Les outils de pilotage du Responsable Achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'activité et la performance des achats
  • Identifier, suivre et présenter simplement des indicateurs pertinents
  • Prendre les mesures adaptées en fonction des résultats constatés
  • Identifier les actions prioritaires à entreprendre

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux du tableau de bord
  • Présentation du processus Achat
  • Le management et le pilotage de la fonction achat
  • La mesure de la performance des achats
  • L'analyse des risques de son organisation - Présentation des outils et méthodes
2. Réalisation de son analyse de risques
  • La connaissance des flux
  • Les différents niveaux de tableaux de bord
  • La définition des objectifs et du plan d'action
  • L'implication des acteurs internes et externes

Jour 1 - Après-midi

3. Déterminer des indicateurs pertinents
  • En fonction de leur intérêt
  • En fonction de l'information attendue
  • Les objectifs fixés et les écarts constatés
  • Les paramètres de contrôle
  • L'élaboration des indicateurs et tableaux de bord
  • Leur mise en oeuvre
  • Leur examen périodique

Jour 2 - Matin

4. Utiliser les outils
  • La détermination des zones d'enjeux
  • Les matrices et leur utilisation
5. Evaluer les résultats
  • Le reporting
  • Le type d'information à transmettre : qualitative et quantitative
  • Le plan de communication du service Achats
  • La prise en compte du degré de connaissance du receveur
  • Les tableaux d'analyse et les différents graphiques
  • Identifier les avantages et les limites du tableau de bord

Jour 2 - Après-midi

6. Identifier la représentativité des achats dans les dépenses globales
  • Le suivi des achats selon leur mode d'acquisition
  • Les portefeuilles d'achat
  • L'étude de ses fournisseurs et le suivi des dépenses par activité
  • La connaissance de ses propres coûts de fonctionnement
  • La qualité de service perçue en interne
  • Les limites des tableaux de bord

Prérequis

Connaître les pratiques des achats en entreprise

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Situer le management de projet dans son ensemble
  • Structurer sa démarche projet (mise en place d’une méthodologie)
  • Acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils pratiques pour innover dans ses pratiques managériales
  • Réinventer son management pour répondre aux mutations de son environnement
  • Aider son équipe à trouver ensemble des solutions performantes sur le terrain
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser les outils et techniques avancés du Lean - Développer des compétences en gestion de projet et en leadership pour conduire des initiatives Lean - Apprendre à mesurer et à analyser la performance des processus pour diriger des améliorations continues.
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Illustrator

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Apprendre à réaliser des dessins vectoriels avec Adobe Illustrator
  • S'initer à la typographie
  • Maîtriser l'identité visuelle, les notions de base
  • Gérer les calques, le dessin vectoriel, les outils de transformation
  • Savoir gérer la mise en couleurs, la transparence et le texte
  • Maîtriser les éléments en pixels
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir l'utilisation d'un tableur, Créer un tableau, le mettre en forme et appliquer des calculs basiques - Pouvoir réaliser des calculs d'un niveau avancés - Savoir manipuler les tableaux croisés dynamiques et utiliser des outils de base de données
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa culture digitale appliquée aux achats et son agilité face aux technologies numériques.
  • Adapter le rôle/positionnement des achats dans l’entreprise (clients internes, DSI, …).
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer la fonction Achats dans l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils permettant de mener à bien ses achats
  • Maîtriser les différentes étapes de l’acte d’achat
  • Structurer et mettre en oeuvre sa démarche Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les spécificités des différents managements à distance et fixer le cadre de travail adapté
  • Entretenir la proximité et gagner en confiance et coopération
  • Savoir motiver, impliquer et conserver l'engagement de ses collaborateurs
  • Communiquer efficacement et régulièrement grâce aux outils collaboratifs
  • Adapter ses outils et méthodes de communication à ses besoins
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les principes fondamentaux du Lean Management - Identifier les opportunités d'amélioration dans les processus quotidiens- Participer efficacement à des projets Lean sous la direction de Green Belts et Black Belts - Acquérir une compréhension approfondie des outils et techniques Lean - Apprendre à identifier et à éliminer les gaspillages dans les processus - Participer activement et efficacement à des projets Lean de petite à moyenne envergure.
Tarif

A partir de 2 275,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...