Manager le télétravail
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Identifier les enjeux du télétravail
- Adapter sa communication
- Elaborer une stratégie de maintien de l'engagement et de l'efficacité
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :
1. Définir le télétravail et savoir communiquer sur son impact au sein du service
- Etudier l'impact du télétravail dans son service : les changements du quotidien, organisation du travail partiel
- Mener des entretiens avec ses collaborateurs pour les accompagner
- Anticiper les risques liés au télétravail : TMS, équilibre de vie pro/perso, conditions de travail, charge mentale
2. Piloter l'activité et réengager les collaborateurs à distance
- Maintenir la confiance
- Fixer des règles communes de fonctionnement (choix des média et utilisation)
- Redéfinir les objectifs et le reporting
- Garder le lien à distance : les bonnes pratiques
- Encourager le travail collaboratif
3. Préparer des entretiens et des réunions à distance : adopter la bonne posture
- Maitriser les techniques d'Ecoute Active et de questionnement à distance
- Pratiquer des réunions audio et visio : les bonnes pratiques
4. S'approprier les outils du télétravail
- Les principaux outils: outils collaboratifs, de communication, gestion du temps, gestion des tâche
- Les particularités de ces outils, les règles d'usage à connaitre

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
7h en 1 jour
Localisation
Partout en France

Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €

Manager le télétravail
87 villes proposant cette formation
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