Mettre en place un plan de réduction des coûts

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les impacts des achats sur la finance
  • Identifier les grands enjeux de la fonction achat
  • Evaluer les performances achats et comprendre leurs impacts
  • Appliquer les fondements des contrats juridiques et financiers
  • Concevoir un plan de réduction des coûts en mettant les achats au centre du processus
  • Identifier les leviers achats pour atteindre les objectifs du plan
  • Optimiser le pilotage du plan en mesurant les gains réalisés, les économies évitées et les autres bénéfices
  • Evaluer l'efficacité du plan en mesurant le potentiel d'économies
  • Mettre en place un processus de pilotage basé sur le cycle PDCA pour assurer la continuité du plan
  • Définir le projet et le cadre du plan de réduction des coûts pour une intégration efficace dans l'organisation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les impacts des achats sur la finance

  • Les grands enjeux de la fonction achat
  • Les performances achats : les impacts
  • Les fondements des contrats juridiques et financiers

Bâtir un plan de réduction des coûts

  • Les grands objectifs du plan : mettre les achats au centre du process
  • Identifier les leviers achats

Le pilotage du plan

  • Les quatre composantes des gains : saving, évités, annexes et autres
  • Les principes de mesure d'économies achats

La mise en oeuvre et l'intégration d'un plan de réduction des coûts dans l'organisation

  • Définir le projet et le cadre du plan
  • Mesurer le potentiel d'économies
  • Mettre en place le pilotage : PDCA - Assurer la continuité du plan

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Réaliser une mesure des impacts de l'application des choix stratégiques sur les achats
  • Création du tableau de bord d'un plan de réduction de coût
  • Identifier les parties prenantes d'un plan de réduction de coût et décliner un plan de communication adapté
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser le processus achat. Il est recommandé d'avoir des notions de conduite du changement et du Leadership.

Public

Direction achats et responsables des achats.

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Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Red Hat Entreprise Virtualisation vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Installer et configurer de Red Hat Virtualization
  • Configurer le réseau et le stockage pour l'utilisation de Red Hat Virtualization
  • Gérer des comptes utilisateurs et l'accès à l'environnement Red Hat Virtualization
  • Mettre en place des machines virtuelles dans Red Hat Virtualization
  • Utiliser des modèles dans le cadre du déploiement rapide de machines virtuelles
  • Maitriser la gestion d'instantanés et d'images de machine virtuelle
  • Sauvegardes et mettre à niveau Red Hat Virtualization
  • Migrer des machines virtuelles et découvrir des options de haute disponibilité

Ce cours repose sur Red Hat Virtualization 4.1 et Red Hat Enterprise Linux® 7.3.

Tarif

A partir de 3 924,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer la représentativité syndicale au sein d'une collectivité territoriale
  • Décrire la réglementation ouvrant droit à l'exercice effectif de l'expression syndicale au sein de la collectivité
  • Autoriser la mise en place du local syndical et déterminer les quotas d'autorisation pour l'exercice d un mandat syndical de l'agent
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le mécanisme comptable permettant l'élaboration d'un bilan et d'un compte de résultat
  • Découvrir le plan comptable et le compte de résultat
  • Utiliser un plan comptable
  • Définir le mécanisme de la TVA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Enregistrer des documents de facturation (factures, avoirs, chargements / déchargements ultérieurs)
  • Saisir des brouillons (documents maintenus, préenregistrés ou sauvegardés complètement)
  • Traiter les problématiques liées aux taxes, aux escomptes, aux devises étrangères et aux coûts indirects d'acquisition (planifiés / non planifiés)
  • Gérer les écarts de factures et distinguer les différents motifs de blocage
  • Débloquer des factures et saisir des annulations
  • Exécuter le contrôle des factures en arrière-plan et la facturation automatique des entrées de marchandises
  • Gérer le compte d'attente EM / EF (Entrée de Marchandises / Entrée de Factures)
  • Configurer les options de Customizing dans le contrôle des factures.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dresser un panorama des principales obligations au sein d’un établissement financier dans le domaine de la LCBFT
  • Comprendre les principales obligations et mettre en place les points de contrôle adéquats avant de partager les résultats de ces derniers
  • Converger vers une alimentation homogène de la cartographie des risques de non-conformité
  • Prendre les mesures correctives adéquates au sein de chacune des fonctions pour remédier aux déficiences de contrôle interne sur la LCBFT
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes de l'approche systémique dans le travail avec les familles d'enfants placés
  • Reconnaître les schémas familiaux et les facteurs de répétition des traumatismes familiaux
  • Analyser l'impact des conflits de loyauté sur les enfants placés
  • Déterminer les droits de la famille et de l'enfant pris en charge en ESMS
  • Appliquer les recommandations de bonnes pratiques professionnelles dans le placement de l'enfant
  • Evaluer l'importance de l'autorité parentale et de la parentalité dans le développement de l'enfant placé
  • Reconnaître les représentations des professionnels et leur évolution dans le travail avec les familles
  • Définir et adopter différents positionnements pour une intervention efficace auprès des familles
  • Développer des compétences de communication adaptées et de gestion des tensions dans le travail avec les familles
  • Soutenir et favoriser l'implication des parents dans le projet personnalisé de l'enfant et renforcer les relations familiales au sein de la fratrie.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’objectif et la finalité d’un business plan
  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier
  • Maîtriser le chiffrage et le financement du business plan
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire une réunion à l'aide d'un ou de plusieurs outils digitaux
  • Utiliser Klaxoon® pour animer vos réunions
  • Utiliser Canva® pour moderniser vos présentations et développer l'attention de votre public
  • Utiliser Powtoon® pour produire rapidement des vidéos interactives
  • Utiliser Kahoot® pour stimuler les interactions et l'apprentissage collectif durant vos réunions
  • Utiliser Wooclap® pour intégrer les participants dans la réflexion collective
  • Utiliser MindMeister® pour cartographier et mieux collaborer
  • Choisir la bonne posture pour réussir vos animations avec les outils digitaux
  • Analyser les résultats obtenus afin de construire un plan d'action.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux associés aux risques psychosociaux et leur impact sur l’homme, l’équipe et l’organisation
  • Les identifier et les évaluer pour mettre en place une démarche de prévention globale et les inclure dans le document unique d’évaluation des risques professionnels
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 54 minutes

Modes

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