Médias sociaux & Influence

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Exploiter les dernières tendances et opportunités offertes par les médias sociaux et l’influence.
  • Construire une stratégie média sociaux et influence performante.
  • Adopter les bonnes pratiques en matière de médias sociaux et d’influence.
  • Evaluer les stratégies définies.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Les médias sociaux ne sont plus uniquement des canaux à activer pour déployer une stratégie marketing...

Leur impact est tel qu'ils font désormais partie intégrante de la stratégie marketing elle-même, et en ce sens, ils doivent être intégrés dans la réflexion marketing, dès la phase de conception de la stratégie.

Cette formation "Médias sociaux & Influence" est conçue pour vous aider à faire rayonner et augmenter l'efficacité de vos offres et de vos marques à travers les réseaux sociaux.

Cette formation de deux jours vous propose tout d'abord un panorama des réseaux sociaux et de l'influence, l'actualité dans ce domaine et les perspectives à venir. Vous aurez également l'opportunité d'analyser des cas réels pour illustrer ces tendances.

Vous apprendrez également à intégrer les réseaux sociaux et l'influence dans votre plan de communication, en identifiant les opportunités et les risques associés à ces médias sociaux. Vous travaillerez sur les étapes-clés pour construire ou enrichir votre stratégie, en analysant un cas réel.

La formation abordera également des techniques pour animer vos réseaux sociaux et engager vos communautés, ainsi que des stratégies d'investissements publicitaires sur les réseaux sociaux et avec des influenceurs. Vous découvrirez comment créer des contenus engageants, adaptés à chaque plateforme, et comment mesurer l'efficacité de vos campagnes payantes.

Enfin, vous apprendrez à amplifier votre communication avec l'influence, en choisissant les bons influenceurs et en collaborant avec eux de manière efficace. Vous étudierez également la réglementation en matière d'influence sur les médias sociaux et les autres leviers de l'influence, à travers des cas réels.

Cette formation vous aidera également à organiser vos équipes pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux. Vous découvrirez des processus et des outils pour gérer de manière optimale vos médias sociaux. En fin de formation, un quiz interactif vous permettra de valider vos acquis et de mesurer vos progrès.

Programme

Panorama des réseaux sociaux et de l’influence
  • Présentation et cartographie des médias sociaux
  • Les différentes formes d'influence sur les médias sociaux
  • Les grandes tendances et les perspectives d’évolution

Comprendre | Cas réels pour illustrer les tendances

Intégrer les réseaux sociaux et l’influence dans le plan de communication à 360°
  • Les médias sociaux dans le mix communication

Comprendre | Brainstorming post-it interactif sur les opportunités et les risques des médias sociaux pour la communication

  • Les étapes clés pour construire ou enrichir sa stratégie

Appliquer | Exercice d’analyse d’un cas réel : décrypter les point clés d’une stratégie

Animer ses réseaux sociaux et engager ses communautés
  • Définir ou enrichir sa stratégie de contenus
  • Créer des contenus engageants, adaptés à chaque plateforme
  • Modération : bonnes pratiques et erreurs à éviter

Expérimenter | Réagir face aux commentaires négatifs et positifs

Stratégies d’investissements publicitaires (médias sociaux et influenceurs)
  • Les différentes formes d’investissements publicitaires
  • Créer des publicités efficaces pour les réseaux sociaux et définir les audiences cibles
  • Mesurer l'efficacité des campagnes payantes

Évaluer | Quiz interactif de validation des acquis

Amplifier sa communication avec l’influence
  • Bien choisir ses influenceurs et bien collaborer avec les influenceurs
  • La réglementation en matière d'influence sur les médias sociaux
  • Les autres leviers de l’influence 

Comprendre | Cas réels pour illustrer les campagnes d’influence

Organisation, ressources et process du management des réseaux sociaux
  • Identifier les ressources nécessaires et organiser les équipes
  • Processus et outils pour gérer efficacement la présence sur les réseaux sociaux

Évaluer | Quiz

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalables n'est requis

Public

Responsables marketing, communication, digital, responsables réseaux sociaux, community manager, social média manager

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Objectifs de la formation

  • Développer son assertivité et son influence pour dépasser les peurs et les malentendus
  • Reconnaître pour déjouer les pièges de la communication quotidienne
  • Analyser les tensions pour les transformer en moteurs de l'efficacité collective
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les réseaux sociaux pour interagir avec les autres
  • Créer un profil en ligne pour partager vos intérêts et passions
  • Maîtriser les outils du numérique pour accéder à l'information et aux services en ligne
  • Identifier les réseaux sociaux adaptés à vos besoins et objectifs
  • Evaluer les avantages et les inconvénients du numérique pour rompre l'isolement et rester connecté
  • Utiliser les compétences nécessaires pour vous sentir à l'aise dans l'environnement numérique
  • Appliquer les bonnes pratiques de sécurité en ligne pour vous protéger des risques
  • Utiliser les outils numériques pour faciliter les activités quotidiennes et gagner du temps
  • Participer activement à l'univers numérique en tant qu'acteur plutôt que spectateur
  • Analyser les évolutions technologiques pour rester à jour et continuer à vous épanouir dans l'environnement digital.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Community Manager

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du community manager
  • Créer son dispositif d'écoute active sur les réseaux sociaux
  • Animer et fédérer sa communauté
  • Identifier les meilleurs réseaux sociaux où être présent
  • Faire vivre sa marque grâce aux média sociaux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fonctionnalités de X (ex Twitter)
  • Identifier les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer X dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur X.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les valeurs et les objectifs pertinents pour votre démarche
  • Construire une présentation percutante de votre positionnement
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à vos objectifs
  • Identifier et quantifier votre cible pour optimiser votre démarche de réseau
  • Développer et entretenir vos réseaux en utilisant des stratégies telles que les syndicats, associations professionnelles et réseaux satellites éphémères
  • Utiliser de manière efficace les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Viadeo et X (ex Twitter) pour renforcer votre présence et votre réseau
  • Construire et maintenir une base de données de contacts pertinente pour vos activités de réseautage.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer l'attribution des compétences des comités sociaux d’établissement (CSE) et des formations spécialisées.
  • Se repérer dans l'articulation entre les différentes formations du CSE (plénière, formation spécialisée...).
  • Mesurer l’impact des vices de procédure dans le fonctionnement du CSE sur la légalité des décisions arrêtées par l’établissement.
  • Gérer les droits des élus.
  • Gérer les droits des élus.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Vendre sur Internet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • comprendre le concept du réseau social 
  • se familiariser avec les principaux outils utilisés dans la sphère privée et professionnelle : Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

4 heures 5 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Expliquer le cadre juridique relatif à la non-discrimination dans le recrutement
  • Mettre en pratique les apports de la loi Égalité et Citoyenneté lors de l’entretien
  • Evaluer le risque de contentieux dans le cadre du recrutement d'un collaborateur
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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