Microsoft Dynamics 365 - Field Service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer efficacement une implémentation Dynamics 365 pour Field Service pour optimiser les outils et fonctionnalités disponibles
  • Gérer efficacement une force de travail mobile.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les considérations clés en matière de configuration de service
  • Découvrir les utilisateurs et rôles de sécurité
  • Définir
    • Les types d'ordres de travail, les statuts et les sous-statuts
    • Les types de tâche d'incident et de service
    • Les produits Field Service, les services et les options de tarification
    • Les secteurs de vente du service
  • Configurer les préférences du compte Field Service

Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les différents types de ressources disponibles
  • Définir les composants de ressources de prise en charge tels que les caractéristiques, les rôles et les unités d'organisation
  • Configurer une ressource pouvant être réservée individuelle
  • Géocoder des ressources et des emplacements de départ et d'arrivée, et les afficher sur la carte
  • Définir des groupes, des équipes et des installations

Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service

  • Définir et utiliser des pools de ressources dans des scénarios de planification
  • Utiliser la fonctionnalité de planification des installations pour réserver des installations spécifiques pour un travail
  • Définir et planifier des équipes à l'aide du tableau de planification

Gestion des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier le cycle de vie des ordres de travail
  • Identifier les différentes options disponibles pour créer des ordres de travail
  • Utiliser des enregistrements associés tels que des comptes de service, des incidents, des produits et services et d'autres articles avec les ordres de travail
  • Appliquer des droits
  • Créer et gérer des accords
  • Créer et gérer des contrats de niveau de service (SLA) pour des ordres de travail
  • Définir et gérer des stocks et des entrepôts

Types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service
  • Créer des types d'incidents
  • Créer des tâches de service et les utiliser dans un type d'incident
  • Ajouter des produits et services à un type d'incident
  • Définir la durée d'un type d'incident
  • Utiliser les types d'incidents sur des ordres de travail

Inspections dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des inspections dans Dynamics 365 Field Service
  • Créer des inspections
  • Associer des inspections à des ordres de travail et des actifs client
  • Effectuer des inspections à l'aide de l'application mobile Field Service

Gérer les options de planification dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les scénarios dans lesquels les différentes options de planification du service après-vente pourraient être exploitées
  • Parcourir, filtrer et modifier les paramètres de base du tableau de planification
  • Planifier et replanifier manuellement des éléments sur le tableau de planification
  • Utiliser la recherche de disponibilité des ressources (Assistant de planification) pour planifier des éléments sur le tableau de planification

Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service

  • Définir chaque volet dans le tableau de planification
  • Modifier les vues et les info-bulles du tableau de planification
  • Modifier le volet Carte
  • Planifier des alertes de tableau
  • Etendre le tableau de planification avec JavaScript et HTML

Déploiement de Resource Scheduling Optimization

  • Configurer et déployer Resource Scheduling Optimization
  • Découvrir les options de configuration et définir les objectifs et l'étendue de l'optimisation, ainsi que l'optimisation des plannings

Prise en main de l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Déployer et utiliser l'application mobile
  • Découvrir les actifs du service
  • Utiliser des données en ligne et hors connexion

Personnaliser et configurer l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Personnaliser et modifier l'application mobile
  • Configurer les données hors ligne et les codes-barres
  • Activer le suivi de la localisation et les notifications Push

Intégrer Dynamics 3656 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service

  • Lancer l'application mobile Remote Assist à partir d'une réservation
  • Consulter les informations pertinentes des ordres de travail
  • Publier les informations sur l'appel

Actifs client dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des actifs client dans Field Service
  • Créer des actifs client
  • Associer des actifs client à des ordres de travail
  • Configurer des hiérarchies d'actifs client
  • Utiliser des postes techniques

Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT

  • Découvrir l'installation et la configuration de Connected Field Service
  • Lire des données d'appareil
  • Configurer des alertes d'appareil
  • Découvrir l'utilisation de l'application mobile

Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service

  • Personnaliser Dynamics 365 Field Service à l'aide de Microsoft Power Platform
  • Créer des applications Microsoft Power Apps pour Dynamics 365 Field Service
  • Déployer le portail de pages d'accueil des expériences client pour Field Service
  • Personnaliser Field Service
  • Configurer et personnaliser des tableaux de planification
  • Activer une table personnalisée pour la planification

Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

  • Améliorer les relations avec vos clients en lisant les données de commentaires
  • Utiliser des modèles dans Customer Voice pour créer des projets, des enquêtes et des e-mails
  • Recueillir des commentaires en utilisant Microsoft Power Automate, Omnicanal pour Customer Service et Customer Service Insights
  • Utiliser Customer Voice pour comprendre les besoins et les exigences de vos clients

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat d'un voucher en supplément
  • Le passage de l'examen se fera (ultérieurement) dans un centre agréé Pearson Vue
  • L'examen (en anglais) s'effectuera en ligne

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification éditeur (proposée en option)

Les + de la formation

Un lien URL sera fourni aux stagiaires lors de la formation, afin de récupérer le support.

Le support de cours et les Microsoft Labs Online sont en anglais.

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Professionnels de l'informatique ayant une expérience ou souhaitant fournir des solutions de Field Service pour des clients à grande échelle.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouveaux modes de pilotage du secteur public
• Savoir mobiliser les différents outils de pilotage
• Concevoir un pilotage qui favorise l'évaluation des résultats

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre Microsoft Teams et comment les composants fonctionnent-ils ensemble
  • Mettre en œuvre la gouvernance, la sécurité et la conformité pour Microsoft Teams
  • Préparer l’environnement d'une organisation pour le déploiement de Microsoft Teams
  • Déployer et gérer Teams
  • Gérer la collaboration dans Microsoft Teams
  • Connaître les techniques de gestion et de dépannage de la communication dans Microsoft Teams
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents stades de développement d'un syndrôme d'épuisement professionnel et les conséquences pour l'entreprise, le salarié concerné et son environnement
  • Concevoir un process d'acceuil d'un salarié de retour d'un burn-out
  • Appliquer des outils permettant un accompagnement individuel adapté en évitant l'effet "domino"
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des concepts avancés comme le backup, le plan de reprise d'activité, l'optimisation des sessions et la redondance d'un site Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Décrire les méthodes de troubleshooting avancées pour dépanner Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Reproduire les bonnes pratiques autour de la sécurité et configurations d'un environnement multi-sites Virtual Apps and Desktops 7 en utilisant les zones
  • Installer et initialiser WEM et l'intégrer dans Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix DaaS
  • Configurer les fonctionnalités de WEM pour améliorer l'environnement d'un utilisateur final et les ressources consommées par cet utilisateur
  • Migrer d'un environnement WEM On-Premises vers WEM Service.
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Azure - Solution d'Intelligence Artificielle, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer, configurer, déployer et sécuriser Azure Cognitive Services
  • Intégrer les services vocaux
  • Intégrer l'analyse des textes
  • Créer des capacités de compréhension des langues avec LUIS
  • Créer et gérer des solutions de recherche cognitive Azure
  • Créer des agents intelligents en utilisant le Framework Bot
  • Mise en œuvre de solutions de vision par ordinateur
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Red Hat OpenStack Administration II vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Se familiariser avec la technologie de conteneurisation des services overcloud
  • Découvrir les améliorations apportées par OVN (Open Virtual Networking) à la technologie OVS
  • Utiliser la version 3 (Keystone) du service de gestion des identités avec un magasin d'identités Red Hat IdM externe
  • Gérer le plan de contrôle principal, y compris Pacemaker
  • Personnaliser des images avec les techniques prévues pour plusieurs cas d'utilisation
  • Gérer des systèmes de stockage en modes bloc et objet
  • Gérer des nœuds de calcul, y compris le réglage et l'hyperconvergence
  • Déployer des piles de plusieurs conteneurs
  • Résoudre les problèmes liés à OpenStack
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation TOGAF 10 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes fondamentaux de l’architecture d’entreprise et de l’approche TOGAF Standard, 10th Edition.
  • Disposer d’un langage commun avec les praticiens de TOGAF.
  • Maîtriser la structuration du TOGAF Standard, 10th Edition et l'utilisation de ses différentes parties.
  • Appréhender la méthode de développement d’architecture (ADM) et sa mise en application.
Tarif

A partir de 2 580,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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