Looker Studio (Google Data Studio) - Améliorez votre reporting et gagnez du temps

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transformer vos Datas en tableaux de bords personnalisés et faciles à partager
  • Faire un reporting efficace
  • Connecter différentes sources de données
  • Créer des variables calculées
  • Fusionner des données
  • Utiliser les meilleures techniques de Data Visualisation, pour un tableau de bord efficace
  • Implémenter et mettre en oeuvre Looker Studio (Google Data Studio) pour produire des rapports et tableaux de bords en gagnant du temps.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Data Visualisation, KPI et tableaux de bord : les clés d'un reporting efficace

  • Savoir présenter les données : les bonnes pratiques de la Data Visualisation
  • Analyser, choisir, hiérarchiser et présenter les KPI - Méthodologie pour la création d'un tableau de bord efficace
  • La prise de brief
  • Le cahier des charges

Looker Studio (Google Data Studio)

  • Périmètre
  • Interface
  • Fonctionnalités
  • Outils et templates

Points-clés

  • Les sources de données
  • Les connecteurs
  • La présentation des données
    • Tableaux
    • Graphes
    • Les outils de la communauté
    • Les paramètres de configuration
  • Les outils de mise en forme
  • Les filtres et segments
  • Les champs calculés
  • Mixer les sources de données

Fonctions avancées : comment améliorer ses rapports grâce aux champs calculés ?

  • Les champs calculés
    • Statistiques
    • Dimension
    • Les formules disponibles
  • Renommer, regrouper, concaténer des dimensions

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'un tableau de bord "bac à sable"
  • Connexion à Google Analytics
  • Utiliser Google Sheets pour préparer les données
  • Mise en oeuvre des filtres et segments
  • Analyse des imbrications rapport, page et diagramme
  • Contextualisation et analyse temporelle
  • Mixer les sources de données
  • Les clés de jointure
  • Mixer deux sources de données
  • Créer des dimensions et des champs calculés
  • Styliser votre rapport
  • Parcours de fonctionnalités de design
  • Mettre en valeur la Data
  • Partage et droits d'utilisateurs
  • Partager et diffuser vos tableaux de bord

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Responsables marketing (tous secteurs confondus), traffic managers ou toute personne ayant à faire du reporting.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler sa posture de manager tant sur la dimension savoir-faire que savoir-être
  • Être plus affirmé dans sa fonction : prendre sa place et prendre position
  • Piloter efficacement son équipe : fixation d’objectifs, délégation et suivi, gestion des plannings, accompagnement dans le temps avec montée en performance de son équipe
  • Gérer son temps et le stress
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Analyser l'activité de son équipe au travers du paramètre temps
• Etablir des priorités et planifier les tâches
• Déléguer avec pertinence et efficacité

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer et mettre en place une sécurité complète sur du contenu dans SAP Analytics Cloud
  • Utiliser Business Content Network pour partager du contenu entre plusieurs tenants SAP Analytics Cloud
  • Auditer et surveiller l'utilisation d'un système SAP Analytics Cloud avec SAP Administration Cockpit
  • Configurer SAP Analytics Cloud pour authentifier les utilisateurs en utilisant un Identity Provider personnalisé (SAP NetWeaver)
  • Configurer et activer l'authentification SSO via le MFA (Multi Factor Authentication) et via les réseaux sociaux (X (ex Twitter), Facebook, LinkedIn, Google) dans SAP Analytics Cloud
  • Identifier les différents types de connexion aux sources de données depuis SAP Analytics Cloud
  • Installer et configurer des composants logiciels (SAP Cloud Connector, SAP Cloud Agent) pour créer et utiliser des connexions en mode Import à des sources de données On-Premise (base de données SQL, serveur de fichiers) et Cloud (SAP SuccessFactors)
  • Mettre en place, créer et utiliser des connexions en mode Live (direct, SAML SSO, par tunnel) à des sources de données On-Premise (SAP HANA, SAP S/4HANA, SAP BI4) et Cloud SAP (S/4HANA Cloud, SAP HANA Cloud)
  • Installer et configurer le composant SAP Data Provisioning Agent pour combiner plusieurs modèles de données dans une connexion (Blending SAP)
  • Identifier les bonnes pratiques pour troubleshooter les connexions en mode Live et en mode Import.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le principe de fonctionnement d’Apache Spark
  • Utiliser PySpark pour manipuler des données avec Python
  • Traiter les flux de données en temps réel avec Spark Streaming
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire ce qu'est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google.
  • Utiliser Gmail pour gérer votre messagerie électronique.
  • Utiliser Google Contacts pour organiser vos contacts.
  • Organiser les tâches.
  • Utiliser Google Agenda pour planifier vos rendez-vous et réunions en fonction des disponibilités des participants.
  • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
Tarif

A partir de 3 775,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du Machine Learning dans l'entreprise
  • Utiliser les fonctionnalités de Machine Learning sous IBM Cognos Analytics CA 11.x
  • Manipuler les algorithmes de Machine Learning.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre juridique et les enjeux du traitement de la Data pour un cabinet d'expertise comptable
  • Piloter un projet d'analyse de la Data répondant aux besoins du client
  • Commercialiser la mission de conseil liée à l'exploitation de la Data
Tarif

A partir de 1 887,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de PowerPoint selon ses besoins : créer, personnaliser et modifier une présentation, présenter des données, dessiner avec PowerPoint, les règles de présentation, réaliser des animations dynamiques et gérer l’animation de votre présentation

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes

Objectifs de la formation

  • Effectuer un diagnostic de son utilisation du temps, prendre conscience de ses déséquilibres 
  • Acquérir des outils efficaces et des méthodes de gestion du temps adaptés à ses besoins
  • Utiliser le bon stress pour gagner en performance
  • Conjuguer épanouissement personnel et efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...