Maîtriser les techniques de vente en B to B

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre argumentaire de vente
  • Examiner et traiter les objections
  • Conduire un entretien de vente de façon à maximiser votre résultat
  • Choisir les postures justes, à adopter en fonction des situations rencontrées.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès
  • Après l'inscription, un module E-Boost est accessible deux semaines avant la séance en présentiel / distanciel

Module E-Boost "Maîtriser les techniques de vente en B to B"

  • Déterminer votre style de négociation
  • Déterminer votre démarche commerciale en B to B
  • Identifier et analyser le besoin de votre client
  • Trouver les bons arguments de vente
  • Amorcer l'entretien avec votre client en B to B
  • Techniques de réponse aux objections
  • Quiz de validation des connaissances acquises

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Avoir de la rigueur dans la démarche commerciale

  • Les circuits de décision, quels sont les rôles de chacun ?
  • Les conditions exigées pour réussir un entretien de vente
  • La préparation technique, psychologique et matérielle

Obtenir des réflexes d'écoute active

  • Les processus et outils de communication
  • Créer l'empathie
  • Les règles pour bien réussir le premier contact
  • Découvrir les besoins formels et virtuels (méthode A.I.D.E.)
  • Les techniques de questionnement qui favorisent l'adhésion de l'interlocuteur
  • Repérer les freins et les motivations d'achat de l'interlocuteur

Développer une argumentation persuasive

  • Structurer son argumentation (CAB)
  • Valoriser ses produits / services
  • Proposer une solution gagnant-gagnant
  • Motiver son interlocuteur à acheter

Répondre aux objections

  • Reconnaître les différentes natures d'objection sincères ou non
  • Traiter les objections avec respect et savoir s'en servir comme tremplin de vente
  • Les attitudes à adopter face à l'objection prix
  • Repérer les signaux d'achat verbaux et non verbaux

Conclure la vente et prendre congé

  • Valoriser pour convaincre
  • Provoquer l'adhésion par les techniques de conclusion
  • Conforter sa vente
  • Projeter son client vers la prochaine visite

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif) :

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en œuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

En amont de la formation, un module e-learning accessible en ligne, permet d'optimiser l'expérience d'apprentissage. Le learning boost comprend un accompagnement à la connexion et un quiz de validation des acquis. Des ressources interactives sont disponibles à tout moment et de n'importe où, pour favoriser son engagement actif et son autonomie. Un quiz final permet de valider les connaissances acquises par l'apprenant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne exerçant la fonction de commercial en B to B.

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Objectifs de la formation

  • Définir les contraintes juridique et règlementaire des OPCVM
  • Décrire les modalités de fonctionnement des OPCVM
  • Discerner les différentes techniques de gestion de portefeuilles d'investissement au sein des OPCVM
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les généralités en biologie cellulaire et moléculaire
  • Appliquer les principales techniques de biologie moléculaire
  • Identifier les différentes applications de la PCR, du séquençage
  • Pratiquer la PCR digitale
Tarif

A partir de 3 480,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de sa communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
  • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
  • Élaborer le guide d’entretien et de réponse aux objections
  • Maîtriser les techniques de closing
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes de l’assurance pertes d’exploitation
  • Comprendre les mécanismes techniques de l’assurance pertes d’exploitation
  • Connaître les principes de fonctionnement de l’assurance bris de machine
  • Connaître l’approche technique de l’assurance bris de machine
  • Connaître les principes de base d’un contrat garantissant un local professionnel
  • Connaître les garanties dégâts des eaux , vol et bris de glace des locaux professionnels
  • Connaître l’assurance multirisques professionnelle, ses garanties de base et garanties optionnelles
  • Savoir tarifer et analyser un risque relevant d’une multirisques professionnelle
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transformer la page entreprise en vitrine des savoir-faire
  • Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
  • Utiliser LinkedIn pour prospecter
  • Prospecter en B to B sur LinkedIn
  • Créer des campagnes publicitaires.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques avancées de communication digitale
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Position yourself in the cross-functional management role and define your intervention strategy.
  • Develop influence without hierarchical authority.
  • Ensure cross-functional coordination.
  • Develop cooperative behaviors with stakeholders and their superiors.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Apprendre à négocier
  • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
  • Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître ses propres « signaux d'alerte » pour mieux les accepter
  • Développer ses aptitudes à canaliser les émotions des autres
  • Experimenter les techniques pour dominer les colères et désamorcer les conflits
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Fraudes internes

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier la notion et les principaux mécanismes de fraude
  • Mettre en place les dispositifs de prévention de la fraude
  • Utiliser les techniques de détection et les outils informatiques innovants
Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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