MACROSCOPIE DES VOIES ORL : THYROIDE/LARYNX/PHARYNX ET PETITS ORGANES ACCESSOIRES

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître l'anatomie et Reconnaître les pathologies des voies ORL : luette, cordes vocales, glandes salivaires, thyroïde, larynx, pharynx
  • Maîtriser de façon approfondie les cancers, les malformations et les pathologies courantes des voies ORL, leur diagnostic
  • Maîtriser la réalisation d'un compte rendu macroscopique

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

1. Définir les caractéristiques anatomiques des voies ORL
  • Introduction aux voies ORL : structure et fonction
  • L’anatomie détaillée du nez, de la gorge et des oreilles
  • Les principaux organes et structures des voies ORL
  • Les différentes parties de l'appareil auditif
2. Décrire les particularités de l'anatomie buccale
  • Anatomie langue et glande salivaire
  • Anatomie de la luette
  • Anatomie des cordes vocales

Jour 1 - Après-midi

3. Reconnaître les pathologies courantes des voies ORL
  • Les infections courantes du nez, de la gorge et des oreilles
  • Les polypes, les tumeurs et les lésions des voies ORL
  • Les troubles de la déglutition et de la respiration
  • Les symptômes et les traitements associés à chaque pathologie

Jour 2 - Matin

4. Reconnaître l'anatomie et les pathologies thyroïdiennes
  • Anatomie de la thyroïde
  • Pathologies de la thyroïde
5. Reconnaître l'anatomie et les pathologies du larynx/pharynx
  • Anatomie du larynx et du pharynx
  • Pathologies du larynx et du pharynx

Jour 2 - Après-midi

6. Identifier les caractéristiques des cancers des voies ORL
  • Les types de cancer fréquents : cancer du larynx, du pharynx, de la cavité buccale
  • Les facteurs de risque et les symptômes du cancer des voies ORL
  • Les méthodes de diagnostic : biopsie, endoscopie, imagerie
  • Les traitements courants : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie

Jour 3 - Matin

7. Rédiger un compte rendu de macroscopie pour chaque prélèvement des voies ORL et identifier les éléments de documentation
  • Les éléments essentiels à documenter lors de l'examen macroscopique
  • La rédaction d'un rapport d'examen macroscopique précis et complet
  • Les éléments essentiels à documenter lors de l'examen macroscopique

Jour 3 - Après-midi

8. Distinguer les aspects cliniques et diagnostiques de la macroscopie
  • La corrélation entre les aspects macroscopiques et les résultats d'imagerie médicale
  • L’interprétation des résultats macroscopiques en lien avec les symptômes du patient
  • Biologie moléculaire associée

Prérequis

Excercer dans une structure d'ACP

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

La gestion de conflits

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fonctions et les mécanismes d'un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
  • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
  • Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Exploiter Instagram pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
  • Définir les angles de communication de son entreprise sur le réseau social Instagram
  • Utiliser les fonctionnalités de l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
  • Structurer sa page en utilisant les fonctionnalités d'Instagram
  • Concevoir des publications et des visuels professionnels et adaptés à la ligne éditoriale
  • Mesurer et ajuster ses actions de communication pour développer sa communauté de prospects
  • Créer un planning éditorial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter les équipes opérationnelles du site logistique
  • Organiser le suivi d'un projet sur le site logistique
  • Élaborer des solutions optimisées en matière de qualité / service / coût en réponse aux clients et aux donneurs d'ordres
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maitriser les dispositions à établir et savoir les mettre en œuvre pour répondre aux exigences
  • Apporter les réponses à ces exigences par une approche organisationnelle des processus
  • Mettre en place les solutions adaptées au centre d’imagerie
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management et leadership

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Identifier et cultiver les compétences nécessaires au management
  • Développer une attitude constructive dans les rapports hiérarchiques
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • L'importance des ventes additionnelles pour le développement de l'entreprise
  • Les attentes des clients en matière de conseil et d'anticipation du besoin
  • Faire de la vente additionnelle une valeur ajoutée pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le vidéo marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt d'intégrer le vidéo marketing dans sa stratégie
  • Identifier les enjeux de la démarche pour l'entreprise 
  • Déterminer les différentes contraintes pour définir la réalisation du vidéo marketing
  • Identifier les attentes du public
  • Développer une stratégie de vidéo marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accompagner son équipe en situation de crise sanitaire ou autre
  • Trouver et mettre en action des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l’incertitude
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Objectif du bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de prendre le temps de mener une réflexion sur votre parcours professionnel et vos perspectives d’avenir.

 Que vous ayez envie de mieux connaître vos atouts et vos potentialités, que vous souhaitiez évoluer dans votre métier ou votre entreprise ou que vous envisagiez une reconversion, nous vous proposerons un bilan de compétences adapté à votre demande, dans la limite de 24 heures d’entretiens.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Je cherche à faire...