Médias sociaux & Influence

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exploiter les dernières tendances et opportunités offertes par les médias sociaux et l’influence.
  • Construire une stratégie média sociaux et influence performante.
  • Adopter les bonnes pratiques en matière de médias sociaux et d’influence.
  • Evaluer les stratégies définies.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Les médias sociaux ne sont plus uniquement des canaux à activer pour déployer une stratégie marketing...

Leur impact est tel qu'ils font désormais partie intégrante de la stratégie marketing elle-même, et en ce sens, ils doivent être intégrés dans la réflexion marketing, dès la phase de conception de la stratégie.

Cette formation "Médias sociaux & Influence" est conçue pour vous aider à faire rayonner et augmenter l'efficacité de vos offres et de vos marques à travers les réseaux sociaux.

Cette formation de deux jours vous propose tout d'abord un panorama des réseaux sociaux et de l'influence, l'actualité dans ce domaine et les perspectives à venir. Vous aurez également l'opportunité d'analyser des cas réels pour illustrer ces tendances.

Vous apprendrez également à intégrer les réseaux sociaux et l'influence dans votre plan de communication, en identifiant les opportunités et les risques associés à ces médias sociaux. Vous travaillerez sur les étapes-clés pour construire ou enrichir votre stratégie, en analysant un cas réel.

La formation abordera également des techniques pour animer vos réseaux sociaux et engager vos communautés, ainsi que des stratégies d'investissements publicitaires sur les réseaux sociaux et avec des influenceurs. Vous découvrirez comment créer des contenus engageants, adaptés à chaque plateforme, et comment mesurer l'efficacité de vos campagnes payantes.

Enfin, vous apprendrez à amplifier votre communication avec l'influence, en choisissant les bons influenceurs et en collaborant avec eux de manière efficace. Vous étudierez également la réglementation en matière d'influence sur les médias sociaux et les autres leviers de l'influence, à travers des cas réels.

Cette formation vous aidera également à organiser vos équipes pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux. Vous découvrirez des processus et des outils pour gérer de manière optimale vos médias sociaux. En fin de formation, un quiz interactif vous permettra de valider vos acquis et de mesurer vos progrès.

Programme

Panorama des réseaux sociaux et de l’influence
  • Présentation et cartographie des médias sociaux
  • Les différentes formes d'influence sur les médias sociaux
  • Les grandes tendances et les perspectives d’évolution

Comprendre | Cas réels pour illustrer les tendances

Intégrer les réseaux sociaux et l’influence dans le plan de communication à 360°
  • Les médias sociaux dans le mix communication

Comprendre | Brainstorming post-it interactif sur les opportunités et les risques des médias sociaux pour la communication

  • Les étapes clés pour construire ou enrichir sa stratégie

Appliquer | Exercice d’analyse d’un cas réel : décrypter les point clés d’une stratégie

Animer ses réseaux sociaux et engager ses communautés
  • Définir ou enrichir sa stratégie de contenus
  • Créer des contenus engageants, adaptés à chaque plateforme
  • Modération : bonnes pratiques et erreurs à éviter

Expérimenter | Réagir face aux commentaires négatifs et positifs

Stratégies d’investissements publicitaires (médias sociaux et influenceurs)
  • Les différentes formes d’investissements publicitaires
  • Créer des publicités efficaces pour les réseaux sociaux et définir les audiences cibles
  • Mesurer l'efficacité des campagnes payantes

Évaluer | Quiz interactif de validation des acquis

Amplifier sa communication avec l’influence
  • Bien choisir ses influenceurs et bien collaborer avec les influenceurs
  • La réglementation en matière d'influence sur les médias sociaux
  • Les autres leviers de l’influence 

Comprendre | Cas réels pour illustrer les campagnes d’influence

Organisation, ressources et process du management des réseaux sociaux
  • Identifier les ressources nécessaires et organiser les équipes
  • Processus et outils pour gérer efficacement la présence sur les réseaux sociaux

Évaluer | Quiz

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalables n'est requis

Public

Responsables marketing, communication, digital, responsables réseaux sociaux, community manager, social média manager

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Objectifs de la formation

  • Analyser les mécanismes d'une crise
  • Modéliser les enjeux de la gestion de crise et la communication qui y est associée
  • Établir une stratégie de communication de crise
  • Communiquer en période de crise et faire face aux médias (online-offline)
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre la mesure du métier de KAM
  • Travailler les 3 compétences indispensables des KAM d’aujourd’hui : le métier, la négociation de haut niveau et la dimension comportementale
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le Responsive Design
  • Connaître les fondamentaux du RD
  • Gérer le CSS et les médias Queries
  • Comprendre les enjeux et les contraintes du RD
  • Optimiser les performances
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Conduite du dialogue social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le cadre légal de la négociation collective
  • Conduire efficacement les négociations
  • Piloter les élections du CSE et gérer un contentieux
  • Distinguer le rôle des acteurs sociaux et se positionner face aux enjeux du dialogue social
  • Détailler les procédures du licenciement pour motif économique, plan de sauvegarde de l'emploi et des mesures alternatives au licenciement
Tarif

A partir de 4 017,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les techniques et bonnes pratiques pour initier de nouveaux projets chez vos grands comptes
  • Adopter une stratégie d'approche structurée et ajustée aux réalités du compte
  • Qualifier méthodiquement les opportunités pour éliminer les impasses qui font perdre du temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Démontrer l'utilité de l'organisation en groupe de sociétés
  • Optimiser le choix du régime fiscal
  • Identifier les risques juridiques, sociaux et fiscaux
  • Organiser la gestion financière et fiscale du groupe
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Consolideur en Normes IFRS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer les principes et techniques essentiels de consolidation en normes IFRS
  • Établir la méthodologie de construction du tableau de variation des capitaux propres consolidés et du tableau des flux de trésorerie
  • Traduire les impacts des variations de périmètre dans les comptes consolidés du groupe
Tarif

A partir de 11 024,00 €

Durée

14 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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