Microsoft System Center Configuration Manager 2016 / 2022 (SCCM) - Mise à jour des compétences

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et mettre en oeuvre les possibilités clés et les composants de SCCM (System Center Configuration Manager)
  • Décrire et mettre en oeuvre les nouveautés et les améliorations de gestions et de monitoring dans SCCM
  • Identifier les nouveautés et les améliorations concernant le déploiement, la performance et la sécurité dans SCCM
  • Gérer les nouveautés au niveau de la disponibilité et de l'évolutivité de SCCM.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
Sessions

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
Sessions

Programme

Jour 1

Introduction à SCCM

  • Vue d'ensemble de SCCM
  • Editions SCCM et composants
  • Déployer SCCM
  • Concevoir et déployer SCCM dans une infrastructure complexe
  • SCCM et Azure

La gestion des clients

  • Vue d'ensemble sur les nouveautés concernant la gestion des clients
    • Clients Windows 10 et Linux
    • Clients mobiles

Jour 1 (suite) et jour 2

Déploiement de packages et d'OS

  • Gérer le cycle de vies des applications
  • Nouveautés dans le déploiement de package
  • Vue d'ensemble des règles ADRS
  • Déploiement
    • Des mises à jour
    • Des systèmes d'exploitation
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Déploiement de Windows 10 pré-packagés pour différents services

Nouvelles fonctionnalités

  • Vue d'ensemble des nouveautés des consoles SCCM
  • Gestion de la sécurité et des règles de normalisation du parc
  • Vue d'ensemble des nouvelles règles MDM
  • Données de diagnostiques et d'usages
  • Gestion des clusters
  • Tour d'ensemble des nouveautés SCCM
  • Intégration aux solutions hybrides telles que Endpoint Manager
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Déploiement d'une mise à jour en respectant les bonnes pratiques
  • Analyse de la conformité et remédiation via Script PowerShell

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une expérience dans la solution SCCM 2012.

Public

Administrateurs et superviseurs souhaitant mettre à jour leurs compétences System Center Configuration Manager (SCCM).

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Installation et Administration AIX par le réseau avec NIM, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts et la terminologie NIM,
  • Configurer un environnement NIM,
  • Comprendre et créer les ressources NIM,
  • Comprendre et de démarrer un amorçage par le réseau,
  • Installer le système d'exploitation de base sur les clients NIM,
  • Sauvegarder et restaurer des clients NIM,
  • Maintenir les ressources NIM pour des clients à différents niveaux,
  • Utiliser NIM pour installer des logiciels supplémentaires et de la maintenance,
  • Faire un premier diagnostic des incidents NIM,
  • Comprendre et configurer un environnement NIM de secours.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mettre en oeuvre un projet managérial valorisant et porteur de sens
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
  • Développer sa confiance pour accroître sa performance managériale
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser des fonctionnalités avancées de Power BI
  • Gérer les sources de données, le langage M
  • Connaître les tables en DAX
  • Maîtriser les jointures entre tables, la visualisation des données
  • Gérer la mise en forme, le partage et la publication
  • Savoir intégrer Power BI avec divers outils
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux financiers de la passation des DSP
  • Contrôler les comptes du délégataire
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation Excel Perfectionnement vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour être à l’aise avec toutes les fonctionnalités de base d’Excel :

  • Découvrir de nouvelles fonctions Excel notamment les fonctions conditionnelles.
  • Savoir consolider plusieurs tableaux.
  • Savoir synthétiser et analyser des données par le biais des tableaux croisés dynamiques.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions commerciales et notamment dans le processus de vente et de prospection.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre comment l'IA générative peut personnaliser les messages de vente et de prospection
  • Apprendre à créer des offres adaptées aux clients avec l'IA
  • Explorer ChatGPT pour des applications commerciales
  • Utiliser l'IA pour la veille concurrentielle et l'amélioration des processus de vente

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, chargés de clientèle, assistants des ventes

Pré-requis

Connaissances de base en vente et commerce

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir sa feuille de route et la partager avec son équipe
  • Renforcer sa qualité de stratège pour obtenir l’adhésion des acteurs clés
  • Accompagner son équipe pour mieux conduire les transformations
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Swift, le langage

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Swift vous donnera des connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Utiliser Xcode pour développer des applications en Swift
  • Utiliser le débogguer et les différents outils de développement
  • Comprendre le langage Swift et ses subtilités
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes notions de co-développement, intelligence collective, coopération et collaboration
  • Analyser les logiques associées à la mise en place des méthodes de co-développement
  • Décrire les changements de logique nécessaires pour adopter une approche de co-développement efficace
  • Classer les étapes de maturité d'un groupe et évaluer leur influence sur le comportement des individus
  • Elaborer une stratégie pour mettre de la cohérence dans l'organisation et polariser les énergies pour développer la cohésion
  • Planifier la mise en place d'un cadre de travail collaboratif sans l'imposer
  • Construire une culture collaborative au sein de l'organisation
  • Elaborer et déployer une vision collective pour guider les actions
  • Elaborer une stratégie de communication et de management pour impliquer et motiver les membres de l'équipe
  • Changer votre comportement managérial pour vous positionner en tant que ressource et soutenir les membres de l'équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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