Manager en situation de crise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter son management en utilisant la carte des partenaires
  • Communiquer en période de crise
  • Déterminer des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l'incertitude

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Evaluer la situation
  • Comprendre les différents types de crise (réorganisation, rachat, fusion, baisse ou croissance de l'activité, conflits entre coéquipiers, etc.)
  • Analyser les causes, enjeux et spécificités de chaque situation
  • Décrypter l'impact et les répercussions d'une situation difficile sur l'équipe, les collaborateurs et leurs interactions
2. Utiliser la carte des partenaires
  • Fixer le cadre dans un nouveau climat
  • Identifier et animer les constructifs, les opposants, les passifs
  • Réussir à prendre du recul sur les situations

Jour 1 - Après-midi

3. Se positionner en leader
  • Adopter le bon style de management pour accompagner efficacement chaque collaborateur (management situationnel)
  • Impliquer son équipe dans la recherche de solution (réunions participatives, entretiens de feedback...)
  • Prendre du recul pour conserver ses capacités et ses prises de décisions
  • Gérer ses doutes et trouver des solutions
  • Maintenir la motivation et la cohésion de son équipe

Jour 2 - Matin

4. Identifier les tensions et les incertitudes et savoir les désamorcer
  • Comprendre les réponses émotionnelles et les mécanismes de défense des collaborateurs
  • Décrypter les réactions de ses collaborateurs pour mieux les accompagner
  • Adapter sa communication au profil de chacun
  • Désamorcer les tensions et conflits au sein de l'équipe
5. Adopter la bonne communication en situation de crise
  • Les enjeux autour de la stratégie de communication 
  • Choisir ses messages et ses interlocuteurs 
  • Anticiper les impacts et garder le dialogue ouvert

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer la phase « post-crise »
  • Gérer la courbe de deuil et accompagner son équipe dans le changement
  • Transformer le problème rencontré en piste d'amélioration
  • Mettre en place des solutions durables et efficaces
  • Faire évoluer son équipe et définir de nouveaux process pour répondre au nouvel environnement

Prérequis

Avoir une 1 ère expérience de management

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser le Marketing Automation pour optimiser le plan d'action marketing et vente
  • Travailler les données clients et assurer les interfaces utiles avec le bon outil d'automation
  • Produire les scénarii de campagnes adaptés à chaque cible, situation et mesurer les retours
  • Créer les matrices emails, newsletters et les contenus personnalisés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier la bonne solution digitale pour répondre à un besoin de formation
  • Maîtriser les étapes clés de mise en place du digital learning
  • Choisir et manager son prestataire de digital learning
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Gestion des conflits

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer les causes d’un conflit
  • Maîtriser ses propres réactions en situation de conflit
  • Aller vers une stratégie positive de résolution de conflit
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Toute personne Référent/Tuteur dans une entreprise en situation de transmission des savoirs (savoirs/savoir-faire et savoir-être).

La formation permettra d’acquérir les notions nécessaires afin d’assurer la fonction de tuteur dans l'entreprise :

  • Comprendre son rapport aux autres et prendre conscience de son fonctionnement avec l’outil de Diagnostic Exécutive Profiler
  • Acquérir des outils et méthodes d'accompagnement individuel
  • Concevoir le processus de transfert de compétence
  • Accompagner pour développer les compétences et évaluer l’autonomie
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l'information et les mesures de sécurité
  • Décrire les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace conforme à la norme ISO/CEI 27005
  • Interpréter les exigences de la norme ISO/CEI 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la sécurité de l'information.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation des rôles de Product Owner / Product Manager
  • Relier les principes SAFe® aux rôles de PO et de PM
  • Maîtriser les outils des PO et PM dans un environnement SAFe®
  • Se préparer au passage de la certification
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les règles de base de la communication dans les situations difficiles en appliquant les principes de la communication efficace
  • Analyser le rôle des émotions dans la communication et élaborer des stratégies pour gérer la détresse et prévenir la déperdition de la communication
  • Identifier les phrases "tueuses" qui nuisent à la communication
  • Evaluer les facteurs déclencheurs des conflits et appliquer des techniques pour les prévenir
  • Identifier les attitudes spontanées face à un conflit et les émotions en situation d'agression pour prévenir l'escalade des conflits
  • Expliquer le rôle des quatre émotions de base et les utiliser pour gérer les conflits
  • Appliquer les techniques de relaxation minute pour récupérer rapidement après une situation difficile et se réparer
  • Identifier et utiliser les techniques permettant de prévenir les conflits et favoriser la communication efficace
  • Formuler des refus sans agressivité en réfutant les idées reçues.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP32291 Bloc 3 - Niveau 5 - Bac+2 (BTS)
Tarif

A partir de 699,00 €

Durée

4j / 29h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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