MicroStrategy - Création de tableaux de bord

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de MicroStrategy Web et Designer
  • Créer des rapports sous MicroStrategy Web et Designer
  • Personnaliser votre système de reporting.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Introduction à MicroStrategy Business Intelligence

  • L'architecture de MicroStrategy BI
  • Introduction aux principes de Reporting

Utilisation de l'interface MicroStrategy Web

  • Présentation de l'interface MicroStrategy Web
  • Rapports et documents

Les rapports sous MicroStrategy Web

  • Qu'est-ce qu'un rapport ?
  • Création de rapport
  • Mode design
  • Rapport pré-désigné
  • Rapport vide
  • Sauvegarder des modèles et des filtres
  • Options de sauvegarde avancées

Manipulation de rapports sous MicroStrategy Web

  • Manipulation de rapports
  • Souscription, impression et exportation de rapports et de documents

Le formatage de rapports sous MicroStrategy Web

  • Formatage de grilles
  • Formatage de graphiques

Les filtres sous MicroStrategy Web

  • Création de filtres de rapport
  • Réglage des opérateurs

Les invites sous MicroStrategy Web

  • L'éditeur d'invite
  • Création d'invite
  • Ajout d'invite à un rapport
  • Options de sauvegarde avancées

Les groupes personnalisés sous MicroStrategy Web

  • Création de groupes personnalisés
  • Ajouter des éléments de groupe personnalisé

Introduction à Report Services

  • Création de documents
  • Création de tableaux de bords

Services OLAP

  • Qu'est-ce que OLAP Services
  • Création de rapport par cubes intelligents
  • Importation de données
  • Eléments dérivés

Visual Insight

  • Qu'est-ce que Visual Insight ?
  • Les visualisations
  • Créer une analyse

Services de distribution

  • Qu'est-ce que Distribution Services ?
  • Souscription aux services de distribution

MicroStrategy Desktop

  • Introduction
  • Connexion
  • Source de projet
  • Interface
  • Les objets
  • Les raccourcis

Desktop : les rapports

  • Définition
  • L'éditeur
  • Les différentes vues

Desktop : manipulation de rapports

  • Le drill
  • Le saut de page
  • Le déplacement d'objets
  • Les totaux
  • Le tri
  • Ajouter une note à un rapport

Desktop : manipulation d'affichage

  • Les formats
  • Les styles
  • Les seuils
  • Les bandes personnalisées
  • Verrouiller les entêtes

Desktop : les filtres

  • Les types de filtre
  • L'éditeur de filtre de rapport

Desktop : les mesures

  • Qu'est-ce qu'une mesure ?
  • Organisation
  • L'éditeur de mesures
  • Le paramétrage des totaux
  • Créer une mesure simple

Desktop : les invites

  • Qu'est-ce qu'une invite ?
  • L'éditeur d'invite

Desktop : les groupes personnalisés

  • Qu'est-ce qu'un groupe personnalisé ?
  • L'éditeur de groupe personnalisé

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Analystes et développeurs de rapports.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

L'objectif principal de la formation Optim-IA est de fournir aux participants une compréhension approfondie et pratique de l'intelligence artificielle, en les équipant des compétences et connaissances nécessaires pour naviguer avec assurance dans cet univers technologique en rapide évolution. Cette formation vise à transformer les apprenants de simples utilisateurs en praticiens compétents, capables de manipuler divers outils et plateformes d'IA avec aisance.

En se concentrant sur des applications concrètes, comme la maîtrise des lignes de commande, la création de présentations assistées par IA, et l'utilisation de chatbots et assistants IA innovants, l'objectif est d'habiliter les participants à appliquer ces technologies dans leurs domaines professionnels ou personnels. En outre, la formation cherche à stimuler la curiosité et l'esprit d'innovation, encourageant les participants à explorer les possibilités illimitées de l'IA. En fin de compte, Optim-IA aspire à créer une communauté d'apprenants bien informés et autonomes, prêts à relever les défis et à saisir les opportunités présentées par l'intelligence artificielle dans le monde moderne.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les impacts des achats sur la finance
  • Identifier les grands enjeux de la fonction achat
  • Evaluer les performances achats et comprendre leurs impacts
  • Appliquer les fondements des contrats juridiques et financiers
  • Concevoir un plan de réduction des coûts en mettant les achats au centre du processus
  • Identifier les leviers achats pour atteindre les objectifs du plan
  • Optimiser le pilotage du plan en mesurant les gains réalisés, les économies évitées et les autres bénéfices
  • Evaluer l'efficacité du plan en mesurant le potentiel d'économies
  • Mettre en place un processus de pilotage basé sur le cycle PDCA pour assurer la continuité du plan
  • Définir le projet et le cadre du plan de réduction des coûts pour une intégration efficace dans l'organisation.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les étapes de construction d'un tableau croisé dynamique
  • Organiser un tableau croisé dynamique à l'aide des regroupements
  • Appliquer une mise en forme avancée
  • Mettre en oeuvre les fonctions statistiques et de synthèse
  • Utiliser les segments dans un tableau croisé dynamique
  • Créer des graphiques croisés dynamiques.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et animer un outil de pilotage permettant de faire des choix pour l'ensemble des fonctions logistiques
  • Établir une méthode en vue de concevoir et mettre en oeuvre des actions d'amélioration
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques pour gagner en performance dans votre fonction achat
  • Réaliser un sourcing efficace de vos fournisseurs, mieux négocier et sécuriser vos contrats d’achat
  • Suivre et mesurer l’impact des achats sur le résultat de l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Teams Voice Engineer vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes fondamentaux des réseaux, des télécommunications, des technologies audio/visuelles et des salles de réunion, de la gestion des identités et des accès, et de Microsoft Teams
  • Gérer et superviser Teams Phone, les réunions et les appareils certifiés en utilisant le Centre d’administration Microsoft Teams, PowerShell, le portail Salles Microsoft Teams Pro et le tableau de bord Qualité des appels
  • Configurer et déployer Microsoft Teams Phone avec la connectivité RTC via Forfaits d’appels Microsoft, Operator Connect, Teams Phone Mobile et Routage direct
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes du management de projet 
  • Développer des compétences en planification de projet, gestion des risques et en suivi de projet
  • Renforcer ses capacités de prise de décision et de résolution de problèmes dans un contexte de gestion de projet 
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

WebCenter Sites (ex Fatwire) est un composant de la gamme Oracle WebCenter Suite. Il s’agit d’une solution WEM qui permet aux entreprises d'optimiser leur engagement envers leur clientèle sur l'ensemble des canaux Web, mobiles et sociaux à fin d’aboutir à une présence multicanale optimale à l'échelle mondiale. Cette formation WebCenter Sites 11g présente les composants d'Oracle WebCenter Sites à travers un cas pratique de création et de mise en œuvre d’un portail 2.0 basé sur les principaux composants Webcenter Sites.

Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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