Mieux vendre en adoptant la bonne posture commerciale
Développez une approche structurée de vos entretiens en vous appuyant sur vos valeurs personnelles et votre expertise métier, afin de renforcer votre performance commerciale.
Objectifs pédagogiques
Développer une approche structurée des entretiens commerciaux pour :
- Mener un entretien efficace
- Vendre en préservant la marge commerciale
- Développer ses talents de négociateur
- S’affirmer pour convaincre
- Augmenter son taux de transformation
Programme de la formation
Équivalent jour 1 : Présentation de la méthode basée sur la « stratégie de la confiance ».
Animation interactive sur la base d’échanges et d’illustration par des exemples et cas vécus par les participants.
- Quiz d’introduction en sept questions
- Présentation d’un film sur des sportifs professionnels pour évoquer le rapport au stress, à la confiance en soi, à l’état d’esprit et à la concentration
- Les cinq facteurs qui ont rendu la démarche commerciale plus complexe
- Qu’est-ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais commercial ?
- La formule sur laquelle repose les bases du management
- Deux questions de bon sens :
- Qu’est-ce qu’une vente ?
- Qui a un bon potentiel commercial ?
- Quel antidote au stress ?
- Le plan d’action commercial
- Quelle est la meilleure façon de convaincre ?
- Qu’est-ce qu’une objection ?
- Explications détaillées de chaque étape de l’entretien
- La prise de contact au téléphone
Équivalent jour 2 et 3 : pour les personnes qui souhaitent être accompagnées dans l’élaboration de leur entretien.
- Travail sur les outils - sept séances de deux heures en visio pour aborder les points suivants :
- Travail sur le tableau CAP
- Rédaction de sa propre présentation
- Échange avec les autres participants (si plusieurs participants en intra entreprise)
- SOFA - Les questions de la phase de découverte du prospect.
- Rédaction des questions de situation
- Apprendre à aller plus loin avec les questions d’opinion, de futur et d’action
- Capitaliser sur les objections : conception du plan de traitement des objections
- Gérer la conclusion
Équivalent Jour 4 (sept séances d'une heure en visio) : Débriefings des RV effectués.
- Retours sur les expériences terrain
- Échanges et travail sur les questions soulevées
- Apport de réponses concrètes aux différentes situations rencontrées

Proposé par
1ERE GACHETTE
"La performance vient de la confiance"

Proposé par
1ERE GACHETTE

Mieux vendre en adoptant la bonne posture commerciale
87 villes proposant cette formation
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