Les règles de la réussite : savoir fixer un objectif et l'atteindre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir des objectifs clairs et spécifiques pour les commerciaux
  • Décrire les principes fondamentaux du management par objectifs
  • Evaluer les facteurs de motivation individuels des commerciaux pour aligner leurs objectifs personnels avec les objectifs collectifs
  • Définir des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis)
  • Classer les objectifs en fonction de leur priorité et de leur niveau de déploiement
  • Communiquer de manière efficace les objectifs aux commerciaux, en favorisant l'adhésion et l'action
  • Relier les objectifs à un sens plus large pour les commerciaux, en mettant en avant l'importance de leur contribution
  • Reconnaître les efforts et les réalisations des commerciaux en lien avec les objectifs fixés
  • Appliquer des stratégies de suivi et d'accompagnement pour soutenir les commerciaux dans la progression continue vers l'atteinte des objectifs
  • Gérer les situations délicates liées aux objectifs, telles que le refus, les désaccords ou les contraintes externes, de manière constructive.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Le pourquoi des objectifs

  • Les bases du management par objectifs
  • Objectifs et motivation
  • Principes de définition d'objectifs
  • Classification des objectifs
  • Alignement d'objectifs collectifs / individuels et niveaux de déploiement

Communication d'objectifs

  • Faire connaître, faire adhérer et faire agir
  • Objectifs et sens de l'objectif
  • Objectifs et reconnaissance
  • Objectifs et mouvement

Gestion des situations délicates

  • Refus de l'objectif
  • Désaccords sur les objectifs comportementaux
  • Incertitude du maintien de la personne sur le même poste ou la modification prévisible de l'environnement
  • Objectif pas entièrement contrôlé

Suivi des objectifs

  • A quelle fréquence ?
  • Que faire si l'objectif "tombe" ?
  • Que faire en cas de dérive en cours d'objectif ?
  • Quel enseignement pour l'année suivante ?

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne ayant un rapport hiérarchique avec les commerciaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Trésorier du CSE

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle du trésorier et les responsabilités de sa fonction.
  • Identifier les règles des budgets du CSE (fonctionnement et œuvres sociales).
  • Définir les obligations comptables du CSE : compte de résultat, bilan du CSE, rapport de gestion, la notion d’œuvres sociales.
  • Être en conformité avec les règles de l'URSSAF.
Tarif

A partir de 815,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Déployer FortiMail

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Déployer FortiMail vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Positionner FortiMail dans une infrastructure de messagerie existante ou en cours de création, via les différents modes de déploiement flexibles proposés.
  • Comprendre l'architecture système de FortiMail : circulation des e-mails à travers les modules, application des règles et d’un routage intelligent au courrier électronique et protection de la réputation de votre agent de transfert de messages (MTA)
  • Utiliser votre serveur LDAP existant pour gérer et authentifier les utilisateurs.
  • Sécuriser la transmission d'e-mails à l'aide de technologies de pointe : SMTPS, SMTP sur TLS et chiffrement basé sur l'identité.
  • Limiter les connexions clients pour bloquer les abus de MTA
  • Bloquer les spams à l'aide de techniques sophistiquées telles que l'inspection approfondie des en-têtes, le recensement des épidémies de spam, l'heuristique et le service Antispam FortiGuard.
  • Éliminer les pratiques d'hameçonnage (phishing) et les virus 0-day.
  • Intégrer FortiMail à FortiSandbox pour une protection avancée contre les menaces
  • Prévenir les fuites accidentelles ou intentionnelles de données confidentielles et réglementées
  • Archiver les e-mails à des fins de conformité
  • Déployer une infrastructure haute disponibilité (HA) et redondante pour assurer une disponibilité maximale des e-mails importants.
  • Diagnostiquer les problèmes courants relatifs aux e-mails et à FortiMail
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Objective C

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Il y a déjà plus de 10 ans, NeXT donnait à Objective-C ses titres de noblesse en l'adoptant pour la réalisation du système d'exploitation NEXTSTEP. Il persiste aujourd'hui comme langage de référence du système Mac OS X mais aussi comme choix de prédilection du projet GNUstep. C'est donc naturellement le langage utilisé aussi pour le développement d'application pour les incontournables produits Apple que sont l'iPhone et l'IPod Touch. Objective-C enrichit le C d'une couche orientée objet. Sa syntaxe est largement inspirée et même empruntée à Smalltalk que l'on peut considérer comme LE modèle des langages objet. Nous vous ferons découvrir son élégance et sa puissance. Cette formation Objective C vous permettra de savoir développer efficacement avec ce langage et vous familiarisera, si besoin, avec l'environnement de développement sous Mac Vous serez capable de développer des applications textes ou graphiques pour Cocoa/Mac OS X ou GNUstep/UNIX. Il s'agit également d'une très bonne préparation à la formation « iPhone/iPod Touch développement » qui traite plus rapidement le langage Objective C nécessaire au développement iPhone/iPod Touch.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Les bonnes pratiques de protection des données personnelles en entreprise - RGPD - Salarié :

- Identifier les règles de base du RGPD - Savoir bien utiliser des données personnelles - Mettre en œuvre les règles issues du RGPD

Tarif

A partir de 227,00 €

Durée

2 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les règles essentielles de la commande publique
  • Appliquer les différentes procédures d’achat public et les différentes formes de marchés publics
  • Identifier les étapes de passation et d'exécution d’un marché public
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans les textes applicables en matière d'avancement dans un contexte d’évolution permanente de la législation.
  • Appliquer les règles de gestion et de calcul liées à l’avancement du fonctionnaire.
  • Etablir un tableau d’avancement.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la réforme de la facturation électronique
  • Se familiariser avec l’architecture globale de la réforme, son impact sur les processus d’achat et de vente, et le rôle des parties prenantes
  • Saisir les obligations “E-INVOICING” et “E-REPORTING” en termes de données, règles de gestion, calendrier…
Tarif

A partir de 960,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes et origines du modèle DISC®
  • Identifier et distinguer les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité" et "conformité"
  • Analyser les émotions génératrices d'énergie
  • Etablir votre profil naturel et votre profil adapté
  • Analyser les répercussions concrètes de votre style comportemental sur les différentes étapes de la vente
  • Optimiser la préparation de votre rendez-vous, les actions de prospection, la présentation de solutions / produits, les réponses aux objections, les conclusions et le suivi client
  • Identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) de votre client
  • Etablir les besoins du client, synchroniser votre communication en fonction des préférences comportementales du client
  • Mettre en oeuvre la méthode "flexibilité" pour adapter votre communication en face à face et votre communication écrite
  • Adapter votre comportement en fonction de votre objectif et de la situation et anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Réagir en cas d’incendie dans les établissements de santé (transfert horizontal) ERP types U / J avec simulateur de feu numérique (E-learning et Présentiel) :

- Connaitre et savoir appliquer les consignes de sécurité en cas d'incendie - Intervenir efficacement face à un début d’incendie - Mettre en sécurité les occupants par transfert horizontal

Tarif

A partir de 105,00 €

Durée

45 minutes + 1 h 30 min

Modes

Objectifs de la formation

Sortie en 2016, la solution Data Studio de Google permet de créer des tableaux de bord avec des données sourcées directement depuis les outils Google (principalement Google Analytics, Google Ads et Google BigQuery, mais également YouTube, GoogleCloud SQL, Attribution 360, etc.) et via les connecteurs de ses partenaires tels qu'Amazon, eBay, Facebook, Bing...

C'est donc un outil riche pour créer des reportings alimentés en temps réel, personnalisés et interactifs.

Cette formation Google Data Studio vous apportera les connaisances et compétences nécessaires pour savoir implémenter et utiliser Data Studio pour créer vos outils de reporting.

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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