Mieux vendre en adoptant la bonne posture commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Développer une approche structurée des entretiens commerciaux pour : 

  • Mener un entretien efficace
  • Vendre en préservant la marge commerciale
  • Développer ses talents de négociateur
  • S’affirmer pour convaincre
  • Augmenter son taux de transformation

1ERE GACHETTE


La performance vient de la confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée La formation peut être organisée en séances de deux heures, par demi-journées ou journées
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance
Sessions
Lieux Partout en France

1ERE GACHETTE


La performance vient de la confiance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée La formation peut être organisée en séances de deux heures, par demi-journées ou journées
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Développez une approche structurée de vos entretiens en vous appuyant sur vos valeurs personnelles et votre expertise métier, afin de renforcer votre performance commerciale.

Programme

Équivalent jour 1 : Présentation de la méthode basée sur la « stratégie de la confiance ». 

Animation interactive sur la base d’échanges et d’illustration par des exemples et cas vécus par les participants.

  • Quiz d’introduction en sept questions
  • Présentation d’un film sur des sportifs professionnels pour évoquer le rapport au stress, à la confiance en soi, à l’état d’esprit et à la concentration
  • Les cinq facteurs qui ont rendu la démarche commerciale plus complexe
  • Qu’est-ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais commercial ?
  • La formule sur laquelle repose les bases du management
  • Deux questions de bon sens : 
    • Qu’est-ce qu’une vente ?
    • Qui a un bon potentiel commercial ?
  • Quel antidote au stress ?
  • Le plan d’action commercial
  • Quelle est la meilleure façon de convaincre ?
  • Qu’est-ce qu’une objection ?
  • Explications détaillées de chaque étape de l’entretien
  • La prise de contact au téléphone

 

Équivalent jour 2 et 3 : pour les personnes qui souhaitent être accompagnées dans l’élaboration de leur entretien.

  • Travail sur les outils - sept séances de deux heures en visio pour aborder les points suivants :
    • Travail sur le tableau CAP
    • Rédaction de sa propre présentation
    • Échange avec les autres participants (si plusieurs participants en intra entreprise)
    • SOFA - Les questions de la phase de découverte du prospect.
    • Rédaction des questions de situation
    • Apprendre à aller plus loin avec les questions d’opinion, de futur et d’action
    • Capitaliser sur les objections : conception du plan de traitement des objections
    • Gérer la conclusion

 

Équivalent Jour 4 (sept séances d'une heure en visio) : Débriefings des RV effectués. 

  • Retours sur les expériences terrain
  • Échanges et travail sur les questions soulevées
  • Apport de réponses concrètes aux différentes situations rencontrées 

Prérequis

Aucun

Public

Dirigeants, managers, toute personne souhaitant améliorer la maîtrise de sa pratique commerciale

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Bases Essentielles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire la valeur commerciale principale de chacun des principaux cloud Salesforce
  • Gérer les utilisateurs et les données
  • Gérer la configuration de base de votre organisation
  • Créer des modèles d’e-mails
  • Créer des rapports et des tableaux de bord
  • Appliquer et sponsoriser Chatter
  • Comprendre le cycle de vie de mise en oeuvre et de maintenance de Salesforce
  • Étendre les fonctionnalités de Salesforce au-delà de la configuration de base
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa posture en tant que Product Owner pour faire face aux défis du quotidien
  • Mettre en œuvre des pratiques modernes complémentaires au travers de discussions, études de cas et exercices
  • Acquérir une compréhension approfondie de la gestion agile de produits
  • Distinguer les différentes parties prenantes que le PO représente et savoir comment interagir au mieux avec chacune d'entre elles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se doter d’un Plan d’Action pour structurer sa démarche commerciale
  • Orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord pour piloter au plus près son activité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Transmettre l'information clairement
  • Adopter une communication adaptée et une posture professionnelle
  • Accueillir la douleur du patient et de ses proches
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reformuler pour mieux faire circuler l'information
  • Développer votre capacité d'écoute.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et compétences nécessaires à la pratique du coaching
  • Déterminer la posture et le mode de communication d'un coach
  • Concevoir des méthodes pour favoriser le développement professionnel de vos interlocuteurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 x 2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir clairement sa mission, ses besoins, désirs et convictions pour les exprimer à bon escient
  • Analyser les situations à enjeu et trouver sa légitimité pour s’y affirmer en réduisant le stress
  • Améliorer sa capacité d’écoute pour accueillir le point de vue de l’autre et parler son langage
  • Développer une communication efficace, respectueuse et personnalisée
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce sur une place de marché (ou marketplace)
  • Décrire les complémentarités entre site e-commerce et place de marché
  • Etablir une stratégie dédiée aux ventes via une place de marché
  • Identifier les pièges de la plateforme de marché
  • Mettre en place les fonctionnalités et options adaptées
  • Sélectionner des produits et une gamme de produits pertinente
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via la place de marché
  • Optimiser le référencement et la présence des produits au sein de la place de marché.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’écoute active dans la relation commerciale.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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