Les études et la veille - E-learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche de veille en entreprise
  • Introduction aux études qualitatives

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée 1 heure 40 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée 1 heure 40 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en marketing permet d’appréhender techniques pour mettre en place ses études qualitative ainsi qu’une démarche de veille en entreprise.

Programme

Mettre en place une démarche de veille en entreprise
Pression concurrentielle, accélération des flux d’information… L’environnement dans lequel évoluent les entreprises donne naissance à une ère où le savoir devient le capital stratégique de l’entreprise. Pour évoluer dans un tel contexte, l’entreprise doit se doter d’une démarche efficace de veille.

  • Qu’est-ce que la veille ?
    La veille : définition, place dans l’intelligence économique et dans l’entreprise, vocabulaire et typologie.
  • Une démarche en quatre étapes
    Présentation du cycle de la veille, méthodologie en quatre étapes pour mettre en place une activité de veille dans l’entreprise : expression des besoins, collecte des données, traitement et analyse des données, diffusion.
  • Les facteurs clés de succès et les pièges à éviter dans une démarche de veille
    À faire, à ne pas faire : les cinq facteurs clés de succès et les cinq pièges à éviter dans la mise en place d’une activité de veille dans l’entreprise.

Introduction aux études qualitatives

Les études qualitatives sont un bon moyen de tester les comportements d’acheteurs potentiels en se focalisant sur le « pourquoi ». Elles sont menées par les entreprises pour améliorer leurs gammes existantes ou créer de nouveaux produits ou de nouvelles marques.

  • Présentation des études qualitatives
    Les études qualitatives : définition, objectifs, types d’entretien, avantages et inconvénients.
  • Les techniques utilisées pour mener des études qualitatives
    Exploration des différentes techniques utilisées pour mener des études qualitatives : techniques créatives et projectives.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux du sourcing
  • Définir les objectifs recherchés par le sourcing
  • Pratiquer le sourcing pour un marché.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de l'étude de marché
  • Gérer le recueil et l'analyse des besoins
  • Mettre en oeuvre et exploiter une étude fiable
  • Adapter sur la méthodologie globale d'étude
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 505,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se situer dans le contexte réglementaire
  • Identifier les impacts et les acteurs liés à la mise en place du décret tertiaire
  • Mener en 6 étapes le dispositif Éco Énergie Tertiaire sur vos bâtiments
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux risques contentieux
  • Maîtriser les différents recours pour adapter votre défense
  • Définir la meilleure organisation de contrôle pour votre établissement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir une action de formation.
  • Animer une action de formation.
  • Évaluer une action de formation.
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

25 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les données clés à recueillir dans les domaines du reporting RSE / ESG (social, sociétal, environnemental, économique, gouvernance).
  • Documenter sa veille réglementaire et les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Savoir préparer et planifier la conception d’un site Internet
• Maîtriser les fondamentaux de WordPress et Elementor
• Développer les compétences techniques nécessaires pour la construction du site
• Savoir personnaliser l’apparence et la structure du site
• Optimiser la responsivité du site et intégrer des fonctionnalités avancées

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa posture en tant que Product Owner pour faire face aux défis du quotidien
  • Mettre en œuvre des pratiques modernes complémentaires au travers de discussions, études de cas et exercices
  • Acquérir une compréhension approfondie de la gestion agile de produits
  • Distinguer les différentes parties prenantes que le PO représente et savoir comment interagir au mieux avec chacune d'entre elles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et piloter votre plan Social Media.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...