Médias sociaux & Influence

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exploiter les dernières tendances et opportunités offertes par les médias sociaux et l’influence.
  • Construire une stratégie média sociaux et influence performante.
  • Adopter les bonnes pratiques en matière de médias sociaux et d’influence.
  • Evaluer les stratégies définies.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Les médias sociaux ne sont plus uniquement des canaux à activer pour déployer une stratégie marketing...

Leur impact est tel qu'ils font désormais partie intégrante de la stratégie marketing elle-même, et en ce sens, ils doivent être intégrés dans la réflexion marketing, dès la phase de conception de la stratégie.

Cette formation "Médias sociaux & Influence" est conçue pour vous aider à faire rayonner et augmenter l'efficacité de vos offres et de vos marques à travers les réseaux sociaux.

Cette formation de deux jours vous propose tout d'abord un panorama des réseaux sociaux et de l'influence, l'actualité dans ce domaine et les perspectives à venir. Vous aurez également l'opportunité d'analyser des cas réels pour illustrer ces tendances.

Vous apprendrez également à intégrer les réseaux sociaux et l'influence dans votre plan de communication, en identifiant les opportunités et les risques associés à ces médias sociaux. Vous travaillerez sur les étapes-clés pour construire ou enrichir votre stratégie, en analysant un cas réel.

La formation abordera également des techniques pour animer vos réseaux sociaux et engager vos communautés, ainsi que des stratégies d'investissements publicitaires sur les réseaux sociaux et avec des influenceurs. Vous découvrirez comment créer des contenus engageants, adaptés à chaque plateforme, et comment mesurer l'efficacité de vos campagnes payantes.

Enfin, vous apprendrez à amplifier votre communication avec l'influence, en choisissant les bons influenceurs et en collaborant avec eux de manière efficace. Vous étudierez également la réglementation en matière d'influence sur les médias sociaux et les autres leviers de l'influence, à travers des cas réels.

Cette formation vous aidera également à organiser vos équipes pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux. Vous découvrirez des processus et des outils pour gérer de manière optimale vos médias sociaux. En fin de formation, un quiz interactif vous permettra de valider vos acquis et de mesurer vos progrès.

Programme

Panorama des réseaux sociaux et de l’influence
  • Présentation et cartographie des médias sociaux
  • Les différentes formes d'influence sur les médias sociaux
  • Les grandes tendances et les perspectives d’évolution

Comprendre | Cas réels pour illustrer les tendances

Intégrer les réseaux sociaux et l’influence dans le plan de communication à 360°
  • Les médias sociaux dans le mix communication

Comprendre | Brainstorming post-it interactif sur les opportunités et les risques des médias sociaux pour la communication

  • Les étapes clés pour construire ou enrichir sa stratégie

Appliquer | Exercice d’analyse d’un cas réel : décrypter les point clés d’une stratégie

Animer ses réseaux sociaux et engager ses communautés
  • Définir ou enrichir sa stratégie de contenus
  • Créer des contenus engageants, adaptés à chaque plateforme
  • Modération : bonnes pratiques et erreurs à éviter

Expérimenter | Réagir face aux commentaires négatifs et positifs

Stratégies d’investissements publicitaires (médias sociaux et influenceurs)
  • Les différentes formes d’investissements publicitaires
  • Créer des publicités efficaces pour les réseaux sociaux et définir les audiences cibles
  • Mesurer l'efficacité des campagnes payantes

Évaluer | Quiz interactif de validation des acquis

Amplifier sa communication avec l’influence
  • Bien choisir ses influenceurs et bien collaborer avec les influenceurs
  • La réglementation en matière d'influence sur les médias sociaux
  • Les autres leviers de l’influence 

Comprendre | Cas réels pour illustrer les campagnes d’influence

Organisation, ressources et process du management des réseaux sociaux
  • Identifier les ressources nécessaires et organiser les équipes
  • Processus et outils pour gérer efficacement la présence sur les réseaux sociaux

Évaluer | Quiz

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalables n'est requis

Public

Responsables marketing, communication, digital, responsables réseaux sociaux, community manager, social média manager

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Objectifs de la formation

  • comprendre le concept du réseau social 
  • se familiariser avec les principaux outils utilisés dans la sphère privée et professionnelle : Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

4 heures 5 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Utiliser les réseaux sociaux pour rospecter
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bases des anomalies de l'hémoglobine
  • Maîtriser les techniques de recherche et d'interprétation des anomalies de l'hémoglobine
  • Appliquer les bonnes pratiques de laboratoire dans la détection des anomalies de l'hémoglobine en pratique quotidienne
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et s’initier aux outils de la communication digitale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer un outil de contrôle et de pilotage de la masse salariale sur Excel®
  • Construire des tableaux de bord sociaux sur Excel®
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Savoir gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux - Connaître les outils d'un community manager
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
  • Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gérer l'e-réputation de son entreprise

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Savoir organiser une veille sur les réseaux sociaux et gérer la E-réputation, la votre et celle de votre entreprise.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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