Manager en situation de crise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter son management en utilisant la carte des partenaires
  • Communiquer en période de crise
  • Déterminer des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l'incertitude

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Evaluer la situation
  • Comprendre les différents types de crise (réorganisation, rachat, fusion, baisse ou croissance de l'activité, conflits entre coéquipiers, etc.)
  • Analyser les causes, enjeux et spécificités de chaque situation
  • Décrypter l'impact et les répercussions d'une situation difficile sur l'équipe, les collaborateurs et leurs interactions
2. Utiliser la carte des partenaires
  • Fixer le cadre dans un nouveau climat
  • Identifier et animer les constructifs, les opposants, les passifs
  • Réussir à prendre du recul sur les situations

Jour 1 - Après-midi

3. Se positionner en leader
  • Adopter le bon style de management pour accompagner efficacement chaque collaborateur (management situationnel)
  • Impliquer son équipe dans la recherche de solution (réunions participatives, entretiens de feedback...)
  • Prendre du recul pour conserver ses capacités et ses prises de décisions
  • Gérer ses doutes et trouver des solutions
  • Maintenir la motivation et la cohésion de son équipe

Jour 2 - Matin

4. Identifier les tensions et les incertitudes et savoir les désamorcer
  • Comprendre les réponses émotionnelles et les mécanismes de défense des collaborateurs
  • Décrypter les réactions de ses collaborateurs pour mieux les accompagner
  • Adapter sa communication au profil de chacun
  • Désamorcer les tensions et conflits au sein de l'équipe
5. Adopter la bonne communication en situation de crise
  • Les enjeux autour de la stratégie de communication 
  • Choisir ses messages et ses interlocuteurs 
  • Anticiper les impacts et garder le dialogue ouvert

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer la phase « post-crise »
  • Gérer la courbe de deuil et accompagner son équipe dans le changement
  • Transformer le problème rencontré en piste d'amélioration
  • Mettre en place des solutions durables et efficaces
  • Faire évoluer son équipe et définir de nouveaux process pour répondre au nouvel environnement

Prérequis

Avoir une 1 ère expérience de management

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Être capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident et, dans le respect de
  • l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixés en matière de prévention,
  • de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler sa posture de manager tant sur la dimension savoir-faire que savoir-être
  • Être plus affirmé dans sa fonction : prendre sa place et prendre position
  • Piloter efficacement son équipe : fixation d’objectifs, délégation et suivi, gestion des plannings, accompagnement dans le temps avec montée en performance de son équipe
  • Gérer son temps et le stress
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre juridique du harcèlement moral.
  • Définir le harcèlement moral et les agissements qu'il recouvre.
  • Mettre en œuvre les dispositifs et outils de prévention.
  • Agir face à une situation de harcèlement moral.
Tarif

A partir de 935,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les exigences et attentes du jury lors d'une épreuve orale
  • Identifier les atouts personnels et les freins dans une situation d'oral
  • Appliquer des techniques pour maîtriser votre voix et le langage non verbal
  • Gérer le stress lors d'une présentation devant le jury
  • Identifier les différents registres lexicaux et les utiliser de manière appropriée
  • Maîtriser la rigueur et la précision du langage oral
  • Synthétiser et reformuler les questions du jury pour valider la compréhension
  • Préparer un exposé oral en définissant un sujet et en identifiant les connaissances nécessaires
  • Organiser et structurer un exposé en utilisant un plan adéquat
  • Utiliser des techniques de prise de parole, de présentation et de conclusion lors d'une intervention orale.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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