Maîtriser les techniques de vente en B to B

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre argumentaire de vente
  • Examiner et traiter les objections
  • Conduire un entretien de vente de façon à maximiser votre résultat
  • Choisir les postures justes, à adopter en fonction des situations rencontrées.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès
  • Après l'inscription, un module E-Boost est accessible deux semaines avant la séance en présentiel / distanciel

Module E-Boost "Maîtriser les techniques de vente en B to B"

  • Déterminer votre style de négociation
  • Déterminer votre démarche commerciale en B to B
  • Identifier et analyser le besoin de votre client
  • Trouver les bons arguments de vente
  • Amorcer l'entretien avec votre client en B to B
  • Techniques de réponse aux objections
  • Quiz de validation des connaissances acquises

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Avoir de la rigueur dans la démarche commerciale

  • Les circuits de décision, quels sont les rôles de chacun ?
  • Les conditions exigées pour réussir un entretien de vente
  • La préparation technique, psychologique et matérielle

Obtenir des réflexes d'écoute active

  • Les processus et outils de communication
  • Créer l'empathie
  • Les règles pour bien réussir le premier contact
  • Découvrir les besoins formels et virtuels (méthode A.I.D.E.)
  • Les techniques de questionnement qui favorisent l'adhésion de l'interlocuteur
  • Repérer les freins et les motivations d'achat de l'interlocuteur

Développer une argumentation persuasive

  • Structurer son argumentation (CAB)
  • Valoriser ses produits / services
  • Proposer une solution gagnant-gagnant
  • Motiver son interlocuteur à acheter

Répondre aux objections

  • Reconnaître les différentes natures d'objection sincères ou non
  • Traiter les objections avec respect et savoir s'en servir comme tremplin de vente
  • Les attitudes à adopter face à l'objection prix
  • Repérer les signaux d'achat verbaux et non verbaux

Conclure la vente et prendre congé

  • Valoriser pour convaincre
  • Provoquer l'adhésion par les techniques de conclusion
  • Conforter sa vente
  • Projeter son client vers la prochaine visite

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif) :

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en œuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

En amont de la formation, un module e-learning accessible en ligne, permet d'optimiser l'expérience d'apprentissage. Le learning boost comprend un accompagnement à la connexion et un quiz de validation des acquis. Des ressources interactives sont disponibles à tout moment et de n'importe où, pour favoriser son engagement actif et son autonomie. Un quiz final permet de valider les connaissances acquises par l'apprenant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne exerçant la fonction de commercial en B to B.

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Objectifs de la formation

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A partir de 1 740,00 €

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Objectifs de la formation

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  • Auditer son site en intégrant les évolutions récentes de Google
  • Intégrer le référencement naturel dans sa stratégie et appliquer les techniques et outils de SEO pour mettre en œuvre son plan d’action
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

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  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'univers de la 3D
  • Identifier les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples destinées à la vidéo et au Web.
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  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des modèles de documents adaptés aux besoins métiers de l'entreprise
  • Mettre en oeuvre différentes techniques de visualisation graphique, de mise en récit et de présentation permettant de valoriser les données.
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A partir de 1 520,00 €

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2j / 14h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Adopter les postures d'une négociation réussie.
  • Déjouer les super-pouvoirs des négociateurs.
  • Mettre œuvre les stratégies de négociation.
  • Mettre en application les techniques d'une négociation réussie.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier les objectifs éditoriaux selon vos priorités et vos ressources
  • Etablir des règles claires et intégrer le mode de fonctionnement Newsroom
  • Poser les bases d'une stratégie de contenus mobile, sociale et web to print
  • Manager les contenus, les équipes et les ressources limitées pour maximiser l'impact de votre stratégie de contenus.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'intégration des tests continus et la sécurité continue dans le pipeline de livraison
  • Définir l'intégration de l'exploration et le déploiement continus, et libérer de la valeur pour les utilisateurs finaux à la demande
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan de transformation DevOps exploitable et adapté à une organisation
  • Passer l'examen "Leading SAFe® DevOps Practitioner (SDP) SA".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Améliorer sa communication orale et écrite (Classe Virtuelle) :

- Mettre en œuvre les techniques et les bonnes pratiques de communication orale et écrite

Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

1 jour (7 heures)

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les entités organisationnelles de la comptabilité financière
  • Créer et maintenir les données de base de la comptabilité financière (plan comptable, comptes généraux, données bancaires, centres de profits, comptes clients et fournisseurs)
  • Gérer les écritures sur les comptes généraux, clients et fournisseurs
  • Gérer les écarts de paiement et les rapprochements de compte
  • Procéder aux paiements et relances automatiques (comptes bancaires, SEPA) ainsi que gérer les correspondances, gérer les écritures sur des comptes généraux spéciaux et les pré-enregistrements d'écritures, utiliser les fonctions de validation et substitution
  • Mettre en oeuvre la gestion des immobilisations : données de base, comptabilisation des entrées / sorties d'immobilisations, valorisations et traitements périodiques
  • Procéder aux traitements de clôture mensuelle et annuelle dans la comptabilité financière
  • Paramétrer l'ensemble des fonctionnalités de la comptabilité financière afin de les adapter aux besoins des entreprises
  • Passer la certification SAP C_TS4FI.
Tarif

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Durée

57j / 399h

Modes
  • Centre
  • Distance

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