Missions de courte durée à l'international

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthodologie simple et efficace pour balayer tous les aspects de la mission.
  • Exploiter le cadre juridique de la mission de courte durée (inférieure à 12 mois) à l'international : droit du travail, protection sociale et immigration.
  • Mettre en œuvre les procédures administratives en vue de remplir ses obligations d'employeur selon la durée de la mission.
  • Définir les dispositions en matière de visa pour des missions de courtes durées.
  • Optimiser les frais professionnels et avantages en nature.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le développement du mode projet à l'international, les possibilités de travail à distance, l'inflation des coûts d'expatriation et le recours croissant à la main d'œuvre locale contribuent à réduire fortement la durée des missions à l'étranger confiées aux salariés. Pour autant, les formalités d'administration du personnel associées à ces mobilités internationales sont toujours aussi complexes. L'employeur qui missionne ses salariés pour une courte durée à l'étranger doit donc redoubler de vigilance ! En participant à cette formation, vous apprendrez à gérer efficacement les aspects RH des missions courtes à l'étranger de vos salariés détachés ou expatriés.

Programme

Formaliser la mission de courte durée à l'international (inférieure à 12 mois)
  • Lettre de mission et avenant de détachement : son contenu et ses objectifs
  • Identifier la situation du juridique du salarié en mission hors de France : détachement, pluriactivité, frontalier
  • Les obligations de l'employeur en matière de prise en charge des frais professionnels : indemnités de grands déplacement
  • Les avantages en nature : définition et traitement sociale
  • Identifier l'impact en matière d'immigration : à partir de quand faut-il un visa de travail ?
Les grands principes en matière d’immigration vers l'étranger 
  • Identifier le type de visa : différence entre le visa business et le visa de travail
  • Définir les critères permettant de déterminer le type de visa
  • Intégrer l’amplitude d’un visa business
  • Définition du visa de travail selon les pays
  • Anticiper la possibilité ou non pour le conjoint de pouvoir travailler
  • Anticiper les délais des demandes

Appliquer | Etudes de cas concrets

Intégrer la réglementation de la protection sociale dans le cadre d'une mission à l'étranger
  • Les obligations déclaratives de l'employeur pour couvrir son salarié en mission
  • Accès aux soins de santé et prestations : rappel de la définition des prestations en nature et en espèces
  • Incidences en cas d'omission de déclaration auprès des URSSAF
  • Obligations en cas d'accident de travail survenu à l'extérieur du territoire français

Appliquer | Etudes de cas concrets

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables et assistants mobilité internationale, DRH, responsables et assistants des services RH/paie, gestionnaires d'expatriés

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les grandes catégories fonctionnelles de la salle informatique / Data Center
  • Reconnaître les missions spécifiques à chacune des fonctions et les principes généraux de leur mise en oeuvre
  • Décrire la nature des risques induits par l'existence de la salle informatique et les moyens de de leur gestion spécifique
  • Recenser les principales normes et réglementations applicables en phase de conception et en contexte d'exploitation courante.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier les missions et les prérogatives du CSE en matière de santé et sécurité au travail
  • Planifier et mettre en oeuvre des mesures de prévention primaire, secondaire et tertiaire
  • Etablir une communication efficace sur les risques professionnels au sein de l'entreprise
  • Evaluer les résultats de la prévention en utilisant le document unique d'évaluation des risques professionnels
  • Appliquer les règles générales de la santé et de la sécurité au travail
  • Proposer des actions correctives en cas d'accidents du travail, de trajet et de maladies professionnelles
  • Evaluer les dommages et les lésions résultant d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle
  • Illustrer les droits et les responsabilités des acteurs de la santé et de la sécurité au travail
  • Appliquer les mesures de prévention et les règles de sécurité en cas de manipulation de produits dangereux ou de manutention manuelle de charges
  • Mettre en place un plan de prévention et assurer la coactivité
  • Analyser les situations de harcèlement moral et sexuel au travail.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Formation des membres du Comité Social Territorial ou de la FS-SSCT dans la fonction publique territoriale :

- Connaître ses missions et moyens en tant que représentant du personnel - Développer ses aptitudes à déceler et mesurer les risques professionnels et ses capacités d’analyse des conditions de travail - S’initier aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Tarif

A partir de 1 221,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer une vision globale de la fonction Achats
  • Appliquer les méthodes, outils et comportements de l'acheteur performant
  • Gérer la négociation d'achat
  • Définir les notions juridiques essentielles du droit des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer les aspects économiques et financiers de l’épargne salariale et des marchés financiers.
  • Utiliser les outils liés aux FCPE pour contrôler la gestion financière, administrative et comptable des fonds..
  • Exercer les missions du conseil de surveillance, les obligations de contrôle et d’informations vis-à-vis des salariés et les moyens mis à disposition.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation FinOps, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Connaître les principaux rôles et missions du FinOps en entreprise
  • Comprendre les bases de la facturation des services d’AWS
  • Évaluer les coûts du déploiement d’un service sur AWS
  • Maîtriser les coûts des services sur AWS
  • Définir une stratégie de contrôle des coûts dans AWS
  • Mettre en œuvre un plan de réduction des coûts dans AWS
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les soft skills essentiels nécessaires pour devenir un Office Manager
  • Développer l'assertivité pour définir les missions et responsabilités de votre rôle
  • Appliquer les règles de l'animation à distance pour faciliter la collaboration
  • Intégrer et assumer des rôles multiples tels que l'assistant, le modérateur et le relai de parole lors des interactions en ligne
  • Utiliser efficacement les outils digitaux pour dynamiser les réunions et favoriser la participation
  • Exprimer vos idées de manière claire et concise lors de prises de parole
  • Développer vos compétences d'écoute active et de reformulation pour faciliter les échanges
  • Acquérir une culture du feedback, y compris envers votre manager
  • Changer et actualiser vos forces, compétences et aspirations pour clarifier votre mission en tant qu'Office Manager
  • Utiliser la Communication Non Violente pour repérer et signaler les dysfonctionnements au sein de l'organisation et contribuer à leur résolution.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les grandes actions et missions du responsable / référent santé sécurité au travail
  • Intégrer la méthodologie adaptée aux besoins des entreprises
  • Etablir une co-construction avec le CSE.
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles et missions des différents acteurs concernés par la mise en place d’un Service Desk
  • Connaître les objectifs que doit satisfaire un service Desk performant
  • Être en mesure d’organiser un Service Desk performant dans son organisation
  • Identifier l’ensemble des ressources à mettre en oeuvre pour un service performant
  • Comprendre comment mesurer la qualité et la performance à travers certains indicateurs
  • Connaitre les règles positionnant le Help Desk en phase avec le Service Desk du référentiel ITIL
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer le risque pays et le risque client, optimiser le choix du mode de paiement, maîtriser les risques contractuels, réduire les impayés, maîtriser les différentes assurances-crédit à l'Export.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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