Les clés de la stratégie d'influence pour remporter une vente complexe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer proactivement son réseau de contacts internes et externes, en créant une vraie valeur ajoutée dans la gestion du capital relationnel
  • Repérer et/ou identifier les personnes influentes
  • Mener une stratégie relationnelle pérenne dans le temps auprès de ces influenceurs pour gagner une affaire

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra d’avoir les outils nécessaires pour créer des argumentations persuasives qui auront une influence positive auprès de vos interlocuteurs.

Programme

La vente stratégique de valeur – Rappels 
Les meilleures pratiques en vente complexe : circuit formel de décision, rôles décisionnels, inclination, cycle de vente, moteurs d’achat, gestion d’affaire. 
Processus en vente complexe: GO/NOGO et analyse d’opportunité, la recherche des enjeux sous-jacents
La méthode RIIM™ : Lois et modèles du networking modern appliquées au grand compte et son écosystème, la gestion proactive du relationnel, moteurs de la gestion moderne d’un compte

Réseauter efficacement : le relationnel personnel


Pourquoi réseauter ? 
Modélisation du relationnel : les axes d’analyse, les divers types de réseaux, gérer et développer un réseau, codifications et meilleures pratiques
Comment réseauter ? Internet et réseaux sociaux : puissance et limites
Comment avoir de la valeur ajoutée à chaque contact : message valeur
Le modèle FCST : capacité d’argumenter et persuader, parler politique, organisation, enjeux avec un cadre que l’on ne connaît pas, adopter la posture de confiance, faculté de se mettre à la place de son interlocuteur

Networking en équipe : la chasse en meute
La Matrice du Relationnel Valuée™ : qui connaît qui
Application au maillage de compte ou d’écosystèmes
Le taux de couverture
Évaluer son capital relationnel

Analyser le pouvoir et gérer l’influence
Les représentations du pouvoir : insuffisance des organigrammes
Les nouveaux modes de représentation de l’influence, des organisations et des réseaux : l’analyseur Powerscope, la Matrice du Relationnel Valuée™
Les neuf principes de la méthode des Constellations du Pouvoir
Détecter les influents
Identifier les conflits de pouvoir…
Analyser le pouvoir de l’extérieur et de l’intérieur d’une entreprise
Lien avec la gestion de grands comptes et le gain des grosses affaires

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux vendeurs, commerciaux expérimentés et tout collaborateur désireux de progresser dans sa relation de vente

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir une aisance dans la prise de décision
  • Gérer efficacement son stress
  • Analyser les solutions à court terme et à long terme
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Si Excel 2013 reste un outil trop complexe à vos yeux, cette formation vous apprendra à approfondir vos connaissances sur l'environnement, tout en confirmant vos acquis.

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Excel 2013 Perfectionnement, vous saurez:

  • Gérer des listes de données
  • Maîtriser les représentations graphiques
  • Savoir créer des liaisons entre calcul
  • Atteindre le niveau Opérationnel de la certification TOSA® (Entre 550 et 725 points).
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir maîtriser un projet de digitalisation et de conservation/archivage de données numériques.

Cette formation Digitalisation et Archivage Électronique Lead Manager vous apporte les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Maîtriser les informations et données essentielles à connaître pour aborder un projet de digitalisation avec méthode et efficacité
  • Maîtriser les grands principes des techniques de sécurisation des données numériques et les notions de preuves électroniques
  • Maîtriser les trois piliers de tout projet de digitalisation que sont la signature électronique, la conservation/archivage de données numériques et la gestion des flux ou cycle de vie des documents numériques
  • Maîtriser l’identification des risques d’un projet de digitalisation
  • Maîtriser les étapes clés et les bonnes pratiques des projets de digitalisation, y compris les aspects contractuels et l’établissement d’un corpus documentaire juridico-technique
  • Maîtriser l’identification des contraintes techniques, économiques, organisationnelles, légales et règlementaires qui portent sur les processus dématérialisés
  • Maîtriser des techniques/méthodes permettant de choisir objectivement une solution
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
  • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
  • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
  • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation ISTQB TEST Manager vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Définir les objectifs de test globaux et la stratégie pour les systèmes à tester
  • Planifier, ordonner et suivre les tâches
  • Décrire et organiser les activités nécessaires
  • Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
  • Sélectionner, organiser et diriger les équipes de test
  • Organiser la communication entre les membres des équipes de tests, et entre les équipes de tests et les autres parties prenantes
  • Justifier les décisions et fournir les informations de reporting quand nécessaire
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter une stratégie de social learning au sein de son organisation
  • Choisir les méthodes et outils les plus adaptés à son projet de communauté d'apprenants.
  • Animer et développer une communauté d'apprenants. 
Tarif

A partir de 845,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices à attendre de la mise en oeuvre d'un CRM
  • Comprendre les impacts d'un tel projet sur l'organisation et sur les équipes pour savoir les intégrer en amont d'un projet
  • Découvrir les facteurs clés du succès d'un projet CRM et identifier les pièges à contourner
  • Disposer d'une méthodologie spécifique à la conduite de projet CRM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maitriser la création de contenus e-learning
  • Mettre en œuvre une stratégie digital learning
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

1 heure 24 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Sécuriser les identités avec Azure Active Directory et les utilisateurs et les groupes
  • Configurer et gérer l’identité hybride
  • Déployer et gérer la protection des identités et l’identité privilégiée dans Azure
  • Concevoir et gérer une stratégie de gouvernance d’entreprise pour votre profil de sécurité
  • Configurer et gérer des solutions de sécurité du réseau et du périmètre pour protéger votre environnement Azure
  • Gérer la sécurité de tous les hôtes et conteneurs s’exécutant dans votre environnement
  • Déployer et configurer Azure Key Vault
  • Implémenter et gérer la fonctionnalité de sécurité des applications pour verrouiller l’accès aux applications et aux fonctions
  • Implémenter et gérer la sécurité du stockage et de la base de données
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation SAFe Agilist, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les fondements de SAFe®, les principes et les pratiques pour conduire une transformation Lean-Agile ;
  • Être en mesure d’établir l’agilité d’équipe et technique, et s’organiser autour du flux de valeur ;
  • Être en mesure d’adopter un état d’esprit centré sur le client ;
  • Comprendre comment participer avec succès aux événements clés de SAFe® tel que le PI Planning ;
  • Explorer le management de portefeuille SAFe® ;
  • Préparer le passage à l’examen « SAFe® Agilist (SA) ».
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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