Management visuel au service de la performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments-clés du management visuel
  • Elaborer une stratégie d'animation structurée de l'activité
  • Concevoir et utiliser des supports de communication visuels
  • Mettre en place des rituels d'animation pour renforcer la cohésion d'équipe
  • Appliquer les règles de vie de l'animation pour optimiser le temps du manager
  • Evaluer les résultats obtenus pour améliorer l'efficacité de la méthode
  • Proposer des améliorations itératives pour améliorer la performance
  • Communiquer sur les bonnes pratiques à partager pour améliorer l'efficacité de la méthode
  • Analyser les représentations graphiques pour évaluer les performances
  • Former les collaborateurs à l'utilisation du management visuel.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les objectifs du management visuel

  • Une animation structurée de l'activité, de la performance, du progrès et de la communication
  • Un renforcement de la cohésion d'équipe et de la légitimité du manager
  • Un état d'esprit tourné vers l'amélioration continue
  • Une optimisation du temps du manager
  • Une qualité de vie au travail

Les rituels d'animation

  • L'agenda de l'animation
  • Qui anime quoi ? Quand ? A quelle fréquence ? Où ? Comment ?
  • Les règles de vie de l'animation
  • Les bonnes pratiques à partager

Les étapes de la mise en oeuvre

  • Identification d'une zone pilote
  • Travail avec les collaborateurs sur le contenu de la maquette
  • Test de la 1ère maquette
  • Retour d'expérience et améliorations itératives
  • Suivi
  • Déploiement dans les autres zones

Les principales conditions de réussite du management visuel

  • Les techniques d'animation et de communication
  • Les supports d'aide à la montée en compétences
  • Les trucs et astuces pour y arriver
  • Les représentations graphiques

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Atelier identification et priorisation des indicateurs clés
  • Atelier maquettage de mise en place d'un management visuel
  • Atelier animation du management visuel
  • Analyse de scénarii, mise en situations
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratiques
  • Plan d'actions : rédiger son plan d'actions personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Lors de la formation, un atelier maquettage sera proposé aux participants. Cet atelier consiste à préparer un support visuel d'indicateurs d'animation d'équipe, qui leur permettra la mise en place immédiate de l'outil dès leur retour de formation.

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Managers d'équipe et opérationnels.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils d'ordonnancement d'atelier et de planification.
  • Comprendre le rôle et les règles de fonctionnement de l’ordonnancement.
  • Assurer le suivi des plannings, et mettre en œuvre les bonnes pratiques de replanification.
Tarif

A partir de 1 745,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les bénéfices du Knowledge Management
  • Mettre en place une stratégie de Knowledge Management adaptée à l'entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de partage et de diffusion des connaissances
  • Analyser et résoudre les problèmes liés à la gestion des connaissances
  • Animer et accompagner les acteurs de la gestion des connaissances
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des protocoles de routage et de commutation dans l'environnement de Data Centers
  • Mettre en oeuvre des réseaux superposés dans un Data Center
  • Appliquer les concepts de haut niveau de Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI) et l'intégration du domaine Cisco Virtual Machine Manager (VMM)
  • Décrire le service de Cloud Computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Implémenter la structure Fibre Channel
  • Mettre en oeuvre la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Implémenter des fonctions de sécurité dans le Data Center
  • Mettre en oeuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Implémenter Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en oeuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System (Cisco UCS)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex
  • Implémenter des outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le Data Center
  • Evaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et passer la certification COBIT 2019 Foundation
  • Décrire le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des systèmes d'informations d'entreprise
  • Développer l'intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
  • Evaluer et auditer la maturité de la gestion de votre système d'information dans votre département ou votre organisation
  • Déterminer les aspects de COBIT 2019 à mettre en oeuvre.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

E-commerce - Développer ses ventes par le Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Connaître les enjeux du E-commerce et en cerner les différentes logiques de vente.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les spécificités des comportements de l’e-consommateur
  • Appréhender les points clés d’un site marchand performant
  • Choisir sa solution « logicielle » adaptée à son utilisation
  • Savoir mesurer la performance des ventes
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

SOC – Security Manager

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier et comprendre les enjeux de la sécurité des systèmes d'information et des menaces actuelles
  • Maîtriser l'utilisation des Security Information and Event Management (SIEM) pour la détection des incidents de sécurité
  • Développer des compétences en matière de stratégie de détection et de traitement des alertes de sécurité
  • Acquérir des connaissances approfondies en Threat Hunting, OSINT, et Cyber Threat Intelligence pour anticiper et contrer les menaces
  • Analyser et réagir efficacement à des scénarios de compromission, comme les attaques par APT et ransomware
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Prendre du recul, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Analyser les différents critères liés à la performance et au perfectionnisme pour évaluer son degré d'exigence
  • Identifier les signes de bascule vers une exigence contreproductive afin de rester concentré sur l'essentiel
  • Planifier des actions permettant d'alléger son quotidien et sa relation au travail
  • Sortir de la quête inaccessible de la perfection
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Care Management vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Mobiliser les outils et méthodes du care management permettant de générer de l’énergie collective au service de la marque employeur
  • Construire une grille de lecture pour explorer les tensions relationnelles et managériales
  • Créer des environnements de travail orientés care pour mieux engager et soutenir ses collaborateurs, même les plus vulnérables
  • Établir des plans d'action pour vos équipes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fondations du management de projet.
  • Intégrer toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques.
  • Identifier votre rôle et votre valeur ajoutée dans le projet.
  • Apprendre à travailler en équipe projet.
  • Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l’atteinte de l’objectif.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Systématiser l'évaluation de vos actions de communication
  • Définir les indicateurs clé de performance de toutes ses actions de communication : externes et internes, média et hors-média
  • Concevoir un dispositif de mesure adapté à ses besoins
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...