Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 690,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 690,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation en communication permet aux porte-paroles de gagner en aisance et en impact lors de leurs interviews avec les médias. Gérez habilement les imprévus et les crises face aux médias.
Développer sa connaissance des médias et des journalistes
Grands acteurs et principaux métiers
Stratégies des journalistes
Les nouvelles formes du journalisme
Apprivoiser l’environnement technique, le jargon, les attentes et les contraintes des journalistes
Les différents types d’interview et leurs spécificités
L’interview TV/radio, presse écrite
L’interview en direct
L’interview en situation de crise
Etude de cas : analyse d’interviews dans différents contextes
Préparer l’interview et structurer un discours efficace
Créer le contact et instaurer un climat de confiance
Faire passer les messages clés et convaincre : rhétorique, argumentation
Conserver la maîtrise de l’échange : résister à la pression des journalistes, répondre aux objections
S’exprimer avec aisance et créer un impact
Les règles de communication orale : la voix, l’intonation, le rythme, le débit
Travailler sa gestuelle et décrypter celle de l’autre
Trouver son propre style et l’enrichir
Maîtriser son image professionnelle
Gérer son trac et ses émotions
Les règles à respecter face aux médias
Les questions que l’on peut poser au journaliste avant et après l’interview
Ce qu’il faut faire et ne pas faire : quid de la relecture, des citations
La déontologie, le « off », l’embargo, le droit de réponse
L’après interview
Mises en situation : s’entrainer à l’interview
Simulation de différents types d’interview (TV, radio, presse écrite) filmées et debriefing.
Conseils personnalisés pour améliorer son aisance avec les journalistes.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux dirigeants, directeurs et responsables opérationnels, cadres de la fonction publique
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
147j / 1029h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 490,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 300,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 490,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 490,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 4 870,00 € |
Durée |
9 jours (63 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 4 450,00 € |
Durée |
8 jours (56 heures) |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 560,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|