Matinale - Stratégie marketing /com : quelles tendances sociétales à horizon 2030 ?

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Un concentré des tendances à retenir pour définir votre stratégie marketing/com
  • Un pas de côté pour prendre de la hauteur sur son business
  • Une matinée pour vous donner un cap !

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3.5 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3.5 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

9h - 12h30

  • Concentré des principales tendances émergentes à retenir

En s’appuyant sur les sciences sociales, l’observation du quotidien, mais aussi sur les grandes études de référence, Olivier Beaunay vous proposera une sélection des principales tendances émergentes identifiées à partir d’un travail d’analyse sur :

 

  • l’expérience de la pandémie
  • les nouvelles organisations de travail
  • les valeurs émergentes
  • les nouvelles pratiques

 

  • Imaginer les scénarios possibles du futur pour tirer les meilleurs enseignements en termes d’implication pour le présent pour votre stratégie


En partant des tendances émergentes, signaux faibles, ruptures potentielles et en intégrant des variables internes (propres à l’organisation) et externes (ex. mutations technologiques, changements climatiques, tendances sociétales…)

Prérequis

  • Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette matinale

Public

  • Directeur/Responsable Communication
  • Directeur/Responsable marketing
  • Responsable planning stratégique
  • DG/Dirigeant
  • Chef de projet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Clarifier l’expression de la stratégie pour la concrétiser à travers les Facteurs Clés de son Succès (FCS)
• Identifier les Processus Clés, contributeurs à la stratégie
• Définir les indicateurs de pilotage de la stratégie
• Construire le Tableau de Bord Prospectif : la Balanced Scorecard

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Retrouver confiance en sa mémoire.
  • Choisir sa stratégie de mémorisation.
  • Rationaliser ses efforts.
  • Augmenter sa capacité de stockage d'information.
  • Découvrir une vision de la mémoire basée sur les neurosciences cognitives et comportementales.
Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les caractéristiques des jeunes générations
  • Analyser les aspirations et les attentes des jeunes talents
  • Evaluer l'adéquation de la culture d'entreprise avec les attentes des jeunes générations
  • Elaborer une stratégie d'attraction pour les jeunes talents
  • Mettre en place des programmes de développement et de formation adaptés aux jeunes collaborateurs
  • Concevoir une stratégie de recrutement novatrice et attrayante
  • Utiliser des canaux de sourcing pour attirer les jeunes talents
  • Elaborer des offres de rémunération et de bénéfices adaptées aux jeunes talents
  • Créer un processus d'intégration et de fidélisation pour les nouveaux collaborateurs
  • Evaluer l'impact de la stratégie d'attraction sur les jeunes générations en mesurant des indicateurs clés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer sa stratégie commerciale
  • Concevoir sa politique de prospection commerciale
  • Mettre en œuvre la méthode et les outils pour une prospection commerciale efficace
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils de couleurs
  • Identifier vos propres tendances comportementales et facteurs de motivations
  • Adapter votre communication et progresser dans la connaissance de vous-même
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adopter la stratégie adaptée en matière d’inscription d’une ou plusieurs certifications au RNCP ou au RS, en fonction des objectifs de l’organisme et de ses moyens.
  • Préparer l’enregistrement d’une certification au RNCP ou au RS en vue de l’éligibilité des offres au CPF.
Tarif

A partir de 945,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les méthodes de coaching dans le management
  • Construire la performance de manière structurée
  • Identifier et utiliser les leviers de performance au travail
  • Mettre en place une démarche centrée sur le développement des personnes et des équipes
  • Elaborer une stratégie de développement pour vous, votre équipe et vos équipiers
  • Utiliser les méthodes du coaching pour faire face à la complexité et à l'instabilité
  • Intégrer le management dans l'incertain, la pression, le temps immédiat et l'instabilité
  • Mettre en place un cadre d'action centré sur le futur
  • Utiliser des outils de communication pour instaurer une relation de confiance avec les collaborateurs
  • Etablir des objectifs clairs, les formaliser et les planifier de manière évolutive.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses missions et sa valeur ajoutée pour optimiser sa position d'interface en entreprise
  • Exploiter les outils et techniques du marketing opérationnel pour mieux analyser son environnement et améliorer ses performances
  • Concevoir un plan marketing efficace et opérationnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Lancer, paramétrer et organiser sa chaîne YouTube.
  • Développer une stratégie de communication efficace sur YouTube.
  • Mesurer l'impact de ses vidéos.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...