Matinale - Stratégie marketing /com : quelles tendances sociétales à horizon 2030 ?
Objectifs pédagogiques
- Un concentré des tendances à retenir pour définir votre stratégie marketing/com
- Un pas de côté pour prendre de la hauteur sur son business
- Une matinée pour vous donner un cap !
Programme de la formation
9h - 12h30
- Concentré des principales tendances émergentes à retenir
En s’appuyant sur les sciences sociales, l’observation du quotidien, mais aussi sur les grandes études de référence, Olivier Beaunay vous proposera une sélection des principales tendances émergentes identifiées à partir d’un travail d’analyse sur :
- l’expérience de la pandémie
- les nouvelles organisations de travail
- les valeurs émergentes
- les nouvelles pratiques
- Imaginer les scénarios possibles du futur pour tirer les meilleurs enseignements en termes d’implication pour le présent pour votre stratégie
En partant des tendances émergentes, signaux faibles, ruptures potentielles et en intégrant des variables internes (propres à l’organisation) et externes (ex. mutations technologiques, changements climatiques, tendances sociétales…)

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"

Proposé par
COMUNDI
