Les eurodevises et moyens de paiement internationaux - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Connaître le marché des eurodevises et son fonctionnement
  • Connaître les produits du marché des eurodevises et ses relations avec les marchés des changes
  • Connaître les moyens de paiement classiques internationaux
  • Connaître les moyens de paiement documentaires et de communication entre pays

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 30 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


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Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 30 minutes
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Sessions

Programme

Connaître le marché des eurodevises et son fonctionnement
Les demandes d’emprunts et de prêts peuvent s’effectuer sur le marché des eurodevises. Ce marché se caractérise par les modalités de détermination des taux d’intérêt et par un traitement particulier des devises et des échéances.

  • L’émergence du marché des eurodevises
    Définition et présentation chronologique de l’émergence du marchés des eurodevises.
  • Les caractéristiques du marché des eurodevises
    Présentation des caractéristiques du marché des eurodevises et du traitement des devises sur ce marché.

Connaître les produits du marché des eurodevises et ses relations avec les marchés des changes
Plusieurs produits sont négociés sur le marché des eurodevises, en fonction des objectifs financiers des investisseurs : dépôts à terme, certificats de dépôt, euro-crédits, euro-notes, euro-obligations.

  • Les relations entre les marchés de change et le marché des eurodevises
    Présentation de l’influence des taux d’intérêt sur le marché des eurodevises et les marchés de change.
  • Les produits négociés sur le marché des eurodevises
    Détail des produits financiers du marché des eurodevises.

Connaître les moyens de paiement classiques internationaux
Dans le cadre d’échanges internationaux, les opérateurs ont à leur disposition plusieurs moyens de paiement. Chacun de ces instruments financiers se caractérise par ses modalités d’usage. Ils sont choisis en fonction de la nature des opérations réalisées.

  • Le virement, le chèque, les moyens de paiement à vue dans les échanges internationaux
    Présentation des moyens de paiement à vue dans les échanges commerciaux internationaux.
  • Les effets de commerce dans les échanges internationaux
    Présentation des différents moyens de paiement dans les échanges commerciaux internationaux.

Connaître les moyens de paiement documentaires et de communication entre pays
Pour faciliter les échanges internationaux, des supports de paiement ont été mis en place : remise documentaire, crédit documentaire et lettre de crédit. Pour assurer la rapidité de paiement de ces opérations internationales, des moyens de communication se sont développés : du courrier, traditionnel on est passé au télex puis au système SWIFT.

  • Les moyens de paiement documentaires dans les échanges internationaux
    Présentation du fonctionnement des moyens de paiement documentaires dans les échanges internationaux.
  • Les moyens de communication entre pays en matière d’échanges internationaux
    Présentation des moyens classiques de communication interbancaire et du système SWIFT.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

• Comprendre et les nouvelles tendances et la sociologie des organisations
• Identifier ses propres modes d’organisation et ses évolutions possibles
• Mettre en place une ébauche de changement pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Connaitre le cadre pour agir, développer ses connaissances pour devenir référent en entreprise
  • Connaitre les sources et références pour agir et faire converger les actions avec les exigences de la transition environnementale
  • Savoir mesurer et réduire son empreinte pour devenir une organisation à impact
  • Innover pour faire de la sobriété un levier de la RSE en entreprise
  • Communiquer et transmettre au sein de l’organisation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les bases juridiques relatives aux achats de prestation de services
  • Maîtriser les spécificités du contrat d’achats de prestation de services
  • S’approprier les moyens et outils pour mettre en œuvre et piloter des contrats de prestation de services
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier vos aspirations, vos qualités, vos valeurs et vos centres d'intérêt
  • Analyser vos connaissances et compétences professionnelles, d’identifier vos sources motivations et de déterminer vos possibilités d’évolution.
  • Définir une ou plusieurs pistes concrètes répondant à vos besoins, aspirations et compétences
  • Recenser les moyens de favoriser la réalisation de votre projet professionnel et de prévoir les étapes de mise en œuvre de ce projet.
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

24 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et maintenir les entités organisationnelles et les données de base du module SAP S/4HANA Comptabilité Financière (comptes généraux, centres de profit et segments, fournisseurs et clients)
  • Créer et maintenir le plan comptable
  • Gérer les périodes comptables, les pièces comptables (en-tête et postes)
  • Contrôler les écritures (ventilation de pièces, gestion des taxes et codes TVA, opérations inter-sociétés)
  • Gérer les écarts de paiement et le rapprochement des comptes
  • Paramétrer l'ensemble des fonctionnalités étudiées.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux fondements de la performance commerciale individuelle
  • Décrire les stratégies pour améliorer l'efficacité commerciale à court et long terme
  • Analyser la position marketing des produits / services pour mieux les comprendre
  • Appliquer les principes de segmentation marketing pour segmenter votre portefeuille clients / prospects
  • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation pour construire votre plan d'action commercial (PAC)
  • Réaliser une analyse globale de votre portefeuille et qualifier nominativement votre fichier clients
  • Evaluer et diagnostiquer votre portefeuille clients pour identifier les "coeurs de cibles"
  • Déterminer les actions prioritaires pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires
  • Déterminer des objectifs commerciaux prévisionnels en calculant la charge du territoire
  • Elaborer un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter les clients, tout en améliorant la rentabilité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrant technique amiante sous-section 3 - recyclage à 3 ans :

- Définir les moyens techniques et matériels nécessaires à un chantier - Établir des plans de démolition, de retrait ou de confinement d’amiante, s’intégrant, selon les cas, dans un plan de prévention ou un plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS) et les faire appliquer - Définir des procédures opératoires adaptées et spécifiques de l’activité exercée pour la préparation, la conduite et la restitution des chantiers, et les faire appliquer - Définir des procédures de contrôle en cours de chantier (concernant notamment les mesures d’exposition, l’étanchéité, les rejets et l’atmosphère de la zone de travail, le tunnel de décontamination), et les faire appliquer - Maîtriser l’aéraulique d’un chantier

Tarif

A partir de 633,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux d'exercice du secrétaire du CSE
  • Déterminer les conditions d'exercice du secrétaire du CSE
  • Utiliser les moyens à disposition du secrétaire du CSE
Tarif

A partir de 1 390,00 €

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1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

S'initier à la gestion

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Présenter les moyens dont dispose l’entreprise pour maîtriser sa gestion
  • Comprendre les principes de base de la comptabilité générale et de l’analyse des coûts
  • Comprendre les documents de gestion de l’entreprise
  • Maîtriser l’analyse du coût de reviens et l’analyse de la rentabilité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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