Mieux vendre en adoptant la bonne posture commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Développer une approche structurée des entretiens commerciaux pour : 

  • Mener un entretien efficace
  • Vendre en préservant la marge commerciale
  • Développer ses talents de négociateur
  • S’affirmer pour convaincre
  • Augmenter son taux de transformation

1ERE GACHETTE


La performance vient de la confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée La formation peut être organisée en séances de deux heures, par demi-journées ou journées
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance
Sessions
Lieux Partout en France

1ERE GACHETTE


La performance vient de la confiance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée La formation peut être organisée en séances de deux heures, par demi-journées ou journées
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Développez une approche structurée de vos entretiens en vous appuyant sur vos valeurs personnelles et votre expertise métier, afin de renforcer votre performance commerciale.

Programme

Équivalent jour 1 : Présentation de la méthode basée sur la « stratégie de la confiance ». 

Animation interactive sur la base d’échanges et d’illustration par des exemples et cas vécus par les participants.

  • Quiz d’introduction en sept questions
  • Présentation d’un film sur des sportifs professionnels pour évoquer le rapport au stress, à la confiance en soi, à l’état d’esprit et à la concentration
  • Les cinq facteurs qui ont rendu la démarche commerciale plus complexe
  • Qu’est-ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais commercial ?
  • La formule sur laquelle repose les bases du management
  • Deux questions de bon sens : 
    • Qu’est-ce qu’une vente ?
    • Qui a un bon potentiel commercial ?
  • Quel antidote au stress ?
  • Le plan d’action commercial
  • Quelle est la meilleure façon de convaincre ?
  • Qu’est-ce qu’une objection ?
  • Explications détaillées de chaque étape de l’entretien
  • La prise de contact au téléphone

 

Équivalent jour 2 et 3 : pour les personnes qui souhaitent être accompagnées dans l’élaboration de leur entretien.

  • Travail sur les outils - sept séances de deux heures en visio pour aborder les points suivants :
    • Travail sur le tableau CAP
    • Rédaction de sa propre présentation
    • Échange avec les autres participants (si plusieurs participants en intra entreprise)
    • SOFA - Les questions de la phase de découverte du prospect.
    • Rédaction des questions de situation
    • Apprendre à aller plus loin avec les questions d’opinion, de futur et d’action
    • Capitaliser sur les objections : conception du plan de traitement des objections
    • Gérer la conclusion

 

Équivalent Jour 4 (sept séances d'une heure en visio) : Débriefings des RV effectués. 

  • Retours sur les expériences terrain
  • Échanges et travail sur les questions soulevées
  • Apport de réponses concrètes aux différentes situations rencontrées 

Prérequis

Aucun

Public

Dirigeants, managers, toute personne souhaitant améliorer la maîtrise de sa pratique commerciale

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les véritables enjeux du dialogue social.
  • Analyser les acteurs et les sources de tension.
  • Étudier les méthodes de dialogue, de négociation et de résolution de conflits.
  • Adopter la bonne posture pour établir la confiance.
Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un auto-diagnostic de sa pratique managériale : forces et faiblesses de son management d’équipe et de son organisation
  • Acquérir et /ou améliorer les techniques managériales non maîtrisées
  • Recevoir une aide opérationnelle et individuelle pour construire les pistes de solutions les mieux adaptées à son contexte dans le cadre d’un entretien individuel
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les réseaux numériques
  • Assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements
  • Travailler de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de vos interventions, auprès de votre client et responsable (dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant)
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur
  • Réaliser vos interventions dans le respect d'une procédure établie par votre responsable dans le cadre d'une commande ou d'un contrat de services
  • Mettre en service les équipements numériques dans le cadre de la maintenance du parc informatique
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanner des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateurs
  • Réaliser de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau suite à vos diagnostics
  • Intervenir directement sur le poste du client ou de l'utilisateur, où vous utiliserez des services vous permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage
  • Passer le Titre professionnel "Technicien d'Assistance en Informatique".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

126j / 882h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Susciter une dynamique de groupe positive.
  • Prendre la parole : poser sa voix, intervenir au bon moment, structurer ses interventions.
  • Adopter la posture qui facilite les apprentissages.
Tarif

A partir de 815,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
  • Réaliser un pitch impactant.
  • Construire un storytelling impactant.
  • Améliorer sa posture d'orateur.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Prendre sa place et reconnaître celle des autres - Connaître sa logique de fonctionnement personnel - Asseoir un leadership coopératif - Comprendre les ressorts du travail en équipe - Savoir animer un collectif de travail - Apprendre à définir des objectifs qualitatifs et quantitatifs communs et à les atteindre - Prévenir les conflits - Développer les bonnes pratiques coopératives - Donner du sens au travail en équipe - Opérer un rôle de facilitateur - Travailler en équipe avec cohésion et efficacité - Améliorer la qualité des échanges pour mieux coopérer - Connaître les clés pour développer un esprit d'équipe - Développer l’esprit d’innovation
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aborder la retraite avec optimisme, comme une nouvelle étape de vie.
  • Transmettre son savoir pour clôturer sereinement son activité professionnelle.
  • Définir un espace de liberté adapté à ses besoins et à son caractère.
  • Construire un équilibre entre temps personnel, temps familial et temps social.
  • Réaliser un bilan personnel pour mieux se connaître.
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les différents mouvements artistiques pour développer sa culture et son sens créatif. Orienté cinéma, vous apprendrez l’histoire de ce médium mais vous saurez également décrypter une séquence pour mieux comprendre les intentions de son réalisateur.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et expliquer le concept d'un réseau professionnel
  • Analyser l'utilité professionnelle d'un réseau relationnel
  • Identifier et différencier un réseau fort et un réseau faible
  • Utiliser des règles de communication et de savoir-vivre pour maintenir et enrichir votre réseau professionnel
  • Trouver votre posture de communicant dans un réseau professionnel
  • Proposer des rituels de rendez-vous, rendre service et oser demander dans un réseau professionnel
  • Mettre en place un outil pour gérer et fidéliser votre fichier réseau professionnel
  • Utiliser efficacement un réseau professionnel pour créer une veille de votre marché, trouver des informations et aider les autres à trouver du travail
  • Utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître et accroître votre réseau professionnel en soignant votre e-réputation et en améliorant votre référencement naturel
  • Construire votre démarche réseau en identifiant les canaux et outils pour réseauter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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