Microsoft 365 - Power Apps/Power Automate

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Tout utilisateur “fonctionnel” souhaitant créer des mini-applications métiers (basées sur les données) avec Power Apps et automatiser ses flux avec Power Automate 

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Construire une application PowerApps par rapport à un besoin métier 
  • Vous connecter à des sources de données locales et dans le cloud 
  • Utiliser le centre d'administration de PowerApps 
  • Automatiser ses processus avec Power Automate 

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Généralités, qu'est-ce que Power Apps

  • Vue d’ensemble de PowerPlatform
  • Qu'est-ce que PowerApps ?
  • Introduction aux applications basées sur des modèles et le service Common Data
  • Les technologies associées
  • Licences et conditions
  • Les connexions PowerApps
  • Exemples et modèles d'application
  • Démarrer avec le service Common Data
  • Créer et gérer des champs au sein d’une entité dans le service Common Data

Construire une application PowerApps

  • Démarrer avec Power Apps
  • Créer une application
    • Depuis un modèle
    • En partant de zéro
  • Les écrans et les pages
  • Les composants d'écran
    • Formulaires
    • Contrôles
    • Les composants PowerApps
    • Galeries
  • Gestion des liaisons
  • Versioning, publication et partage d'applications
  • Analyse de l'utilisation de l'application

Automatiser un processus en utilisant Power Automate

  • Démarrer avec Power Automate
  • Mettre en place des flux simples, et plus complexes avec Power Automate
  • Déclencheur, Action, Contrôle, Condition, Boucle, Commutateur
  • Introduction aux flux des processus métiers dans Power Automate

Administrer PowerApps et Power Automate

  • Gérer les environnements, rôles et autorisations dans l'environnement, types d'environnement
  • Base de données Common Data Service, Gérer les autorisations d'entité CDS

Travaux pratiques 

  • Pour chaque point du programme abordé :  
    Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité. 

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de Windows, maîtriser Microsoft 365, OneDrive et SharePoint.

Public

Tout utilisateur des outils Microsoft 365

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Découvrir les fonctionnalités d'Horizon Cloud Service - Dimensionner Azure et estimer les coà»ts - Intégrer Azure Active Directory avec Horizon Cloud Service - Configurer un machine virtuelle et la convertir en une image assignable - Mettre à  disposition des postes de travail VDI
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les possibilités clés et les composants de la téléphonie avec la solution Teams
  • Décrire et lister les licences associées à la solution Phone System
  • Reconnaître les différentes architectures avec une solution PSTN existante
  • Utiliser les fonctionnalités, les paramètres et les stratégies de la Voix sur Teams
  • Surveiller, suivre et gérer les audits associés à la Voix sur Teams.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer l'application pour le service client
  • Identifier les scénarios communs du service client
  • Compléter un processus de résolution des cas
  • Analyser les données du service client
  • Automatiser le traitement des enregistrements de gestion des cas
  • Créer et utiliser des articles de connaissances
  • Créer et utiliser des droits et des accords de niveau de service
  • Travailler avec Omnicanal
  • Travailler avec le service clientèle connecté
  • Travailler avec la planification du service à la clientèle
  • Intégrer Copilot à Omnicanal pour Customer Service
  • Créer des applications personnalisées
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Installer, Configurer, Administrer et Gérer Microsoft Exchange Server 2016
  • Administrer la base de données, les objets destinataires
  • Mettre en place la connectivité client
  • Gérer la disponibilité des services et des BDD
  • Gérer la sauvegarde et la récupération des données
  • Gérer le transport de message
  • Gérer la sécurité et la surveillance
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les applications de Microsoft 365 - Savoir s'organiser en équipe avec Teams et OneDrive - Créer des formulaires avec Forms - Suivre un planning de travail avec To Do et Planner - Configurer un site web collaboratif avec SharePoint - Insérer et partager du contenu web avec SharePoint
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le concept OneDrive
  • Utiliser l'espace de travail
  • Créer et gérer des documents et des dossiers
  • Préparer le partage avec d'autres utilisateurs
  • Expérimenter la synchronisation avec votre poste de travail
  • Utiliser OneDrive sur votre appareil mobile.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités collaboratives de sites SharePoint (Online) sur Office 365 : bibliothèques de documents et listes
  • Retrouver rapidement des documents avec les outils de recherche
  • Distinguer les interactions entre SharePoint et Office.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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