L'orthographe professionnelle - Perfectionnement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Renforcer sa communication écrite
  • Identifier les fautes d'orthographe et de grammaire les plus courantes

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les erreurs récurrentes en milieu professionnel
  • Les caractéristiques de la rédaction professionnelle
  • Le diagnostic de ses difficultés

Jour 1 - Après-midi

2. Appliquer les règles d'orthographe pour écrire sans faute
  • Les pluriels délicats (noms communs, mots composés et chiffres)
  • Le féminins délicats (noms communs, adjectifs et noms de métier)
  • Les règles de base de la typographie (majuscules, titres...)
  • Les fautes classiques (tout, quelque/quel que, leur/leurs, quand/ quant...)

Jour 2 - Matin

3. Renforcer son vocabulaire en s'amusant
  • Comprendre le sens et la formation des mots
  • Choisir les mots justes
  • Distinguer les homonymes, synonymes et antonymes
4. Réviser les principales règles de grammaire
  • Le verbe et la conjugaison : temps, mode
  • La concordance des temps
  • Les accords spécifiques avec « la plupart », « plus d'un », des chiffres...
  • L'accord du participe passé : règles et exceptions
  • L'accord de l'adjectif, les formes en « -ant »

Jour 2 - Après-midi

5. Distinguer les erreurs et les incohérences de phrases les plus courantes
  • Écrire court et efficace
  • Éviter les tournures impropres (syntaxe, pléonasmes, paronymes)
  • Adopter une méthode de relecture efficace

Prérequis

Disposer de connaissances de base en orthographe

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
  • Savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser toute la règlementation relative aux contractuels 
  • Du recrutement à la fin du contrat : sécuriser vos pratiques de gestion des agents contractuels
  • Prévenir tout risque de contentieux dans la gestion de vos contractuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Savoir présenter sa société
  • Présenter les avantages de l‘offre commerciale de façon SMART
  • Parvenir à ce que le client s’engage, concrétiser et suivre la vente
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Les outils du manager coach

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Prendre du recul sur sa posture de manager
  • Améliorer son mode de communication et sa posture, développer son aisance managériale pour optimiser l'accompagnement de ses équipes
  • Intégrer des outils pour développer la performance de son équipe
  • Acquérir les premiers outils permettant de développer une identité et une posture de manager coach.
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle les outils et les modes d'intervention du coaching.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les exploitants agricoles
  • Connaître
  • L’environnement juridique et politique de l’activité agricole
  • Connaître l’approche des modes de valorisation des exploitations agricoles et foncières
  • Comprendre le régime social et fiscal du Groupement Foncier Agricole
  • Comprendre le financement, la comptabilité et le bilan de l’activité agricole
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Déterminer le motif de licenciement afin d'identifier le mode de rupture
  • Mettre en oeuvre les étapes de la procédure de licenciement
Tarif

A partir de 1 247,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Réseaux sociaux & Stratégie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

 

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...