Maîtriser le concept de Merchandising pour optimiser la mise en valeur des produits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de merchandising de manière efficace
  • Utiliser la règle des 5B pour organiser les produits dans un point de vente
  • Délimiter les zones pour les produits soldés et non soldés
  • Identifier les produits vendeurs et mettre en place l'achat d'impulsion
  • Organiser un sens de circulation optimal dans un point de vente
  • Mettre en place une communication adaptée à la clientèle
  • Evaluer les éléments qui contribuent à l'attractivité d'un point de vente
  • Mettre en place des actions correctives pour améliorer l'attractivité d'un rayon
  • Concevoir et mettre en place une action promotionnelle
  • Concevoir et installer une signalétique adaptée.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre le concept de merchandising

  • Définir le merchandising et ses objectifs
  • Le merchandising d'organisation
  • Le merchandising de gestion
  • Le marchandising de séduction

Appréhender et s'approprier les règles et les techniques de merchandising

  • Mise en pratique de la règle des 5 B
  • Délimiter les zones pour les produits soldés et non soldés
  • L'achat d'impulsion et les produits vendeurs
  • Le sens de circulation du point de vente avec les zones chaudes et froides
  • La communication auprès de la clientèle

L'attractivité du point de vente

  • Identifier les éléments qui contribuent à l'attractivité du point de vente
  • Effectuer le diagnostic du rayon
  • Mette en place les actions correctives pour rendre le rayon attractif
  • Préparation, mise en place et communication d'une action promotionnelle et l'évaluation

Mise en place des facteurs d'ambiance

  • Rechercher les facteurs d'ambiance
  • Analyser les facteurs d'ambiance et leurs caractéristiques

Installation de la signalétique

  • La PLV et l'ILV
  • Préparation de la mission
  • Choisir la signalétique
  • Réalisation de la signalétique
  • Activité d'observation et de création

Focus sur le merchandising de séduction

  • La mise en valeur des produits et l'objectif
  • Les outils et les couleurs pour mettre en avant les produits
  • Mise en situation d'implantation des produits

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Exercices d'entraînement :
    • Réaliser une étude linéaire et optimiser le facing
    • Analyser la situation du point de vente, étudier la clientèle et la concurrence
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation pratique :
    • Proposer un aménagement
    • Maitriser les différents ratios
    • Développer la rentabilité du point de vente et rechercher les effets de levier
  • Débriefing et analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Professionnels du commerce de détail, tels que les responsables de magasin, les chefs de rayon, les vendeurs et les merchandisers. Elle peut également intéresser les entrepreneurs qui souhaitent améliorer l'organisation et l'attractivité de leur point de vente. En général, elle s'adresse à toute personne impliquée dans la gestion et la mise en valeur d'un point de vente.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Anticiper la prise de notes en vous informant sur l'ordre du jour et les contenus discutés
  • Préparer le bon matériel pour effectuer une prise de notes efficace
  • Analyser les informations afin de différencier l'essentiel de l'accessoire, le redondant de la valeur ajoutée
  • Trier, classer et regrouper rapidement les informations de vos prises de notes
  • Détecter les articulations du discours afin de faciliter votre prise de notes et votre restitution
  • Utiliser un vocabulaire qui vous permettra de reformuler efficacement
  • Identifier les différents types de prise de notes et les différents types de compte rendu afin de choisir le format le plus adapté à vos besoins
  • Traduire le langage verbal en langage écrit
  • Ecrire un compte rendu neutre et objectif, de langage soutenu, qui sera lisible par tous les destinataires
  • Choisir un style adapté et un vocabulaire précis
  • Réviser votre compte rendu et le faire valider avant diffusion
  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques
  • Renforcer vos comptes rendus en éliminant les fautes grammaticales et lexicales, les barbarismes et les pléonasmes
  • Identifier la bonne orthographe des expressions fréquentes afin de les écrire correctement
  • Identifier la fonction de chaque élément d'une phrase, afin de mieux les utiliser.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème de l’IA
  • Concevoir et optimiser des prompts pour l’IA
  • Appliquer une stratégie d’IA adaptée à son activité et à sa zone de chalandise


 

Tarif

A partir de 420,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître la fiscalité des produits d’épargne à court terme et savoir les utiliser
  • Connaître les produits d’épargne à moyen terme
  • Placements à court terme : livrets règlementés ou non
  • Placements à court terme : OPCVM et FIA monétaires, certificats de dépôt et dépôts à terme
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Excel - Atelier Listes de données et Tableaux croisés

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite gérer des données sur Excel et pouvoir réaliser des analyses et des tableaux de bords évolués.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer son tableau de données pour optimiser son exploitation
  • Réaliser des tris, filtres, sous-totaux
  • Réaliser des analyses de données avec les tableaux croisés

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser des schémas et requêtes quelconques sur Informix - Décrire l'architecture multi-tâches IBM Informix Dynamic Server - Installer, maintenir, administrer et optimiser un serveur IDS
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les modélisations avancées (taux)
  • Mettre en œuvre les techniques de CVA et les risques de contrepartie
  • Etudier les principes de gestion des risques avancés
  • Assimiler les stratégies quantitatives de gestion d'actif
  • Pratiquer les outils du contrôle optimal stochastique
Tarif

A partir de 4 800,00 €

Durée

80 heures

Modes
  • Entreprise

Les Brunchs Droit de l'environnement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle en droit de l'environnement
  • Réaliser sa veille juridique en gagnant du temps
  • Dégager des solutions pratiques pour son entreprise grâce aux échanges avec nos experts
  • Développer son réseau professionnel en partageant son expérience et ses bonnes pratiques avec ses pairs
Tarif

A partir de 1 469,00 €

Durée

4 x 3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Skype Business Online - Deploying voice workloads

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, planifier et déployer les différentes solutions vocales disponibles avec Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour configurer et gérer Cloud PBX avec PSTN Calling, Cloud PBX avec la connectivité PSTN on-premises, Cloud Connector Edition et Enterprise Voice on-premises.
  • Découvrir les procédures, les meilleures pratiques et d'autres considérations importantes qui les aideront à mettre en oeuvre, à optimiser et à résoudre les solutions vocales Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
  • Préparer l'examen de certification Microsoft 70-333 «Déploiement d'Enterprise Voice avec Skype for Business 2015.».
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le concept OneDrive
  • Utiliser l'espace de travail
  • Créer et gérer des documents et des dossiers
  • Préparer le partage avec d'autres utilisateurs
  • Expérimenter la synchronisation avec votre poste de travail
  • Utiliser OneDrive sur votre appareil mobile.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

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