  • Maîtriser les risques fournisseurs à l'international et diminuer le coût global des achats.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser toutes les facettes du rôle de manager opérationnel - Opérer une prise de poste efficiente - Traduire la stratégie, les valeurs et la vision de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens - Définir et communiquer les rôles, organiser l’équipe et les missions et tâches des collaborateurs, déléguer efficacement, fixer des objectifs cohérents en impliquant et valorisant les collaborateurs - Maitriser tous les registres de la communication pour renforcer son rôle de manager - Conduire efficacement des entretiens managériaux en utilisant les bonnes méthodes et techniques de communication interpersonnelle - Conduire des réunions efficaces et animer les équipes au quotidien - Communiquer des décisions, parfois difficiles en maintenant la motivation et l’implication des collaborateurs - Gérer les situations managériales difficiles : conflits, périodes tendues , médiation et arbitrage tout en garantissant la cohésion d’équipe - Gérer et Accompagner les équipes dans des contextes de changements
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Analyse de survie - Découverte

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier les concepts centraux de l'analyse de survie / des durées de vie
  • Connaitre le vocabulaire dédié à ce type d'analyse
  • Identifier les contextes d'utilisation des outils de l'analyse de survie / durée de vie
  • Interpréter les graphiques issus de ces analyses (courbes de Kaplan-Meyer, courbes actuarielles)
  • Connaître les principes de la modélisation semi-paramétrique
  • Ouvrir aux modélisations paramétriques
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

4 heures 36 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • S'approprier le fonctionnement des CSE de plus de 50 salariés
  • S'approprier les attributions et les moyens du CSE en matière de santé-sécurité
  • Identifier les étapes de la réalisation des missions d'enquête et d'inspection
  • Cerner les risques afin de participer à la démarche de prévention de l'entreprise
  • Choisir les canaux de communication avec la direction et les salariés
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions clés de l'office manager.
  • Communiquer et créer une ambiance collaborative au sein de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Régler les situations difficiles et conflictuelles.
  • Manager, animer et motiver l'équipe.
  • Définir et mener à bien les projets transversaux.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer les compétences interculturelles/multiculturelles au travail
  • Construire des stratégies de communication avec ses interlocuteurs multiculturels et mieux travailler ensemble
  • Construire des stratégies visant à réussir ses missions à l'international et gagner en efficacité dans ses projets
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son impact personnel de manager transversal.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Contribuer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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