Microsoft 365 Teams - Déploiement et administration de la téléphonie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les possibilités clés et les composants de la téléphonie avec la solution Teams
  • Décrire et lister les licences associées à la solution Phone System
  • Reconnaître les différentes architectures avec une solution PSTN existante
  • Utiliser les fonctionnalités, les paramètres et les stratégies de la Voix sur Teams
  • Surveiller, suivre et gérer les audits associés à la Voix sur Teams.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 610,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 610,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction à la suite Phone System de Teams

  • Tour d'horizon de la solution
  • Intégration dans la suite Teams
  • Vue d'ensemble des différents types d'architectures techniques
  • Compréhension et analyse des licences nécessaires
  • Différences entre forfaits Microsoft et tiers
  • Migrer depuis une solution tiers existante
  • Inter-connexion avec une solution PSTN existante
  • Les différentes phases d'un projet d'implémentation de la suite

Mise en oeuvre d'une architecture Phone System

  • Présentation d'une architecture typique
  • Déploiement de forfaits Microsoft
  • Configuration :
    • Des plans d'appels et du routage d'appels
    • D'appels d'urgence
    • Des files d'attentes et des standards téléphoniques
    • Des stratégies d'appels et la messagerie vocale
    • Du LBR (Location Based Routing) et des règles de flux dynamiques
    • Du Cloud VoiceMail
    • Du Caller ID
  • Interconnexion avec le matériel d'entreprise
  • Bonnes pratiques de déploiement

Intégration d'un PSTN/SBC tiers

  • Présentation d'une architecture typique avec PSTN/SBC existant
  • Présentation de l'interconnexion Teams-PSTN/SBC et des étapes
  • Processus de migration depuis un existant
  • Bonnes pratiques de déploiement

Surveillance et audit de la solution Phone System

  • Vue d'ensemble des outils de surveillance et d'audit
  • Configuration de l'audit
  • Analyse des principaux indicateurs
  • Bonnes pratiques

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Administrateurs de tenants Microsoft 365 / Office 365.

Public

Avoir une expérience dans l'administration et le troubleshooting Microsoft / Office 365.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir le routage interne EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol) et OSPF (Open Shortest Path First) pour le réseau d'entreprise
  • Réaliser le routage interne de système intermédiaire à système intermédiaire (IS-IS) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir un réseau en fonction des besoins du client
  • Réaliser un routage BGP (Design Border Gateway Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Décrire les différents types et utilisations des familles d'adresses MP-BGP (Multi-Protocole BGP)
  • Décrire le partage de charge BGP
  • Concevoir un réseau BGP en fonction des besoins du client
  • Décider de l'emplacement de la limite L2/L3 dans votre réseau de campus et prendre les décisions de conception
  • Décrire les considérations de conception de la couche 2 pour les réseaux "Enterprise Campus"
  • Concevoir un réseau LAN en fonction des besoins du client
  • Décrire les considérations de conception de la couche 3 dans un réseau "Enterprise Campus"
  • Examiner les concepts fondamentaux de Cisco SD-Access
  • Décrire la conception des Fabrics Cisco SD-Access
  • Concevoir une structure de campus à accès défini par logiciel (SD-Access) en fonction des besoins du client
  • Concevoir des VPN gérés par des fournisseurs de services et par l'entreprise
  • Concevoir un WAN résilient et un réseau WAN résilient en fonction des besoins du client
  • Examiner l'architecture SD-WAN de Cisco
  • Décrire les options de déploiement Cisco SD-WAN
  • Concevoir la redondance du Cisco SD-WAN
  • Expliquer les principes de base de la qualité de service (QoS)
  • Concevoir la QoS pour le WAN et pour le réseau d'entreprise en fonction des exigences du client
  • Expliquer les principes de base de la multidiffusion
  • Concevoir des solutions de distribution de points de rendez-vous
  • Décrire les considérations de haut niveau lors de la conception de l'adressage IP
  • Créer un plan d'adressage IPv6
  • Planifier un déploiement IPv6 dans un réseau IPv4 d'entreprise existant
  • Décrire les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de la transition vers IPv6
  • Concevoir un plan d'adressage IPv6 en fonction des exigences du client
  • Expliquer les API et les protocoles de réseau
  • Décrire Yet Another NextGeneration (YANG), Network Configuration Protocol (NETCONF) et Representational State Transfer Configuration Protocol (RESTCONF).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Le LTE vu du côté Cœur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation 4G Core LTE vous propose un voyage en profondeur dans le cœur de réseau des standards 4G : LTE & LTE Advanced. Ce cœur de réseau qui doit être vu avant tout comme une évolution du cœur de réseau GPRS est fondé sur une logique tout IP. Tout IP de transport, tout d’abord, puisque grâce aux évolutions DiffServ/MPLS associées à l’émergence de nouveaux protocoles comme RTP/RTCP et SCTP, IP a su proposer des solutions apte à gérer efficacement la qualité de service et ainsi etre capable de proposer des solutions de transport efficace pour les flux temps réel. Tout IP de service, ensuite, afin de reproduire le modèle internet dans lequel on dissocie franchement la logique d’accès de la logique d’obtention des services. Un point majeur de cette logique tout IP de service réside dans l’introduction d’IMS à la frontière du réseau d’accès LTE pour offrir encore et toujours le service de téléphonie aux usagers mobiles et passer ainsi dans une logique VoIP. L’ensemble de l’architecture du cœur de réseau LTE sera passé en revue par l’intermédiaire des équipements, des interfaces, des protocoles et des procédures. Un focus sur les dimensions Policy et Charging sera également proposé afin de comprendre quels mécanismes sont mis en place pour mieux contrôler, autoriser et tarifer les services proposé dans un cadre LTE/IMS. L’interaction de ce cœur avec les solutions existantes 3GPP(2G/3G) et non 3GPP(CDMA2000/WiFi) sera également abordée par l’angle évident de la mobilité. Enfin un point sur les services que l’on peut espérer tirer de cette technologie sera fait.

Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les meilleures pratiques pour gérer les identités et les accès sur Azure
  • Mettre en œuvre la protection de la plateforme
  • Sécuriser les données et applications
  • Être en mesure de gérer les opérations de sécurité
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Configuration et Déploiement de FortiWeb, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les menaces guettant les couches applicatives
  • Lutter contre les défacements et attaques par déni de service
  • Prévenir les attaques 0-day sans perturber le trafic direct
  • Rendre les applications rétroactivement compatibles avec OWASP Top 10 2013 et PCI DSS 3.0
  • Découvrir les vulnérabilités de vos serveurs et applications Web hébergées pour une protection personnalisée et efficace.
  • Configurer FortiGate avec FortiWeb, pour une sécurité renforcée des applications HTTP et XML
  • Empêcher le contournement accidentel des scans, tout en autorisant les protocoles FTP et le SSH
  • Configurer le blocage et le reporting pour un FortiADC ou FortiGate externe, et pour FortiAnalyze
  • Choisir le mode de fonctionnement adéquat
  • Équilibrer la charge au sein d'un pool de serveurs
  • Sécuriser les applications « nues » : protocoles SSL/TLS, authentification et contrôle d'accès sophistiqué.
  • Façonner FortiWeb pour protéger vos applications spécifiques.
  • Dresser une liste noire des suspects : hackers, participants aux attaques DDoS et gratteurs de contenu.
  • Effectuer un dépannage en cas de problème liés au flux du trafic (y compris le flux FTP/SSH).
  • Diagnostiquer les faux positifs et personnaliser les signatures
  • Optimiser les performances
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les perspectives offertes par la digitalisation du retail afin de mieux répondre aux attentes, besoins clients
  • Identifier les enjeux de la digitalisation du retail à court et moyen terme pour votre point de vente
  • Planifier efficacement son déploiement digital
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter l'interaction avec vos collègues au sein de canaux dédiés
  • Organiser des réunions à partir de Teams
  • Partager et éditer des fichiers à l'intérieur de Teams
  • Appliquer la recherche de conversations, messages ou de personnes
  • Créer un plan pour gérer des tâches
  • Collaborer par l'intermédiaire d'un plan
  • Assurer un suivi des avancées de votre plan.
Tarif

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Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation Implementing Cisco Advanced Call Control and Mobility Services, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser et dépanner les protocoles SIP, H.323, et les protocoles des médias
  • Mettre en œuvre le routage à l'heure du jour, le parc d'appels, la prise d'appel et les conférences "meet-me" dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la couverture des appels dans le gestionnaire des communications unifiées de Cisco
  • Configurer et dépanner le gestionnaire de communications unifiées Cisco Mobilité des appareils
  • Configurer et dépanner le gestionnaire de communications unifiées Cisco Extension Mobility
  • Configurer et dépanner Cisco Unified Communications Manager Unified Mobility
  • Mettre en œuvre Cisco Unified Communications Manager Express pour les téléphones SIP
  • Mettre en œuvre un routage d'appel mondialisé au sein et entre les clusters Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre le protocole de contrôle des passerelles de médias (MGCP) et la téléphonie sur site distant survivable (SRST) dans Cisco Unified Communications Manager et dans les passerelles Cisco IOS® XE
  • Mettre en œuvre le contrôle d'admission des appels et le routage alternatif automatisé (AAR) dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l'URI en faisant appel à Cisco Unified Communications Manager pour les appels au sein d'un cluster et entre clusters
  • Dépanner les déploiements multisites de Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en place un service de consultation interclusters (ILS) entre les clusters Cisco Unified Communications Manager et activer le règlement général sur la protection des données (GDPR)
  • Configurer et dépanner le Cisco Unified Border Element
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre aux besoins liés aux grands enjeux de l'entreprise.
  • Définir un processus et des supports adaptés.
  • Faciliter les parcours professionnels des salariés.
  • Identifier les possibilités d'articulation plan / CPF.
  • Développer un dialogue social constructif à propos des orientations formation et du plan. 
  • Piloter le déploiement du plan en sachant répondre à l'imprévu.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser des World Cafés
  • Préparer les bons outils pour garantir une fluidité de l'expérience d'un World Café
  • Expérimenter la posture du facilitateur afin de garantir une bonne animation et le bon déroulement du processus créatif en collectif
  • Développer une compétence de synthèse des idées pour une bonne restitution
  • Préparer l'après World Café
  • Organiser des Word Cafés en ligne via Teams ou Zoom
  • Combiner un outil de travail collaboratif à distance.
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Green IT

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Décrire le concept du Green IT
  • Analyser un parc informatique en considérant le cycle de vie, la consommation et les réglementations
  • Identifier des actions pour réduire l'empreinte écologique d'une organisation
  • Évaluer la consommation et les coûts d'un Datacenter et proposer des solutions pour les réduire
  • Concevoir une stratégie de Green IT adaptée aux besoins d'une organisation
  • Mettre en place des achats responsables
  • Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux du Green IT
  • Choisir et utiliser des indicateurs pertinents pour évaluer l'efficacité d'un projet Green IT
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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