Maya - Initiation complète
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Modéliser des objets
- Créer et appliquer des matériaux
- Réaliser des animations
- Faire des rendus...
Programme de la formation
Approche de Maya (interface et modules)
- Organisation
- Interface
- Préférences
- Attributs
Bases de la modélisation sous Maya
- Le maillage et sa structure
- Principes de modélisation
- Création d'un objet simple
- Exploitation des primitives
- Etude des différents modes de modélisation (polygones ou surfaces)
- Organisation et arborescence d'une structure 3D
- Hypergraph
Les textures
- Création d'une texture
- Organisation et explication de l'Hypershade
- Texture Mental Ray
- Développement de l'arborescence de la texture
- Shading group
Finalisation de l'objet et mise en scène
- Mise en place dans la scène
- Ajustement des éclairages de base
- Rendu avec le module de rendu intégré (Mental Ray)
Animation
- Gestion de la timeline
- Organisation des keyframes
- Mise en relation des paramètres
- Exploitation de l'Hypergraph
Rendu
- Gestion et réglage du rendu
- Finalisation de la scène
- Ajustement des lumières
Création et animation de personnages
- Modélisation avec subdivision de surface
- Organisation des éléments
- Mise en place de la cinématique
- Points sur le solder Human Body
- Muscles
Approche des modules
- Fur et Hair
- Paint Effects
- Notions basiques de dynamique
- Intégration 2D / 3D
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Proposé par
M2I
"Un leadership dans le domaine de la formation"

Proposé par
M2I
