Les produits d'épargne de diversification - E-learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Aborder les produits d’épargne de diversification et connaître les placements-or
  • Connaître les produits d’épargne de diversification (à l’exception des placements-or)

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée 1 heure 55 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée 1 heure 55 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en gestion de patrimoine permet de comprendre les produits d’épargne de diversification, les placements-or et les produits dérivés.

Programme

Aborder les produits d’épargne de diversification et connaître les placements-or
Il existe de nombreux produits d’épargne pour les particuliers dont les produits d’épargne non bancaires tels que l’or et les produits dérivés.

  • Présentation générale des produits d’épargne de diversification
    Diversifier son épargne : introduction aux produits d’épargne non bancaire.
  • L’or et les produits dérivés
    Présentation de l’or, des mines d’or et des OPCVM-or

Connaître les produits d’épargne de diversification (à l’exception des placements-or)
Parmi les produits d’épargne de diversification, on peut citer les œuvres d’art, les groupements fonciers et forestiers et les produits de défiscalisation (SOFICA et outre-mer).

  • Les œuvres d’art et de collection
    Marché de l’art : carte d’identité des oeuvres d’art et collections.
  • Les groupements fonciers agricoles et viticoles, et les groupements forestiers
    Carte d’identité des regroupements fonciers agricoles et viticoles, et des groupements forestiers.
  • Les SOFICA et les investissements outre-mer
    Carte d’identité des SOFICA et investissement outre-mer

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires (de banque au quotidien et de crédit immobilier)
  • Connaître les solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires), couvrant ainsi plus largement les besoins d’une clientèle de particuliers
  • Développer et fideliser son portefeuille de clientèle
  • Connaître la réglementation et de la gestion des risques.
Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Actualité de la formation 2024

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire un tour d'horizon de la réglementation et ses impacts
  • Analyser les derniers textes et jurisprudences du droit de la formation professionnelle continue
  • Décrypter les dispositifs à intégrer dans sa stratégie de formation
  • Cerner les enjeux du financement
  • Gérer l'alternance dans sa structure
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer les produits innovants
  • Éviter les risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Inventor

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Concevoir des produits d'ingénierie en 3D avec Autodesk Inventor
  • Comprendre la modélisation paramétrique
  • Savoir mettre en plan un objet 3D
  • Gérer les assemblages, les modifcations de style
  • Maîtriser les fonctions de tôlerie, les assemblages soudés
  • Maîtriser Inventor Studio
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pratiquer le cycle de vie, les rôles et responsabilités, les produits et les techniques d’un projet Agile.
  • Passer l’examen AgilePM® Practitioner.
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et définir les concepts clés liés aux Intelligences Artificielles Génératives d'images et à Adobe Firefly
  • Expliquer le fonctionnement des modèles génératifs d'IA et la façon dont seront interprétés les prompts
  • Utiliser les techniques de formulation de prompts pour interagir efficacement avec des modèles d'IA tels que DALL-E, Midjourney, Stable Diffusion et Adobe Firefly
  • Examiner les prompts formulés, identifier les erreurs potentielles et proposer des améliorations
  • Développer des prompts efficaces pour diverses applications et scénarios en utilisant les modèles d'IA Génératives d'images et Adobe Firefly dans Photoshop et dans Illustrator
  • Juger de la qualité et de l'efficacité des prompts formulés en vous basant sur les résultats produits par les modèles d'IA
  • Concevoir des prompts créatifs et innovants pour réaliser des tâches spécifiques ou produire des résultats uniques avec les modèles d'IA
  • Appliquer les compétences et connaissances acquises lors de la formation à des contextes nouveaux ou différents, tels que le travail individuel ou l'application dans d'autres domaines de l'IA
  • Reconnaître les enjeux juridiques des droits aux images générées par des IA.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer concrètement une stratégie d'achats responsables sur tout le processus.
  • Systématiser cette démarche opérationnelle à toute famille de produits ou prestations.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes de base et les principales applications du Design émotionnel
  • Appliquer le Design émotionnel aux produits et aux comportements.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...