Manager des télétravailleurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser son management d'équipes mixtes pour favoriser la coopération
  • Identifier des règles communes de fonctionnement pour toute l'équipe
  • Développer des modalités d'organisation permettant de mieux suivre le travail à distance

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1 de la formation

AVANT LA FORMATION

Les participants sont invités à préparer 3 situations auxquelles ils ont été ou craignent d'être confrontés (contexte, acteurs, difficultés rencontrées, résultats obtenus...)

1. Optimiser le démarrage du télétravail

  • Cerner les contraintes et les opportunités liées au télétravail
  • Comprendre le cadre légal et contractuel du télétravail (accord d‘entreprise et droits/devoirs du télétravailleur : équipement, respect vie privée, sécurité des données)

Valid'acquis : les bonnes pratiques des télétravailleurs.

 

2. Organiser son management d'équipes mixtes vers un management par le résultat

  • Fixer des objectifs clairs et mesurables pour développer l'autonomie individuelle
  • Fixer des règles communes de fonctionnement dans l'équipe pour instaurer la confiance

Valid'acquis : test Arc-en-ciel RH pour identifier son profil comportemental et celui des télétravailleurs pour adopter un management différencié.

  • Fixer des objectifs clairs et mesurables pour développer l'autonomie du télétravailleur
  • S'accorder sur les outils de suivi et tableaux de bord du collaborateur, de l'équipe
  • Quel accompagnement personnalisé du collaborateur en télétravail dans la période d'adaptation ?
  • Se situer et de s'approprier les concepts, en référence à sa propre personnalité

Fixer des règles communes de fonctionnement pour toute l'équipe et instaurer la confiance

  • Contractualiser les droits et obligations du manager et de ses collaborateurs
  • Identifier son profil comportemental et ses pilotes clandestins
  • Analyser le profil comportemental du/des télétravailleur(s) pour adopter un management différencié

Exercice en 3 sous-groupes visant à expérimenter les différences comportementales

Remise du profil comportemental individuel Arc en Ciel RH en fin de première journée, les participants le lisent le soir pour commencer à se l'approprier. La consultante peut répondre aux questions individuelles le lendemain.

Jour 2 de la formation

3. Instaurer une communication de qualité à distance

  • Adopter le meilleur couple message/canal (mail, téléphone, tchat, visio conférence…)
  • Maîtriser les techniques d'écoute active et de questionnement à distance

Valid'acquis : questionnaire sur sa pratique actuelle des outils de communication.

Partage en îlot. Concepts, en référence à sa propre personnalité.

4. Maintenir le lien social dans l'équipe et donner du sens dans la durée

  • S'accorder sur le partage d'information au sein de l'équipe
  • Créer des moments de communications informelles
  • Motiver et accompagner une équipe « mixte » comprenant des télétravailleurs (autodiagnostic Gordon et Bower)

Valid'acquis : mise en situation d'animation d'une réunion d'équipe 2 mois après le lancement du télétravail.

Animation d'une réunion d'équipe 2 mois après le lancement du télétravail.

Motiver et accompagner une équipe « mixte » comprenant des télétravailleurs

  • Repérer les leviers de motivation des collaborateurs
  • Intégrer et savoir nourrir les besoins de « contacts » du collaborateur
  • Repérer le niveau d'assertivité de son/ses collaborateur(s), identifier les risques associés en télétravail et élaborer le type de signes de reconnaissance pour développer l'efficacité

Autodiagnostic Gordon et Bower

 

Prérequis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Public

  • Managers travaillant ou amenés à travailler en situation de télétravail avec d'autre collaborateurs.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et capacités de Citrix ADC 13.x
  • Expliquer les bases de l'architecture réseau Citrix ADC 13.x
  • Obtenir, installer et manager les licences Citrix ADC 13.x
  • Expliquer comment SSL est utilisé pour sécuriser Citrix ADC 13.x
  • Optimiser le système Citrix ADC 13.x pour la prise en main du trafic et le management
  • Personnaliser le système Citrix ADC 13.x pour le flux de trafic et les exigences des contenus spécifiques
  • Utiliser les outils et techniques recommandés afin de gérer les problèmes de réseau Citrix ADC 13.x et de connectivité
  • Mettre en oeuvre la technologie Citrix ADC 13.x TriScale y compris le clustering
  • Configurer la répartition de charges avancée et GSLB (Global Server Load Balancing) sur le système Citrix ADC 13.x
  • Identifier les fonctionnalités et caractéristiques de la plateforme Citrix ADC 13.x SDX.
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les premiers outils permettant de développer une identité et une posture de manager
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle les outils du management
Tarif

A partir de 15 500,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les possibilités clés et les composants de la solution Microsoft Endpoint Manager / Intune
  • Décrire et différencier les licences associées
  • Déployer et mettre en oeuvre la solution MDM (Mobile Device Management)
  • Configurer les périphériques à distance et déployer des composants
  • Mettre en oeuvre la sécurisation associée et les bonnes pratiques
  • Décrire une vue d'ensemble des solutions annexes
  • Surveiller, suivre et gérer les audits Endpoint Manager / Intune.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d'une business unit
  • Concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement
  • Organiser des entretiens de recrutement (interne et externe) adaptés aux postes à pourvoir
  • Accompagner les collaborateurs dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses soft skills pour manager ses équipes de façon plus agile en mode RSE
  • Apliquer de nouveaux modes de management moins pyramidaux et plus collaboratifs
  • Identifier les composantes de la démarche RSE pour mieux l'appliquer à son management d'équipe
  • Choisir des outils concrets (indicateurs de performance sociale/ humaine) pour vous aider à implémenter votre démarche RSE
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Asseoir sa légitimité de manager transversal.
  • Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace.
  • Mobiliser tous les acteurs concernés par la mission transversale.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
  • Développer une coopération durable en situation de management fonctionnel.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer les nouveaux enjeux de la mesure de la performance
  • Revisiter le rôle du contrôleur de gestion pour mobiliser les hommes
  • Être force de proposition pour manager la performance globale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Manager des managers

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Savoir se situer par rapport aux différents niveaux de management
  • Développer les pratiques managériales spécifiques au management de managers
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Intégrer les enjeux liés au télétravail : intérêts et limites, tendances actuelles - Acquérir et maîtriser les fondamentaux du management à  distance - Clarifier les règles du télétravail avec les collaborateurs concernés et dans son équipe - Intégrer le contexte interne : charte, accord de branche, position des instances représentatives du personnel, éligibilité des acteurs concernés, moyens et accès informatiques, téléphonie - Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur - Adapter sa communication managériale à  distance - Obtenir l'engagement du collaborateur et de l'équipe sur les modalités et sur les pratiques du télétravail - Manager en fonction des temps différenciés de présence sur site et à  distance - Mettre en place les indicateurs de suivi d'activité
Tarif

A partir de 1 375,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication et son management aux différents interlocuteurs 
  • Établir un management sans blocage et dans un climat serein
  • Manager et renforcer son assertivité
  • Renforcer son leadership
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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