Manager des managers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir se situer par rapport aux différents niveaux de management
  • Développer les pratiques managériales spécifiques au management de managers

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet de piloter des responsables opérationnels grâce à des techniques spécifiques. Se positionner comme manager de manager, développer son leadership et mettre en place des outils de pilotage favoriseront l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Programme

Se positionner en tant que manager de managers
Valeur ajoutée et rôle du manager de managers
Les différents niveaux de management au sein de l’entreprise
Responsabilités et organisation de l’entreprise
Avoir une vision des enjeux de l’entreprise et savoir la faire partager
Connaître son niveau de délégation

Piloter une équipe de responsables opérationnels
Faire adhérer à la politique de l’entreprise et la décliner
Déterminer les modalités de fonctionnement, les niveaux de délégation et de reporting
Formaliser les règles du jeu
Élaborer les objectifs et le budget et les décliner
Mettre en place son tableau de bord

Développer son leadership
Identifier son style d’autorité
Construire son identité de leader
Développer ses capacités d’anticipation

Adapter son management à chaque manager
Donner à chacun le degré d’autonomie adapté
Accompagner les responsables
Savoir respecter les délégations et se faire respecter
Intervenir auprès des équipes à bon escient
Gérer des situations difficiles

Constituer une véritable équipe de responsables opérationnels
Travailler ensemble sur des problématiques communes
Mettre en place une communication commune
Encourager les échanges croisés
Capitaliser sur les ” best practices “

Mettre en place des outils de pilotage
Tableau de bord de pilotage des différentes activités
Reporting vers le haut
Points de contrôle et système d’alerte
Traitement et diffusion des informations

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– adapter son style de management
– construire son plan pour devenir leader

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux cadres ayant la responsabilité d’une équipe de managers opérationnels ou de managers de proximité

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Objectifs de la formation

  • Identifier les dispositifs légaux et aides relatifs au rôle d’aidant
  • Repérer les difficultés des salariés aidants et trouver des solutions adaptées
  • Améliorer les conditions de travail et préserver la santé des salariés aidants
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques clés du management à distance
  • Organiser le temps de l'équipe
  • Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de télétravailleurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est une équipe Agile
  • Utiliser votre rôle au sein d'une équipe Agile par la connaissance de pratiques Agile
  • Démontrer l'importance de la communication
  • Appliquer la posture du manager Agile pour favoriser la cohésion d'équipe.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes politiques de rémunération
  • Adapter sa politique de rémunération
  • Aider les managers en leur fournissant les bons outils
  • Mettre en place l'épargne salariale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Formation Le manager digital

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la digitalisation
  • Manager la transformation digitale
  • Accompagner les relations individuelles
  • Animer le collectif en digital
  • Adapter son management transversal en digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire :

- Exercer la fonction de SSIAP 3 en prenant en compte les évolutions réglementaires et techniques - Manager un service de sécurité - Conseiller un chef d'établissement en matière de sécurité incendie

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser les interactions entre GEPP et formation
  • Construire une démarche compétences intégrée à sa stratégie formation
  • Développer une gestion collective des compétences pour répondre aux besoins stratégiques de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communiquer efficacement avec son équipe et sa hiérarchie, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Analyser votre façon de communiquer avec vos collaborateurs, vos partenaires et votre hiérarchie
  • Organiser votre stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Savoir utiliser les techniques de communication pour développer votre leadership
  • Être capable de manager les situations difficiles et résoudre les conflits
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter le processus ADV, relais entre logistique et force commerciale.
  • Organiser le service ADV face aux exigences marché.
  • Améliorer les performances client de son équipe.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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