Mener une Visite Comportementale de Sécurité (VCS) : analyser et faire évoluer les comportements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Mener une Visite Comportementale de Sécurité (VCS) : analyser et faire évoluer les comportements :

- Connaître les leviers pour passer d’une sécurité subie à une sécurité choisie - Comprendre les mécanismes influençant les comportements au travail - Mener une Visite Comportementale de Sécurité (VCS) : observer une activité de travail, intervenir et agir sur les comportements, déclencher un engagement sur l’évolution ou l’ancrage des comportements

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 407,00 €

Durée 1 jour - 7h
Modes
Sessions

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
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Tarif

A partir de 407,00 €

Durée 1 jour - 7h
Modes
Sessions

Programme

- Réflexions pour passer du « zéro accident n’est pas possible » au « zéro accident par choix »
- Place de la VCS dans le management de la sécurité
- Acteurs de la VCS et enjeux de la présence managériale sur le terrain
- Un outil terrain : la Visite Comportementale de Sécurité (VCS)
Définition et objectifs de la VCS
Modalités de mise en œuvre de la VCS : points-clés et incontournables pour une VCS efficace
Mise en œuvre de VCS
- Facteurs influençant le comportement
- Leviers pour faire évoluer et ancrer les comportements
- Exercice de mise en situation pratique sur le terrain ou en simulation 3D, jeu de rôle en salle (observation de l’activité, intervention, engagement et enregistrement)

Prérequis

Aucun

Public

- Dirigeant, manager, encadrement hiérarchique ou fonctionnel, fonctions support, chargé de sécurité

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les mécanismes de sécurité de .NET
  • Expliquer les principales failles de sécurité applicative
  • Mettre en oeuvre le Code Access Security et le Role Based Security
  • Sécuriser des "Assemblys"
  • Authentifier et autoriser l'accès aux applications ASP.NET
  • Chiffrer des données avec le framework .NET
  • Créer des tests visant à éprouver la sécurité des applications
  • Formuler des exigences de sécurité aux autres corps de métiers.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Communication et leadership

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de leader
  • Développer son impact dans
  • Pratiquer l'écoute empathique
  • Motiver son équipe
  • Influer positivement sur ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir un projet de réunion à distance en établissant un ordre du jour clair, des objectifs et des indicateurs de réussite
  • Utiliser une méthode adaptée et des outils pertinents pour animer votre réunion à distance
  • Développer vos capacités de communication avec un groupe en distanciel
  • Défendre votre posture d'animateur de la réunion à distance pour améliorer votre efficacité
  • Développer vos capacités de communication avec un groupe en distanciel
  • Développer l'intelligence collective en réunion à distance en faisant produire un groupe et en développant la créativité
  • Gérer les participants "difficiles" et les comportements spécifiques du distanciel
  • Structurer votre réunion à distance en élaborant un scénario et un fil rouge, en choisissant les outils d'animation adaptés et en gérant les incidents les plus souvent rencontrés
  • Préparer l'après-réunion en rédigeant un compte-rendu, en tirant des conclusions et en faisant le point sur les présents utiles
  • Analyser votre propre intervention et prendre des mesures pour vous améliorer en continu.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire un dispositif d’accueil et d'intégration efficace.
  • Organiser le parcours et le suivi de l'intégration du nouvel embauché.
  • Réussir l'intégration d'un nouvel embauché au sein de l’employeur, dans l’équipe et à son poste.
  • Intégrer les bonnes pratiques pour chaque phase de l’intégration.
  • Favoriser la synergie entre les différents acteurs du processus d'intégration.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les règles et normes juridiques régissant la sécurité informatique
  • Implémenter des stratégies pour assurer le respect du droit de manière efficace et opérationnelle
  • Optimiser le niveau de conformité légale des organisations ou de leurs clients
Tarif

A partir de 2 330,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer vos capacités managériales
  • Augmenter ses qualités relationnelles et ses capacités d’animation d’équipe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Adopter les comportements efficaces face aux situations d'accueil complexes voire difficiles
  • Décrypter les techniques de communication pour éviter les tensions et désamorcer les conflits
  • Conserver une attitude professionnelle en gardant son calme
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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