Maîtriser les techniques de vente en B to B

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre argumentaire de vente
  • Examiner et traiter les objections
  • Conduire un entretien de vente de façon à maximiser votre résultat
  • Choisir les postures justes, à adopter en fonction des situations rencontrées.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès
  • Après l'inscription, un module E-Boost est accessible deux semaines avant la séance en présentiel / distanciel

Module E-Boost "Maîtriser les techniques de vente en B to B"

  • Déterminer votre style de négociation
  • Déterminer votre démarche commerciale en B to B
  • Identifier et analyser le besoin de votre client
  • Trouver les bons arguments de vente
  • Amorcer l'entretien avec votre client en B to B
  • Techniques de réponse aux objections
  • Quiz de validation des connaissances acquises

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Avoir de la rigueur dans la démarche commerciale

  • Les circuits de décision, quels sont les rôles de chacun ?
  • Les conditions exigées pour réussir un entretien de vente
  • La préparation technique, psychologique et matérielle

Obtenir des réflexes d'écoute active

  • Les processus et outils de communication
  • Créer l'empathie
  • Les règles pour bien réussir le premier contact
  • Découvrir les besoins formels et virtuels (méthode A.I.D.E.)
  • Les techniques de questionnement qui favorisent l'adhésion de l'interlocuteur
  • Repérer les freins et les motivations d'achat de l'interlocuteur

Développer une argumentation persuasive

  • Structurer son argumentation (CAB)
  • Valoriser ses produits / services
  • Proposer une solution gagnant-gagnant
  • Motiver son interlocuteur à acheter

Répondre aux objections

  • Reconnaître les différentes natures d'objection sincères ou non
  • Traiter les objections avec respect et savoir s'en servir comme tremplin de vente
  • Les attitudes à adopter face à l'objection prix
  • Repérer les signaux d'achat verbaux et non verbaux

Conclure la vente et prendre congé

  • Valoriser pour convaincre
  • Provoquer l'adhésion par les techniques de conclusion
  • Conforter sa vente
  • Projeter son client vers la prochaine visite

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif) :

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en œuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

En amont de la formation, un module e-learning accessible en ligne, permet d'optimiser l'expérience d'apprentissage. Le learning boost comprend un accompagnement à la connexion et un quiz de validation des acquis. Des ressources interactives sont disponibles à tout moment et de n'importe où, pour favoriser son engagement actif et son autonomie. Un quiz final permet de valider les connaissances acquises par l'apprenant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne exerçant la fonction de commercial en B to B.

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Formation Devenir coach Agile

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Coach Agile, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le rôle d'un coach Agile
  • Appliquer des méthodes pour désamorcer les freins au changement
  • Faciliter la mise en place de pratiques Agiles telles que la rétrospective
  • Manipuler des outils pour favoriser le teambuilding
  • Appliquer des techniques pour désamorcer des conflits
  • Accompagner une équipe pour lui apprendre à s'auto-organiser
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

After completing this course, you should be able to :

  • Prepare z/OS TSO environment to run the Install CLIST
  • Provide appropriate parameters for the Install CLIST
  • Execute the Install CLIST
  • Define DB2 10 for z/OS
  • Define VSAM catalog and alias
  • Define system data sets and databases
  • Initialize system data sets and databases
  • Define DB2 10 for z/OS initialization parameters
  • Define user authorization exits
  • Record DB2 11 for z/OS data to SMF
  • Establish subsystem security
  • Verify the DB2 10 for z/OS installation
  • Update subsystem parameters
  • Create a new subsystem parameter module
  • Migrate DB2 10 for z/OS to DB2 11 for z/OS Conversion Mode
  • Enable DB2 11 for z/OS New Function Mode
  • Verify migration
  • Convert the BSDS and Catalog/Directory to 10-byte RBA and LRSN usage
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
  • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
  • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
  • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
  • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
  • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
  • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

This course helps you develop the skills that are necessary to implement various application requirements on IBM MQ versions up to and including IBM MQ V9.0.2. It focuses on procedural application development for IBM MQ.

The course begins by describing IBM MQ and the effect of design and development choices in the IBM MQ environment. It then covers IBM MQ application programming topics such as methods of putting and getting messages, identifying code that creates queue manager affinities, working with transactions, and uses of the publish/subscribe messaging style.

Finally, the course describes the IBM MQ Light interface, introduces Advanced Message Queuing Protocol (AMQP), and explains how to set up an AMQP channel and how to interface with IBM MQ Light.

Hands-on exercises throughout the course reinforce the lecture material and give you experience with IBM MQ clients.

Upon completion this course, you will be able to :

  • Describe key IBM MQ components and processes
  • Explain the effect of design and development choices in the IBM MQ environment
  • Describe common queue attributes and how to control these attributes in an application
  • Differentiate between point-to-point and publish/subscribe messaging styles
  • Describe the calls, structures, and elementary data types that compose the message queue interface
  • Describe how IBM MQ determines the queue where messages are placed
  • Explain how to code a program to get messages by either browsing or removing the message from the queue
  • Describe how to handle data conversion across different platforms
  • Explain how to put messages that have sequencing or queue manager affinities
  • Explain how to commit or back out messages in a unit of work
  • Describe how to code programs that run in an IBM MQ Client
  • Explain the use of asynchronous messaging calls
  • Describe the basics of writing publish/subscribe applications
  • Describe the Advanced Message Queuing Protocol (AMQP)
  • Differentiate among the various IBM MQ Light AMQP implementations
  • Explain how to use IBM MQ applications to interface with IBM MQ Light
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduire & gérer un projet - Méthodologie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne impliquée dans des actions de conduite de projet et souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de projet

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet
  • Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience
  • Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux de la prise de parole en public
  • Identifier les techniques de préparation mentale et physique pour transformer le trac en force
  • Planifier la préparation de votre intervention en déterminant vos objectifs et l'idée forte à transmettre
  • Adapter votre discours en fonction des attentes et du profil de l'auditoire pour orienter le sens de votre propos
  • Utiliser des exemples et des illustrations pertinents pour rendre votre propos visuel et concret
  • Développer vos compétences de storyteller pour captiver l'attention de l'auditoire
  • Tester de nouvelles manières de prendre la parole pour trouver votre profil d'orateur
  • Utiliser votre paraverbal et non-verbal pour convaincre et susciter l'intérêt
  • Gérer les situations délicates de communication en traitant et en utilisant les objections pour rebondir dessus
  • Développer votre pouvoir d'influence en utilisant des métaphores et en citant votre expérience personnelle aux moments opportuns.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les mécanismes des régimes de retraite du personnel médical dans la fonction publique.
  • Mettre en oeuvre les différents dispositifs d’aménagement de carrière : cumul d'activités, cumul emploi-retraite.
  • Répondre aux questions techniques et juridiques du personnel concerné.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Electricien exécutant en milieu nucléaire

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Electricien exécutant en milieu nucléaire :

Acquérir les savoirs et savoir-faire pour exercer le métier d'électricien exécutant en milieu nucléaire en respect : - des règles de sécurité - des règles de sûreté nucléaire - des règles techniques pour la réalisation d'installation, le câblage et la maintenance d'installation tertiaire et industrielle - du savoir être et du comportement attendu d'un intervenant du nucléaire

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

65j / 455h

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les derniers développements des techniques de dosage et leur accréditation
  • Connaître l’impact de « L’allergologie moléculaire » sur les stratégies diagnostique et thérapeutique
  • Interpréter des dosages en fonction des cas clinique
  • Expliquer l’importance du dialogue Biologiste-Clinicien au vu de cas cliniques
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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