Matinale : quelle politique pour les personnels de santé ? Recrutement, fidélisation, développement marque employeur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender les problématiques d’attractivité hospitalière envers les personnels médicaux
  • Structurer une politique de recrutement et de visibilité sur les réseaux sociaux
  • Articuler GPMC et QVT comme outil de fidélisation

COMUNDI


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Tarif

A partir de 450,00 €

Durée 4 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

De l’hôpital magnétique à la marque employeur, théorie et contexte des politiques d’attractivité

  • Métiers rares, métiers en tension, compétences rares : une mise en perspective
  • Contexte démographique des problématiques d’attractivité hospitalière
  • La théorie de l’hôpital magnétique comme marqueur de la politique de fidélisation

Matthieu GIRIER, directeur du pôle RH, CHU de Bordeaux, Président de l'Association pour le développement des ressources humaines des établissements sanitaires et sociaux (Adrhess)

 

Articuler GPMC et QVT, le ciment d’un hôpital attractif

  • Le principe du plan PDCA appliqué à la gestion individuelle et collective
  • L’approche intégrative de la Qualité de vie au Travail et du développement RH
  • Mesurer et orienter les plans de fidélisation : l’enquête RH et le projet social

Perrine CAINNE, directrice Organisation, Attractivité Fidélisation au CHU de Bordeaux (sous réserve)

Recrutement, fidélisation, attractivité à l’ère numérique

  • Structurer une politique de recrutement et de visibilité sur les réseaux sociaux
  • Panorama des outils numérique au service de l’expérience collaborateur

Nicolas DELMAS, directeur des ressources humaines, hôpitaux de Bichat et Beaujon APHP (sous réserve)

Retours sur les exemples étrangers

  • Modèles européens (Suède, Danemark)
  • Modèles nord-américains (Etats-Unis, Québec)

Matthieu GIRIER, directeur du pôle RH, CHU de Bordeaux, Président de l'Association pour le développement des ressources humaines des établissements sanitaires et sociaux (Adrhess)

Prérequis

  • Aucun préquis

Public

  • Directions d’établissement de santé ou d’établissement médico-social
  • Directions de pôle
  • Directions des ressources humaines
  • Direction qualité
  • Chefs de pôle
  • Cadres de santé
  • Etc.

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Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils numériques sans prendre des risques pour sa santé physique et mentale.
  • Gérer son rapport au digital et à l’hyperconnexion.
  • Faire de la déconnexion un moyen pour mieux travailler, en télétravail ou en entreprise.
  • Réduire volontairement le risque de dépendance technologique et ses conséquences.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences de l’entreprise au regard des évolution d’activités attendues.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions permettant d'anticiper les évolutions des métiers et des compétences.
  • S'approprier les outils de gestion et de développement des compétences : répertoire métiers, référentiels de compétences.
  • Définir et mettre en place une politique de recrutement et la marque employeur de l'entreprise pour répondre aux besoins en ressources ne pouvant être satisfaits en interne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le cadre réglementaire du télétravail
  • Mettre en place le télétravail dans votre équipe
  • Analyser l'impact du télétravail dans votre organisation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en pratique le droit du travail
  • Eviter d'engager la responsabilité de l'entreprise
  • Articuler Code du travail et Convention collective
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer la nouvelle réglementation en matière de protection des données en accord avec le RGPD dans le cadre de la politique RH, depuis l'embauche jusqu'à la rupture du contrat.
  • Rédiger les documents RH attestant de la conformité au RGPD.
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la spécificité et les étapes de la réalisation d'un audit organisationnel pour votre unité
  • Evaluer les risques liés au fonctionnement de votre unité pour contribuer à son développement
  • Développer une politique d'évolution professionnelle des collaborateurs combinée aux contraintes et aux choix stratégiques de l'entreprise
  • Définir les besoins en recrutement en collaboration avec l'équipe RH et dans le respect d'égalité des candidats internes ou externes
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle, efficace et équitable, basée sur les capacités et la motivation des collaborateurs
  • Résoudre des situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein d'une équipe afin de favoriser sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation efficient et opérationnel
  • Négocier avec vos collaborateurs afin de gérer le temps et les résultats.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Utiliser une méthodologie efficace pour préparer et mener les entretiens de recrutement.
  • Evaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Opérateur de chantier à risque plomb sous référentiel CRAMIF :

- Connaître le risque plomb et appliquer les exigences des réglementations (travail, santé publique, environnement) relatives aux agents chimiques dangereux, CMR, plomb - Appliquer les modes opératoires intégrant les mesures de prévention - Participer à la démarche de prévention de l’entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes

Le marketing Industriel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche
  • Utiliser les outils nécessaires pour construire, mettre en oeuvre et contrôler une politique marketing en milieu industriel
  • Définir et gérer des offres de produits en milieu industriel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les caractéristiques des jeunes générations
  • Analyser les aspirations et les attentes des jeunes talents
  • Evaluer l'adéquation de la culture d'entreprise avec les attentes des jeunes générations
  • Elaborer une stratégie d'attraction pour les jeunes talents
  • Mettre en place des programmes de développement et de formation adaptés aux jeunes collaborateurs
  • Concevoir une stratégie de recrutement novatrice et attrayante
  • Utiliser des canaux de sourcing pour attirer les jeunes talents
  • Elaborer des offres de rémunération et de bénéfices adaptées aux jeunes talents
  • Créer un processus d'intégration et de fidélisation pour les nouveaux collaborateurs
  • Evaluer l'impact de la stratégie d'attraction sur les jeunes générations en mesurant des indicateurs clés.
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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