Microsoft Dynamics 365 - Field Service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer efficacement une implémentation Dynamics 365 pour Field Service pour optimiser les outils et fonctionnalités disponibles
  • Gérer efficacement une force de travail mobile.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les considérations clés en matière de configuration de service
  • Découvrir les utilisateurs et rôles de sécurité
  • Définir
    • Les types d'ordres de travail, les statuts et les sous-statuts
    • Les types de tâche d'incident et de service
    • Les produits Field Service, les services et les options de tarification
    • Les secteurs de vente du service
  • Configurer les préférences du compte Field Service

Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les différents types de ressources disponibles
  • Définir les composants de ressources de prise en charge tels que les caractéristiques, les rôles et les unités d'organisation
  • Configurer une ressource pouvant être réservée individuelle
  • Géocoder des ressources et des emplacements de départ et d'arrivée, et les afficher sur la carte
  • Définir des groupes, des équipes et des installations

Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service

  • Définir et utiliser des pools de ressources dans des scénarios de planification
  • Utiliser la fonctionnalité de planification des installations pour réserver des installations spécifiques pour un travail
  • Définir et planifier des équipes à l'aide du tableau de planification

Gestion des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier le cycle de vie des ordres de travail
  • Identifier les différentes options disponibles pour créer des ordres de travail
  • Utiliser des enregistrements associés tels que des comptes de service, des incidents, des produits et services et d'autres articles avec les ordres de travail
  • Appliquer des droits
  • Créer et gérer des accords
  • Créer et gérer des contrats de niveau de service (SLA) pour des ordres de travail
  • Définir et gérer des stocks et des entrepôts

Types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service
  • Créer des types d'incidents
  • Créer des tâches de service et les utiliser dans un type d'incident
  • Ajouter des produits et services à un type d'incident
  • Définir la durée d'un type d'incident
  • Utiliser les types d'incidents sur des ordres de travail

Inspections dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des inspections dans Dynamics 365 Field Service
  • Créer des inspections
  • Associer des inspections à des ordres de travail et des actifs client
  • Effectuer des inspections à l'aide de l'application mobile Field Service

Gérer les options de planification dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les scénarios dans lesquels les différentes options de planification du service après-vente pourraient être exploitées
  • Parcourir, filtrer et modifier les paramètres de base du tableau de planification
  • Planifier et replanifier manuellement des éléments sur le tableau de planification
  • Utiliser la recherche de disponibilité des ressources (Assistant de planification) pour planifier des éléments sur le tableau de planification

Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service

  • Définir chaque volet dans le tableau de planification
  • Modifier les vues et les info-bulles du tableau de planification
  • Modifier le volet Carte
  • Planifier des alertes de tableau
  • Etendre le tableau de planification avec JavaScript et HTML

Déploiement de Resource Scheduling Optimization

  • Configurer et déployer Resource Scheduling Optimization
  • Découvrir les options de configuration et définir les objectifs et l'étendue de l'optimisation, ainsi que l'optimisation des plannings

Prise en main de l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Déployer et utiliser l'application mobile
  • Découvrir les actifs du service
  • Utiliser des données en ligne et hors connexion

Personnaliser et configurer l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Personnaliser et modifier l'application mobile
  • Configurer les données hors ligne et les codes-barres
  • Activer le suivi de la localisation et les notifications Push

Intégrer Dynamics 3656 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service

  • Lancer l'application mobile Remote Assist à partir d'une réservation
  • Consulter les informations pertinentes des ordres de travail
  • Publier les informations sur l'appel

Actifs client dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des actifs client dans Field Service
  • Créer des actifs client
  • Associer des actifs client à des ordres de travail
  • Configurer des hiérarchies d'actifs client
  • Utiliser des postes techniques

Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT

  • Découvrir l'installation et la configuration de Connected Field Service
  • Lire des données d'appareil
  • Configurer des alertes d'appareil
  • Découvrir l'utilisation de l'application mobile

Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service

  • Personnaliser Dynamics 365 Field Service à l'aide de Microsoft Power Platform
  • Créer des applications Microsoft Power Apps pour Dynamics 365 Field Service
  • Déployer le portail de pages d'accueil des expériences client pour Field Service
  • Personnaliser Field Service
  • Configurer et personnaliser des tableaux de planification
  • Activer une table personnalisée pour la planification

Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

  • Améliorer les relations avec vos clients en lisant les données de commentaires
  • Utiliser des modèles dans Customer Voice pour créer des projets, des enquêtes et des e-mails
  • Recueillir des commentaires en utilisant Microsoft Power Automate, Omnicanal pour Customer Service et Customer Service Insights
  • Utiliser Customer Voice pour comprendre les besoins et les exigences de vos clients

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat d'un voucher en supplément
  • Le passage de l'examen se fera (ultérieurement) dans un centre agréé Pearson Vue
  • L'examen (en anglais) s'effectuera en ligne

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification éditeur (proposée en option)

Les + de la formation

Un lien URL sera fourni aux stagiaires lors de la formation, afin de récupérer le support.

Le support de cours et les Microsoft Labs Online sont en anglais.

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Professionnels de l'informatique ayant une expérience ou souhaitant fournir des solutions de Field Service pour des clients à grande échelle.

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Citrix Virtual Apps & Desktops 7 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comment implémenter des concepts avancés comme le backup, le plan de reprise d’activité, l’optimisation des sessions et la redondance d’un Site Citrix Virtual Apps & Desktops 7
  • Méthode de troubleshooting avancées pour dépanner Citrix Virtual Apps & Desktops 7
  • Bonnes pratiques autour de la sécurité et configurations d’un environnement multi-site Virtual Apps & Desktops 7 en utilisant les zones
  • Installer et initialiser WEM et l’intégrer dans Citrix Virtual Apps & Desktops et Citrix DaaS
  • Configurer les fonctionnalités de WEM pour améliorer l’environnement d’un utilisateur final et les ressources consommées par cet utilisateur
  • Migrer d'un environnement WEM On-Premises vers WEM Service
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les perspectives offertes par la digitalisation du retail afin de mieux répondre aux attentes, besoins clients
  • Identifier les enjeux de la digitalisation du retail à court et moyen terme pour votre point de vente
  • Planifier efficacement son déploiement digital
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer efficacement une instance de base de données Oracle (versions supportées : 19c, 18c, 12c)
  • Configurer l’environnement réseau Oracle
  • Procéder aux opérations de surveillance, de maintenance et d’optimisation des bases Oracle
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Formation Mise en place d'un SIEM

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SIEM, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Traiter des incidents et leur management
  • Aborder les problématiques liées à la détection d'intrusion, ainsi que leurs limites
  • Mettre en place le Prelude SIEM avec implémentation de sondes SNORT et d'agents HIDS dans un réseau existant
  • Prendre les bonnes décisions suite à l'analyse des remontées d'informations et à leur corrélation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Prendre conscience de son rôle dans le management des compétences de son équipe
• Savoir identifier les compétences individuelles et collectives de son équipe
• Anticiper les besoins en compétences liés aux évolutions de l’environnement et à la stratégie de l’institution
• Construire et suivre un plan de développement des compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le projet de migration
  • Illustrer les nouveautés de Word, Excel et PowerPoint
  • Utiliser l'espace de stockage OneDrive
  • Gérer vos fichiers dans Teams.
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Automatiser le déploiement des ressources grâce aux services AWS CloudFormation ou AWS Service Catalog
  • Utiliser des services AWS pour gérer les ressources, par le biais de processus de cycle de vie SysOps (déploiements et correctifs)
  • Utiliser Amazon CloudWatch et les fonctionnalités associées telles que les alarmes, les tableaux de bord et les widgets pour surveiller votre environnement cloud
  • Gérer les autorisations et suivre l’activité dans votre environnement cloud au moyen de services AWS tels qu’AWS CloudTrail et AWS Config
  • Surveiller l'état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités, les autorisations AWS et la sécurité dans le cloud AWS
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation UX/UI Design

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts d’ergonomie et d’UX/UI Design
  • Savoir évaluer la qualité ergonomique d'un site web
  • Etre capable de scénariser l’expérience utilisateur
  • Etre capable de concevoir une interface (navigation, graphisme, réalisation visuelle)
  • Comprendre la méthodologie pour effectuer des tests utilisateurs
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécuriser les réseaux VoIP, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir vous prémunir efficacement contre les différents risques encourus
  • Définir une stratégie de sécurité
  • Sécuriser les réseaux de transport de la voix et maintenir à un niveau de sécurité constant dans le temps
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer une blockchain privée
  • Mettre en oeuvre des SmartContracts
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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