Les clés de la stratégie d'influence pour remporter une vente complexe

Qualiopi

Cette formation en commerce vous permettra d’avoir les outils nécessaires pour créer des argumentations persuasives qui auront une influence positive auprès de vos interlocuteurs.

À partir de 1550 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

DEMOS

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Gérer proactivement son réseau de contacts internes et externes, en créant une vraie valeur ajoutée dans la gestion du capital relationnel
  • Repérer et/ou identifier les personnes influentes
  • Mener une stratégie relationnelle pérenne dans le temps auprès de ces influenceurs pour gagner une affaire

Programme de la formation

La vente stratégique de valeur – Rappels 
Les meilleures pratiques en vente complexe : circuit formel de décision, rôles décisionnels, inclination, cycle de vente, moteurs d’achat, gestion d’affaire. 
Processus en vente complexe: GO/NOGO et analyse d’opportunité, la recherche des enjeux sous-jacents
La méthode RIIM™ : Lois et modèles du networking modern appliquées au grand compte et son écosystème, la gestion proactive du relationnel, moteurs de la gestion moderne d’un compte

Réseauter efficacement : le relationnel personnel


Pourquoi réseauter ? 
Modélisation du relationnel : les axes d’analyse, les divers types de réseaux, gérer et développer un réseau, codifications et meilleures pratiques
Comment réseauter ? Internet et réseaux sociaux : puissance et limites
Comment avoir de la valeur ajoutée à chaque contact : message valeur
Le modèle FCST : capacité d’argumenter et persuader, parler politique, organisation, enjeux avec un cadre que l’on ne connaît pas, adopter la posture de confiance, faculté de se mettre à la place de son interlocuteur

Networking en équipe : la chasse en meute
La Matrice du Relationnel Valuée™ : qui connaît qui
Application au maillage de compte ou d’écosystèmes
Le taux de couverture
Évaluer son capital relationnel

Analyser le pouvoir et gérer l’influence
Les représentations du pouvoir : insuffisance des organigrammes
Les nouveaux modes de représentation de l’influence, des organisations et des réseaux : l’analyseur Powerscope, la Matrice du Relationnel Valuée™
Les neuf principes de la méthode des Constellations du Pouvoir
Détecter les influents
Identifier les conflits de pouvoir…
Analyser le pouvoir de l’extérieur et de l’intérieur d’une entreprise
Lien avec la gestion de grands comptes et le gain des grosses affaires

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DEMOS

"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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