Microsoft Dynamics 365 - Field Service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer efficacement une implémentation Dynamics 365 pour Field Service pour optimiser les outils et fonctionnalités disponibles
  • Gérer efficacement une force de travail mobile.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les considérations clés en matière de configuration de service
  • Découvrir les utilisateurs et rôles de sécurité
  • Définir
    • Les types d'ordres de travail, les statuts et les sous-statuts
    • Les types de tâche d'incident et de service
    • Les produits Field Service, les services et les options de tarification
    • Les secteurs de vente du service
  • Configurer les préférences du compte Field Service

Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les différents types de ressources disponibles
  • Définir les composants de ressources de prise en charge tels que les caractéristiques, les rôles et les unités d'organisation
  • Configurer une ressource pouvant être réservée individuelle
  • Géocoder des ressources et des emplacements de départ et d'arrivée, et les afficher sur la carte
  • Définir des groupes, des équipes et des installations

Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service

  • Définir et utiliser des pools de ressources dans des scénarios de planification
  • Utiliser la fonctionnalité de planification des installations pour réserver des installations spécifiques pour un travail
  • Définir et planifier des équipes à l'aide du tableau de planification

Gestion des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier le cycle de vie des ordres de travail
  • Identifier les différentes options disponibles pour créer des ordres de travail
  • Utiliser des enregistrements associés tels que des comptes de service, des incidents, des produits et services et d'autres articles avec les ordres de travail
  • Appliquer des droits
  • Créer et gérer des accords
  • Créer et gérer des contrats de niveau de service (SLA) pour des ordres de travail
  • Définir et gérer des stocks et des entrepôts

Types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service
  • Créer des types d'incidents
  • Créer des tâches de service et les utiliser dans un type d'incident
  • Ajouter des produits et services à un type d'incident
  • Définir la durée d'un type d'incident
  • Utiliser les types d'incidents sur des ordres de travail

Inspections dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des inspections dans Dynamics 365 Field Service
  • Créer des inspections
  • Associer des inspections à des ordres de travail et des actifs client
  • Effectuer des inspections à l'aide de l'application mobile Field Service

Gérer les options de planification dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les scénarios dans lesquels les différentes options de planification du service après-vente pourraient être exploitées
  • Parcourir, filtrer et modifier les paramètres de base du tableau de planification
  • Planifier et replanifier manuellement des éléments sur le tableau de planification
  • Utiliser la recherche de disponibilité des ressources (Assistant de planification) pour planifier des éléments sur le tableau de planification

Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service

  • Définir chaque volet dans le tableau de planification
  • Modifier les vues et les info-bulles du tableau de planification
  • Modifier le volet Carte
  • Planifier des alertes de tableau
  • Etendre le tableau de planification avec JavaScript et HTML

Déploiement de Resource Scheduling Optimization

  • Configurer et déployer Resource Scheduling Optimization
  • Découvrir les options de configuration et définir les objectifs et l'étendue de l'optimisation, ainsi que l'optimisation des plannings

Prise en main de l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Déployer et utiliser l'application mobile
  • Découvrir les actifs du service
  • Utiliser des données en ligne et hors connexion

Personnaliser et configurer l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Personnaliser et modifier l'application mobile
  • Configurer les données hors ligne et les codes-barres
  • Activer le suivi de la localisation et les notifications Push

Intégrer Dynamics 3656 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service

  • Lancer l'application mobile Remote Assist à partir d'une réservation
  • Consulter les informations pertinentes des ordres de travail
  • Publier les informations sur l'appel

Actifs client dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des actifs client dans Field Service
  • Créer des actifs client
  • Associer des actifs client à des ordres de travail
  • Configurer des hiérarchies d'actifs client
  • Utiliser des postes techniques

Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT

  • Découvrir l'installation et la configuration de Connected Field Service
  • Lire des données d'appareil
  • Configurer des alertes d'appareil
  • Découvrir l'utilisation de l'application mobile

Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service

  • Personnaliser Dynamics 365 Field Service à l'aide de Microsoft Power Platform
  • Créer des applications Microsoft Power Apps pour Dynamics 365 Field Service
  • Déployer le portail de pages d'accueil des expériences client pour Field Service
  • Personnaliser Field Service
  • Configurer et personnaliser des tableaux de planification
  • Activer une table personnalisée pour la planification

Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

  • Améliorer les relations avec vos clients en lisant les données de commentaires
  • Utiliser des modèles dans Customer Voice pour créer des projets, des enquêtes et des e-mails
  • Recueillir des commentaires en utilisant Microsoft Power Automate, Omnicanal pour Customer Service et Customer Service Insights
  • Utiliser Customer Voice pour comprendre les besoins et les exigences de vos clients

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat d'un voucher en supplément
  • Le passage de l'examen se fera (ultérieurement) dans un centre agréé Pearson Vue
  • L'examen (en anglais) s'effectuera en ligne

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification éditeur (proposée en option)

Les + de la formation

Un lien URL sera fourni aux stagiaires lors de la formation, afin de récupérer le support.

Le support de cours et les Microsoft Labs Online sont en anglais.

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Professionnels de l'informatique ayant une expérience ou souhaitant fournir des solutions de Field Service pour des clients à grande échelle.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Parcours Credit Management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle du credit management dans le processus d'amélioration de la performance financière de l'entreprise
  • Mettre en œuvre les techniques et outils de credit management en fonction de la problématique de l'entreprise
  • Développer son aisance relationnelle dans le cadre de ses fonctions de credit manager
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer une distribution Linux Debian et effectuer les tâches post-installation
  • Gérer les comptes et les groupes utilisateurs
  • Gérer les disques, les LVM et le système de fichiers
  • Utiliser le processus de démarrage et d'arrêt
  • Analyser l'activité du système
  • Installer des logiciels depuis la distribution ou compiler et installer depuis les sources
  • Configurer le client réseau et administrer à distance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Supply Chain Management
  • Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Finance
  • Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Commerce
  • Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Human Resources
  • Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Project Operations (ERP)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se définir comme Manager hiérarchique
  • Utiliser les méthodes de motivation et fédération de vos agents pour dynamiser votre équipe
  • Organiser et piloter l'activité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Microsoft Pack Office

Proposé par BELFORMATION

Objectifs de la formation

  • Familiarisation avec les interfaces Word, Excel, PowerPoint.
  • Mise en forme du texte sur Word (taille des caractères, couleurs et surlignage).
  • Gestion des documents et utilisation des formules sur Excel.
  • Gestion et création des diapositives sur PowerPoint.
  • Maîtriser les fonctionnalités de chaque module.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sécuriser les identités avec Azure Active Directory et les utilisateurs et les groupes
  • Configurer et gérer l’identité hybride
  • Déployer et gérer la protection des identités et l’identité privilégiée dans Azure
  • Concevoir et gérer une stratégie de gouvernance d’entreprise pour votre profil de sécurité
  • Configurer et gérer des solutions de sécurité du réseau et du périmètre pour protéger votre environnement Azure
  • Gérer la sécurité de tous les hôtes et conteneurs s’exécutant dans votre environnement
  • Déployer et configurer Azure Key Vault
  • Implémenter et gérer la fonctionnalité de sécurité des applications pour verrouiller l’accès aux applications et aux fonctions
  • Implémenter et gérer la sécurité du stockage et de la base de données
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Préparer la négociation en identifiant tous les interlocuteurs nécessaires à la décision
  • Maîtriser le contenu et la forme des différents actes administratifs soumis à publicité foncière
  • Connaître les implications juridiques et financières des avant-contrats et des contrats de ventes
  • Évaluer et anticiper les incidences contentieuses selon les spécificités du bien
  • Acquérir les techniques rédactionnelles permettant de sécuriser l'ensemble des actes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les composantes et l'architecture de Dataverse
  • Construire des tables et des colonnes dans Dataverse en suivant les meilleures pratiques
  • Évaluer les types de relations entre les tables pour une intégration efficace
  • Utiliser la double écriture et les tables virtuelles dans des scénarios d'entreprise
  • Concevoir et appliquer des règles métier
  • Gérer l'administration quotidienne de Dataverse
  • Implémenter la sécurité dans Dataverse pour protéger les données d'entreprise
  • Exploiter Dataverse for Teams pour des solutions collaboratives
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...