Microsoft 365 / Office 365 - Conférence - Découverte des usages et produits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le portail Microsoft 365
  • Créer, stocker et partager des documents en ligne à partir de Microsoft Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Gérer vos documents avec OneDrive
  • Partager vos documents dans Microsoft 365
  • Enregistrer des documents dans un espace partagé
  • Accéder à votre messagerie avec Outlook Online.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 0,5 jour  (3h30)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 0,5 jour  (3h30)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Microsoft 365 en tant qu'acteur de la transformation digitale

Introduction

  • Microsoft 365 est plus qu'un rassemblement d'outils, c'est un écosystème qui apporte une nouvelle façon de travailler : la collaboration...
  • Un Office infonuagique (Cloud)
  • Les apports de Microsoft 365 par rapport aux logiciels installés sur les postes
  • Appréhender le choix de l'outil en fonction de l'usage

Comment travailler de manière collaborative avec Microsoft Online

Démarrer Microsoft 365

  • Se connecter sur le portail Microsoft.com et prendre en main son interface
  • Utiliser Edge pour une meilleure expérience utilisateur
  • Démarrer une application ou un service avec le "lancer d'applications"
  • Epingler une application au lanceur
  • Accéder au portail "Mes applications"
  • Epingler le portail à la barre des tâches
  • Rechercher une application
  • Afficher ses informations personnelles
  • Se déconnecter du portail Microsoft.com

Utiliser Word, Excel et PowerPoint Online

  • Focus sur quelques nouveautés (dicter ses courriers dans Word, les types de données sous Excel, le concepteur sous PowerPoint ou encore la traduction automatique lors d'une présentation)
  • Partager un document
  • Modifier des documents à plusieurs : la coédition

Comment stocker et partager des fichiers avec OneDrive

Introduction

  • La place de OneDrive dans l'écosystème de Microsoft 365
  • Accéder à son espace OneDrive de différentes manières
  • Prise en main de l'interface OneDrive

Création et gestion de documents ou dossiers

  • Créer un dossier ou un nouveau document Office
  • Charger un document / un dossier
  • Télécharger un ou plusieurs document(s)
  • Ouvrir un document en Office Online et/ou dans Office On Premise
  • Le panneau d'informations / détails

Retrouver un fichier

  • Trier / filtrer la liste des fichiers
  • La vue "Récent"
  • Rechercher un document
  • Les filtres post-recherche
  • Utiliser "l'historique des versions" pour restaurer une version précédente
  • Rechercher dans la corbeille un fichier supprimé par erreur pour le restaurer

Partager des documents / des dossiers

  • Partager un document / un dossier avec des collègues ou avec une personne extérieure
  • "Copier le lien" et le coller dans un message Outlook
  • Gérer l'accès et les autorisations depuis OneDrive ou directement dans Outlook
  • La vue "Partagés"

Comment bien communiquer avec Outlook Online et Teams ?

Gérer sa messagerie avec Outlook

  • Naviguer dans Outlook
  • Configurer l'affichage de sa boîte aux lettres
  • Trier et filtrer les messages
  • Afficher les conversations
  • Gérer les options de la messagerie
  • Créer des règles
  • Mettre un message d'absence
  • Classer ses messages
  • Créer et gérer des dossiers et des favoris
  • Rechercher dans la boîte aux lettres
  • Créer, importer et gérer les contacts
  • Attacher des pièces jointes
    • Depuis OneDrive
    • Depuis son ordinateur
  • Sensibilisation à la bonne pratique des liens en alternative aux pièces-jointes

Gérer son calendrier et ses tâches

  • Naviguer dans le calendrier
  • Créer un évènement et une réunion avec l'assistant planification
  • Réserver une salle
  • Joindre des documents
  • Partager son calendrier
  • Ouvrir un calendrier d'un autre utilisateur

Planifier et animer des réunions avec Teams

  • Planifier une réunion et inviter des participants depuis Teams ou depuis Outlook
  • Visualiser et gérer les réunions dans le calendrier de Teams
  • Rejoindre une réunion dans Teams
  • Partager du contenu : un écran, un document ou une vidéo
  • Partager le tableau blanc collaboratif (Microsoft Whiteboard)
  • Utiliser un paper board ou un tableau blanc avec une seconde caméra
  • Impliquer votre public avec les modes de présentateur
  • Improviser un sondage avec Forms pendant une réunion
  • Organiser les participants d'une réunion avec des salles en petits groupes

Comment travailler de manière collaborative avec Teams ?

Introduction

  • Microsoft Teams : l'application de collaboration et d'échanges instantanés en équipe

Travailler en équipe

  • Comprendre l'organisation en équipe avec des canaux
  • Gérer les équipes, les canaux et les membres
  • Comprendre les différents rôles au sein d'une équipe
  • Utiliser les balises pour cibler sa communication

Bien utiliser les publications et les conversations

  • Faire la différence entre "Publications" et "Conversation"
  • Ecrire une publication / annonce
  • Mentionner quelqu'un ou un groupe de personnes
  • Discuter à deux ou à plusieurs dans "Conversation"

Gérer ses fichiers

  • Gérer des fichiers dans un canal
  • Initier une coédition sur un fichier à partir de Teams
  • Epingler des documents importants sous forme d'onglets
  • Accéder à ses fichiers OneDrive à partir de Teams

A la découverte de...

  • Pour personnaliser la conférence, nous pouvons remplacer, au choix, l'un des chapitres précédents par :

Concevoir et publier une enquête avec Forms

  • Qu'est-ce que Microsoft Forms ?
  • Avantages à créer une enquête avec Forms et récupérer les résultats dans Excel Online
  • Démarrer la création de l'enquête à partir de OneDrive
  • Méthodologie de création d'une enquête
  • Les différents types de question
  • Finaliser et partager son formulaire d'enquête

Gérer sa liste de tâches avec To Do

  • To Do : une application de gestion de tâches inter-plateforme
  • Utiliser les affichages "Ma journée" et "Suggestions"
  • Utiliser To Do dans Outlook
  • Ajouter des échéances et des rappels à des tâches
  • Partager une liste des tâches

Gérer des tâches en mode Agile avec Planner

  • Comprendre le bon usage de Planner
  • Créer un plan collaboratif
  • Ajouter des tâches et leur affecter des dates
  • Trier les tâches au sein de compartiments
  • Déplacer les tâches dans des compartiments
  • Organiser son travail avec les étiquettes
  • Joindre des fichiers, des photos ou des liens

Utiliser un classeur numérique pour prendre et partager des notes

  • Présentation de OneNote
  • Prendre en main OneNote et les blocs-notes
  • Ajouter des sections et des pages
  • Prendre des notes
  • Les objets et tableaux
  • Dessins et autres options
  • Partager ses notes
  • Le bon usage de OneNote

Rester informé avec Delve

  • Introduction à Delve
  • Regrouper et partager des documents
  • Stocker vos documents dans un emplacement accessible par Delve
  • Mes documents sont-ils en sécurité ?
  • Se connecter et collaborer

Créer des narrations (storytelling) visuelles avec Sway

  • Présentation de Sway
  • Les possibilités de création avec Sway
  • Se connecter à Sway et créer un nouveau document
  • Présentation du volet "Storyline" de Sway
  • Structure et utilisation d'un Sway

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

Téléconférence plénière interactive de 10 à 300 personnes. L'intervenant présente les cas d'usages et les produits. Il ne se contente pas de présenter des diapositives, mais assure le "show" en théâtralisant au moyen d'un fil conducteur et en multipliant les démonstrations dans les produits. L'interactivité avec les participants se crée à l'aide d'outils (quiz) comme Wooclap permettant ainsi de susciter l'appel à l'information ou de contrôler les acquis.

Prérequis

Etre à l'aise avec son environnement de travail (Windows ou macOS, navigateur Internet, messagerie et Microsoft Office).

Public

Tout utilisateur souhaitant accéder et partager ses documents depuis un PC, une tablette et/ou un smartphone.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Office 365 Cas d'usages vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Utiliser Office 365 et des documents via le Cloud
  • Travailler avec Office Online (Web Apps Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
  • Comparer les possibilités des WebApps aux applications complètes installées
  • Utiliser les possibilités de partage et de coédition en temps réel
  • Créer et de partager un panneau web interactif avec Sway
  • Utiliser OneDrive pour travailler en mode déconnecté
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances liées aux métiers du management et aux métiers commerciaux
  • S’approprier les savoir-faire et comportements professionnels en vigueur dans les entreprises
Tarif

A partir de 25 200,00 €

Durée

1095j / 300h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette Power Automate RPA Developer vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Apprendre à concevoir des solutions RPA
  • Savoir développer des solutions RPA
  • Être capable de déployer et configurer des solutions RPA
  • Passer la certification Microsoft Certified Power Automate RPA Developer Associate
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Microsoft Azure Développement vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre comment déployer son application dans Azure
  • Savoir mettre à l’échelle son application en fonction de la demande
  • Créer et gérer les fonctionnalités en arrière-plan de son application
  • Comprendre comment utiliser les différentes possibilités de stockage de données dans le cadre de nouveaux développements
  • Comprendre comment déployer son application via des machines virtuelles ou des solutions conteneurisées
  • Comprendre comment intégrer de façon native la sécurité dans les développements
  • Savoir utiliser les différentes solutions de services de messages et d'événements d'Azure
  • Connaître les outils de surveillance des applications
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les bases du E-Commerce
L'application Shopify
Comment connecter Oberlo a son site
Produire des points de vente
Produire des produits et ces variables
Produire des collections
Produire des visuels pour vos réseaux sociaux
Profil et couverture Facebook
Publication Facebook
Publication Instagram
Économisez du temps et de l'argent en créant facilement vos propres œuvres d'art, rapidement et efficacement.
Construisez des éléments graphiques spécifiques pour les médias sociaux et Internet en utilisant des modèles et des outils spécifiques à la plate-forme requise.
Faire des présentations dynamique et graphique
Produire votre logo facilement
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 8h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement du marché informatique
  • Intégrer les spécificités méthodologiques de l’achat informatique
  • Piloter la performances des achats sur le volet informatique
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la norme ISO13485
  • Mettre en place un SMQ pour une entreprise de DM-DIV
  • Identifier et gérer les risques liés à la qualité des produits
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer, configurer et utiliser les outils OCS et GLPI.
Tarif

A partir de 2 020,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...