Marketing et IA : les outils de requête (niveau 2)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer une expertise dans l’utilisation de ChatGPT pour le marketing de contenu et la communication client
  • Créer des illustrations et des visuels marketing captivants avec DALL-E
  • Appliquer Gamma pour l’analyse de données et la visualisation afin d’optimiser les décisions marketing

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing a pour but d’approfondir vos connaissances et développer vos compétences afin que vous puissiez gagner du temps et utiliser l’IA lors de vos différentes missions en marketing.

Programme

Générer du contenu dynamique avec ChatGPT
Découvrir les capacités de ChatGPT pour la création de texte et l’interaction client
Développer des scripts de chatbot, des descriptions de produits, et des contenus de marketing interactif
Examiner des études de cas où ChatGPT a été utilisé pour améliorer l’engagement client

Créer des visuels avec DALL-E 
Explorer les fonctionnalités de DALL-E pour la création d’images et de graphiques personnalisés
Concevoir des visuels de campagne marketing et de contenus de réseaux sociaux
Cas pratique : discuter sur les meilleures pratiques pour l’utilisation de l’IA dans la création visuelle

Exploiter le code interpréteur pour l’analyse de données
Utiliser Excel efficacement comme un analyste de données junior
Traiter des fichiers Excel exhaustifs pour en tirer de la valeur
Créer des visuels et des graphiques à partir des données

Intégrer ChatGPT, DALL-E, et Gamma dans une stratégie marketing complète
Synthétiser les compétences acquises pour préparer un projet final intégrant tous les outils
Développer et présenter une stratégie marketing utilisant ChatGPT, DALL-E, et Gamma
Recevoir une évaluation et des feedbacks personnalisés sur les projets 

Prérequis

Avoir déjà suivi une formation marketing IA (Intelligence Artificielle).

Public

Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. Toute personne amenée à créer des contenus grâce à l’intelligence artificielle générative.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du Growth Hacking et sa valeur ajoutée dans votre stratégie
  • Choisir les techniques du Growth Hacking les plus adaptées à votre parcours client pour booster votre croissance à court terme
  • Concevoir une action Growth Hacking et en mesurer l’efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

L'IA au quotidien - Atelier pratique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre de façon concrète les concepts clés de l'intelligence artificielle (IA) et de ses applications pratiques dans la vie quotidienne.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Toute personne intéressée par l’utilisation de l’IA, qu’elle soit novice ou expérimentée dans ce domaine

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un contrôle de gestion sociale en milieu hospitalier.
  • Intégrer la dimension budgétaire dans le contrôle de gestion sociale.
  • Construire les bons outils pour améliorer et piloter la performance RH.
  • Établir des prévisions budgétaires.
  • Optimiser les coûts des ressources humaines.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Métrologie

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de la métrologie et son importance dans les processus de mesure
  • Maîtriser les différentes unités, méthodes et outils de mesure
  • Choisir la méthode de mesure la plus adaptée en fonction des spécificités de chaque situation
  • Connaître les bonnes pratiques pour assurer la fiabilité et la précision des résultats de mesure
  • Interpréter les résultats de mesure et les utiliser pour prendre des décisions éclairées
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 22 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers d'action pour gagner en aisance et en impact en émission et en réception d'appel
  • Détecter et exploiter un potentiel commercial dans l'entretien client
  • Appliquer les techniques pour décrocher un rendez-vous commercial par téléphone et enrichir son portefeuille client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Finance pour non-financiers - Niveau 1

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Traduire les opérations de l'entreprise en termes financiers
  • Expliquer la logique comptable et l'articulation des documents
  • Adopter des outils simples d'analyse d'un bilan et d'un compte de résultat
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
  • Passer du marketing traditionnel à l’Inbound Marketing
  • Optimiser ses leviers d’acquisition : Search, Social et E-mailing
  • Osez l’Automation Marketing et le Marketing d’influence
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Choisir des outils de communication adaptés à la situation, aux interlocuteurs et à son système de management QSE
  • Etablir un plan de communication en interne et en externe
  • Expérimenter les spécificités de la communication en situation de gestion de crise QSE
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership.
  • Construire sa vision et faire adhérer en la communiquant efficacement.
  • Adopter une posture et les outils de manager coach dans ses actes de management.
  • Accompagner les changements.
Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...