Les outils interactifs pour animer des réunions et des formations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences entre les outils interactifs pour animer des réunions et des formations
  • Concevoir des activités interactives en utilisant les outils adéquats
  • Analyser les avantages pédagogiques de l'utilisation d'outils interactifs
  • Evaluer l'impact de l'utilisation des outils interactifs sur l'engagement des participants
  • Proposer des solutions pour utiliser les outils interactifs en mode online et en offline
  • Adapter l'utilisation des outils interactifs en fonction des objectifs pédagogiques et des types d'interactions souhaitées
  • Gérer les paramètres administratifs des plateformes interactives
  • Utiliser des fonctions avancées des plateformes interactives pour personnaliser l'expérience des participants
  • Evaluer l'efficacité des activités interactives en termes de prise de décision et de gestion de projet
  • Concevoir des activités interactives multilingues en utilisant les outils adéquats.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 720,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 720,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

De quoi parle-t-on ?

  • Panorama des solutions
  • Avantages pédagogiques
  • Intérêts dans le management
  • Différences entre Wooclap et Beekast

Pourquoi utiliser ces outils interactifs ?

  • Selon différents points de vue
    • La neuropédagogie
    • Les participants
    • Les animateurs
    • Les managers

Equipement nécessaire

  • Navigateur Web compatible
  • Via un ordinateur ou une tablette
  • Via un smartphone
  • Connexion à un vidéoprojecteur ou un écran TV
  • Partage en visioconférence
  • Récupération de l'URL et du QR code de participation

Outils interactifs

  • Les plateformes du marché
  • Focus sur 2 plateformes francophones
    • Beekast
    • Wooclap
  • Atelier autour des plateformes du marché

Usages en mode online et en offline

  • Utilisation dans une salle
  • Utilisation en ligne
    • Visioconférence
    • Webinar Live
    • ELearning synchrone
    • Utilisation en asynchrone
    • FOAD
    • ELearning
    • Webinar
    • Evaluation d'une formation
    • Evaluation d'une réunion

Quels usages pour quelle interaction ?

  • Icebreaker
  • Team building
  • Evaluation
  • Prise de décision
  • Prise d'opinion
  • Brainstorming
  • Gestion de projet

Tarifications et options

  • Tarifications
  • Multilingue

Fonctions avancées

  • Réglages administrateurs
  • Participants anonymes
  • Participants identifiés
  • Intégration
    • D'un PowerPoint
    • Dans PowerPoint

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement : mise en place de la session, choix des interactions, des options, affichage du lien et du code QR de connexion, démarrage de la session
  • Différentes activités interactives Wooclap : QCM, sondage, recherche d'image, échelle, question ouverte, nuage de mots, concordance, audio, vidéo
  • Activités spécifiques à Beekast : arrêt de l'activité, affichage des résultats, exportation d'un rapport (formats Excel, Word et PDF)
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mises en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Etre à l'aise avec l'usage des outils informatiques et l'utilisation d'Internet en général. Avoir des connaissances sur PowerPoint est un plus.

Public

Toute personne ayant besoin de dynamiser ses réunions ou tout formateur ayant besoin de stimuler les apprentissages. Tout manager voulant impliquer ses équipes. Toute personne ayant besoin de récolter des avis ou de mesurer des connaissances.

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Objectifs de la formation

  • Évaluer les compétences actuelles et les attentes en matière de perfectionnement Word
  • Maîtriser les techniques avancées de mise en forme et de mise en page
  • Utiliser efficacement les styles, thèmes et modèles
  • Intégrer des insertions automatiques et des composants QuickPart de manière experte
  • Structurer et organiser de manière avancée les documents longs
  • Manipuler de façon experte les tableaux et objets graphiques
  • Créer des formulaires interactifs pour une utilisation avancée
  • Optimiser l'utilisation des fonctionnalités de publipostage et de fusion de données
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

formation Adobe Première Pro

Proposé par BELFORMATION

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités de base de Première Pro.
  • Importer, organiser et gérer les fichiers multimédias.
  • Réaliser des montages vidéo professionnels.
  • Utiliser les transitions, effets et titres pour vos vidéos.
  • Appliquer des corrections colorimétriques et audio.
  • Utiliser les outils avancés tels que les masques et les effets de mouvement.
  • Exporter vos vidéos dans différents formats.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les conditions nécessaires à la mise en place du CSE
  • Décrire la composition et les attributions du CSE
  • Analyser le fonctionnement du CSE en tant qu'instance de dialogue social
  • Présenter les moyens et les budgets du CSE
  • Distinguer les domaines de compétences du CSE
  • Evaluer le rôle du CSE en matière de santé, sécurité, conditions de travail et gestion de l'entreprise
  • Préparer les réunions du CSE en respectant les délais et l'ordre du jour
  • Suivre les règles de délibération et d'avis
  • Rédiger des procès-verbaux et assurer le suivi des décisions prises lors des réunions du CSE
  • Appliquer les obligations et la protection des membres élus.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts fondateurs des achats responsables afin de disposer de contenus pour devenir "les ambassadeurs des achats responsables" en interne et auprès des fournisseurs
  • Appliquer les cadres réglementaires de référence
  • Définir une stratégie responsable et son intensité (stratégie de "greenwashing" ou proactive)
  • Concevoir et déployer des outils et des actions responsables aux achats
  • Diagnostiquer et évaluer la maturité des achats responsables de votre entreprise
  • Mettre en oeuvre un plan d'action adapté à votre entreprise et à son secteur d'activité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de communication interpersonnelles face à  un auditoire professionnel quel que soit sa taille - Prendre confiance en soi - Développer ses capacités d'expression lors d'une prise de parole en public , réunions internes managers , managés , collègues, réunions clients, fournisseurs , partenaires -Structurer ses exposés professionnels - Mener une prestation orale de qualité en s'adaptant - Anticiper et gérer les réactions de son public - Gérer son stress et son trac
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser word pour des applications professionnelles complexes
  • Créer des tableaux et graphiques dynamiques et interactifs
  • Réaliser des présentations professionnelles et impactantes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Créer des supports numériques avec Panda Suite Online - Comprendre l'e-pub et réaliser un mini projet à  l'aide des compétences acquises - Savoir utiliser les outils Panda Suite - Placer et paramétrer des médias (audio, vidéo) et des composants pour produire de l'interactivité - Tester et diffuser son APP pour les tablettes et les mobiles
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des documents interactifs à destination des appareils tactiles et sites Web
  • Importer des contenus graphiques et multimédias
  • Réaliser des interactions
  • Partager votre création via les applis Panda et exporter en HTML 5.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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