Manager par les valeurs et l'exemplarité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Donner du sens à l'action et orienter l'engagement
  • Savoir structurer et adopter des modes de collaboration partagés par tous les acteurs de l'entreprise / d'un service
  • Gérer la complexité de l'organisation
  • Gérer la diversité des situations

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1

1. Définir la notion de valeur
  • Définir sa charte de valeurs
  • Créer son référentiel de valeurs partagées
  • Les valeurs portées en interne et celles diffusées à l'extérieur de l'entreprise
  • Matrice entre le management hiérarchique par les règles et le management par les valeurs
  • L'utilité des valeurs
  • Le sens donner aux actions, aux messages, au travail de ses équipes
2. Développer et faire vivre des valeurs au sein de l'entreprise
  • Créer un socle commun permettant de renforcer le lien entre tous les acteurs
  • Le rôle du manager : porter et incarner les valeurs de l'entreprise
  • Toutes les notions de savoir-être indispensables
  • Les rétrospectives de projet à 3 niveaux :
  • Processus et méthodes
  • Communication et relation (client-équipe-intervenants)
  • Compétences (équipe, gestionnaire projet)

Jour 2

3. Formuler le sens, la vision et les valeurs pour donner une direction à ses équipes
  • Les axes de déploiement de ses valeurs
  • Des valeurs comme guide dans l'action
  • Des valeurs comme repère dans les prises de décision pour créer le futur
  • Traduire ces valeurs et comportements en charte comportementale des valeurs
  • Diriger avec flexibilité et en méta-manager
  • Prendre au quotidien des décisions opérationnelles en intégrant les orientations stratégiques de l'entreprise
  • Développer une posture charismatique alliant proximité-intérêt et recul-détachement

Prérequis

Être en situation de management d'équipe

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle en tant que manager en matière de santé au travail
  • Reconnaître les risques psycho-sociaux et comprendre leur origine
  • Réagir rapidement face aux situations rencontrées
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

LinkedIn Ads

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Bien paramétrer son Campaign Manager : gestion des comptes publicitaires, des accès, des pages liées, de la facturation, etc.
  • Intégrer les outils de tracking à votre site internet
  • Construisez des campagnes performantes, avec le bon ciblage, les bonnes conversions, de l’AB testing et les bons formats
  • Analyser les résultats des campagnes et gérer les publicités en fonction de leurs performances
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer son entrée en fonction comme nouveau responsable
  • Faire les bons choix d’attitudes, de discours et d’actions lors de sa prise de poste
  • Savoir prendre possession du périmètre de son poste
  • Adopter la bonne posture de manager au regard de son équipe, de sa hiérarchie et des enjeux du poste
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NetApp Active IQ Unified Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir comment Unified Manager vous permet de surveiller le bon fonctionnement de votre infrastructure de stockage
  • Utiliser l'efficacité des routines WorkFlow Automation
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les raisons pour lesquelles les entreprises s'intéressent à la diversité culturelle
  • Enumérer les avantages et les risques d'une équipe multiculturelle
  • Identifier les connaissances nécessaires pour gérer la diversité culturelle
  • Evaluer l'impact des dimensions culturelles sur la gestion d'une équipe
  • Utiliser les dimensions de la culture de G. Hofstede pour améliorer la gestion d'une équipe multiculturelle
  • Gérer les conflits résultant de l'intolérance et de la méconnaissance
  • Créer des conditions favorables à l'efficacité de chacun pour diriger efficacement une équipe multiculturelle
  • Choisir le type de management approprié pour une équipe multiculturelle
  • Planifier les étapes pour gérer une équipe multiculturelle
  • Appliquer les compétences nécessaires pour manager la diversité culturelle et communiquer efficacement avec votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et pratiquer le métier de community manager
  • Développer sa communauté et améliorer son engagement
  • Générer de l’influence dans un objectif commercial ou marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les sources et mécanismes du conflit
  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
  • Développer un comportement d'écoute active et d'assertivité
  • Utiliser des méthodes pour anticiper, réguler et sortir des situations difficiles
  • Identifier les principaux types de personnalités difficiles et savoir comment les gérer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser concrètement les principes fondamentaux du droit du travail au quotidien.
  • Mesurer les droits et obligations d'un manager dans l'application du droit du travail.
  • Agir en ayant les bons réflexes pour prévenir les risques d'incompréhension et de contentieux.
  • Gérer au quotidien ses équipes en limitant les risques.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation z/OS : Opérations Système

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation fournit une vue d'ensemble du système d'exploitation z/OS, elle permet de découvrir à la fois le matériel et le logiciel. Les participants découvrent les capacités de partititionnement du System z, Processor Resource/Systems Manager (PR/SM), z/OS, Job Entry Subsystem 2 (JES2), Job Entry Subsystem 3 (JES3), Time Sharing Option (TSO), TSO Extended (TSO/E), System Display and Search Facility (SDSF), z/OS Communications Server, ainsi que l'utilisation du sous-système System z canal pour différents canaux, tels qu'Enterprise System Connection (ESCON), Fiber Connector (FICON), et Open Systems Adapter (OSA).

Les participants à ce cours apprendront également le processus Initial Program Loader (IPL) et seront plus à l'aise pour la saisie de commandes z/OS à partir de la console système Multi Console Support (MCS) ou la console améliorée MCS.

Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager le télétravail

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du télétravail
  • Adapter sa communication
  • Elaborer une stratégie de maintien de l'engagement et de l'efficacité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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