Management transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions d'un management transversal efficace.
  • Animer une équipe matricielle.
  • Mobiliser les parties prenantes en transversal.
  • Gagner en influence pour faciliter les coopérations.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le développement du mode projet et plus largement du travail collaboratif dans les entreprises vient modifier les organisations.

Exit le fonctionnement hiérarchique et pyramidal, et place au management transversal ou "non hiérarchique".

Si la plupart des collaborateurs qui endossent le rôle de chef de projet se sentent à l'aise avec cette nouvelle posture et cette nouvelle façon de travailler, certains peuvent se sentir destabilisés.

Manager une équipe transverse, se sentir légitime dans son rôle, affirmer son autorité et son leadership auprès des équipes et des contributeurs du projet... Cela demande en effet des compétences relationnelles particulières.

Pour acquérir ces compétences, nous avons conçu cette formation dédiée au management transversal.

Au programme de ces 2 jours de formation : les spécificités et les enjeux du management transversal ; la mobilisation d’une équipe non hiérarchique ; la coordination, la responsabilisation et la délégation ; mais aussi le développement du leadership.

Une mise en pratique est prévue à la fin du stage pour valider l’acquisition des différents concepts théoriques abordés.

Programme

Clarifier le management transversal
  • Les finalités du management transversal et le rôle du manager transverse

Comprendre | Atelier de réflexion et débriefing collectif

  • Les quatre formes de management transversal, leurs spécificités et les différents modes

Appliquer | Exercice de découverte en sous-groupe, illustrations et débriefing collectif

  • Les difficultés du management sans lien hiérarchique et les huit conditions de réussite

Comprendre | Partages d'expériences et apports méthodologiques

Animer les relations transversales
  • L'analyse de son écosystème et de ses relations transverses

Expérimenter | Exercice de réseaugraphie

  • La vision processus des relations transverses

Appliquer | Mise en pratique et débriefing collectif

  • La préparation et la conduite d'ateliers transverses

Expérimenter | Cas pratiques de prépration et mises en situation

Mobiliser les parties prenantes en transverse
  • Les typologies des parties prenantes et leurs attentes

Expérimenter | Tableaux croisés en sous-groupe

  • La cartographie des parties prenantes

Appliquer | Exercice de mise en application et plans d'action

  • Le plan d'action pour mobiliser

Expérimenter | Etude de cas réels

S'affirmer et développer son leadership
  • Les styles de leadership : définition, composantes et pratiques clés

[Découvrir] Les exemples de leader, les styles et composantes : autodiagnostic

  • Les principes et techniques pour développer son assertivité

Évaluer | Auto-évalution et cas pratiques

  • La gestion des émotions face aux parties prenantes

Expérimenter | Vidéo et illustrations de cas pratiques en binôme , débriefing collectif

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis

Public

Managers fonctionnels, chefs de projet, collaborateurs dans le cadre d'une mission transversale de type projet, pilotage de process, tout responsable qui, au titre de sa fonction, manage des collaborateurs dans une relation non hiérarchique

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Objectifs de la formation

Comprendre les concepts de base pour la conception de centres de données - Acquérir la terminologie et les concepts en rapport avec la plate-forme AWS, et navigation dans AWS Management Console - Comprendre les services d'infrastructure fondamentaux, notamment Amazon Virtual Private Cloud (VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon Simple Storage Service (S3), Auto Scaling et Elastic Load Balancing (ELB) - Comprendre les mesures de sécurité proposés par AWS et les concepts clés d'AWS Identity and Access Management (IAM) - Comprendre les services de bases de données AWS, notamment Amazon DynamoDB et Amazon Relational Database Service (RDS) - Comprendre les outils de gestion AWS
Tarif

A partir de 775,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Animer différemment son équipe
  • Susciter l’engagement et la prise d’initiative des collaborateurs
  • Déléguer en cultivant la confiance
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du manager coach pour un management fédérateur.
  • Accompagner vos collaborateurs dans la mise en œuvre de leurs objectifs de moyens.
  • Fédérer vos équipes autour d'une stratégie commune.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation RabbitMQ

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Installer et configurer RabbitMQ - Activer et utiliser des plugins comme la console de management web - Implémenter des applications de messaging en Java - Monter un cluster RabbitMQ - Choisir une stratégie de haute disponibilité ; paramétrer et optimiser la solution - Sécuriser et monitorer RabbitMQ
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter er les principes de la prévention et les exigences juridiques ainsi que les obligations en santé-sécurité au travail (SST)
  • Organiser un plan d'action de prévention en mettant en oeuvre les étapes nécessaires à son déploiement
  • Mettre en oeuvre une démarche de QVCT en choisissant les indicateurs adéquats pour suivre la démarche
Tarif

A partir de 4 600,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le rôle de manager
  • Construire sa légitimité de manager au sein et en dehors de son équipe
  • Identifier les grands basiques du management individuel et du management d'un groupe
  • Développer sa capacité à cadrer, mobiliser et développer les résultats et les compétences de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer un comportement proactif d'anticipation et de management des risques.
  • Mettre en œuvre les outils de prévention et de Management des Risques à l’Achat.
Tarif

A partir de 1 670,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Tenir compte des spécificités des générations Y et Z.
  • Adopter une posture managériale efficace et adaptée aux Y et Z
  • Agir sur les leviers de motivation adéquats pour le management des générations Y et Z.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes incontournables du management de projets : cahier des charges, organigramme des tâches, budget, planning, contrôle d'avancement, tableaux de bord
  • Développer les comportements efficaces dans votre conduite de projet : constitution et animation d'équipe, conduite de réunion
  • Communiquer en mode projets de manière agile pour obtenir l'engagement de tous les acteurs
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Credit Management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle du credit management dans le processus d'amélioration de la performance financière de l'entreprise
  • Mettre en œuvre les techniques et outils de credit management en fonction de la problématique de l'entreprise
  • Développer son aisance relationnelle dans le cadre de ses fonctions de credit manager
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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