Microsoft Dynamics 365 - Field Service

Qualiopi
À partir de 2840 €
Durée 28h en 4 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

M2I

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer efficacement une implémentation Dynamics 365 pour Field Service pour optimiser les outils et fonctionnalités disponibles
  • Gérer efficacement une force de travail mobile.

Programme de la formation

Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les considérations clés en matière de configuration de service
  • Découvrir les utilisateurs et rôles de sécurité
  • Définir
    • Les types d'ordres de travail, les statuts et les sous-statuts
    • Les types de tâche d'incident et de service
    • Les produits Field Service, les services et les options de tarification
    • Les secteurs de vente du service
  • Configurer les préférences du compte Field Service

Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les différents types de ressources disponibles
  • Définir les composants de ressources de prise en charge tels que les caractéristiques, les rôles et les unités d'organisation
  • Configurer une ressource pouvant être réservée individuelle
  • Géocoder des ressources et des emplacements de départ et d'arrivée, et les afficher sur la carte
  • Définir des groupes, des équipes et des installations

Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service

  • Définir et utiliser des pools de ressources dans des scénarios de planification
  • Utiliser la fonctionnalité de planification des installations pour réserver des installations spécifiques pour un travail
  • Définir et planifier des équipes à l'aide du tableau de planification

Gestion des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier le cycle de vie des ordres de travail
  • Identifier les différentes options disponibles pour créer des ordres de travail
  • Utiliser des enregistrements associés tels que des comptes de service, des incidents, des produits et services et d'autres articles avec les ordres de travail
  • Appliquer des droits
  • Créer et gérer des accords
  • Créer et gérer des contrats de niveau de service (SLA) pour des ordres de travail
  • Définir et gérer des stocks et des entrepôts

Types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service
  • Créer des types d'incidents
  • Créer des tâches de service et les utiliser dans un type d'incident
  • Ajouter des produits et services à un type d'incident
  • Définir la durée d'un type d'incident
  • Utiliser les types d'incidents sur des ordres de travail

Inspections dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des inspections dans Dynamics 365 Field Service
  • Créer des inspections
  • Associer des inspections à des ordres de travail et des actifs client
  • Effectuer des inspections à l'aide de l'application mobile Field Service

Gérer les options de planification dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les scénarios dans lesquels les différentes options de planification du service après-vente pourraient être exploitées
  • Parcourir, filtrer et modifier les paramètres de base du tableau de planification
  • Planifier et replanifier manuellement des éléments sur le tableau de planification
  • Utiliser la recherche de disponibilité des ressources (Assistant de planification) pour planifier des éléments sur le tableau de planification

Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service

  • Définir chaque volet dans le tableau de planification
  • Modifier les vues et les info-bulles du tableau de planification
  • Modifier le volet Carte
  • Planifier des alertes de tableau
  • Etendre le tableau de planification avec JavaScript et HTML

Déploiement de Resource Scheduling Optimization

  • Configurer et déployer Resource Scheduling Optimization
  • Découvrir les options de configuration et définir les objectifs et l'étendue de l'optimisation, ainsi que l'optimisation des plannings

Prise en main de l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Déployer et utiliser l'application mobile
  • Découvrir les actifs du service
  • Utiliser des données en ligne et hors connexion

Personnaliser et configurer l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Personnaliser et modifier l'application mobile
  • Configurer les données hors ligne et les codes-barres
  • Activer le suivi de la localisation et les notifications Push

Intégrer Dynamics 3656 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service

  • Lancer l'application mobile Remote Assist à partir d'une réservation
  • Consulter les informations pertinentes des ordres de travail
  • Publier les informations sur l'appel

Actifs client dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des actifs client dans Field Service
  • Créer des actifs client
  • Associer des actifs client à des ordres de travail
  • Configurer des hiérarchies d'actifs client
  • Utiliser des postes techniques

Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT

  • Découvrir l'installation et la configuration de Connected Field Service
  • Lire des données d'appareil
  • Configurer des alertes d'appareil
  • Découvrir l'utilisation de l'application mobile

Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service

  • Personnaliser Dynamics 365 Field Service à l'aide de Microsoft Power Platform
  • Créer des applications Microsoft Power Apps pour Dynamics 365 Field Service
  • Déployer le portail de pages d'accueil des expériences client pour Field Service
  • Personnaliser Field Service
  • Configurer et personnaliser des tableaux de planification
  • Activer une table personnalisée pour la planification

Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

  • Améliorer les relations avec vos clients en lisant les données de commentaires
  • Utiliser des modèles dans Customer Voice pour créer des projets, des enquêtes et des e-mails
  • Recueillir des commentaires en utilisant Microsoft Power Automate, Omnicanal pour Customer Service et Customer Service Insights
  • Utiliser Customer Voice pour comprendre les besoins et les exigences de vos clients

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat d'un voucher en supplément
  • Le passage de l'examen se fera (ultérieurement) dans un centre agréé Pearson Vue
  • L'examen (en anglais) s'effectuera en ligne

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification éditeur (proposée en option)

Les + de la formation

Un lien URL sera fourni aux stagiaires lors de la formation, afin de récupérer le support.

Le support de cours et les Microsoft Labs Online sont en anglais.

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"Un leadership dans le domaine de la formation"

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