Les clés de la Communication Managériale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Faire de la communication un levier d'action du manager
• Identifier les modes de communication performants pour le manager

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
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Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Sessions

Programme

1- Les dimensions de la communication managériale


• La communication vers son équipe
• La communication vers la hiérarchie
• La communication transversale et externe

2- Les règles d'or de la communication


• Le verbal, le non verbal
• Les spécificités de la communication écrite
• Eléments d'Analyse Transactionnelle

3- Les enjeux de la communication managériale


• Les risques liés à une communication déficiente
• Le choix du tempo de la communication

4- Savoir communiquer, un acte de management


• Communiquer sur des objectifs et des stratégies
• Communiquer sur une décision
• Communiquer sur les résultats de son équipe

5-Choisir son mode de communication


• Communication bilatérale ou multilatérale
• Comprendre le cadre de référence de son ou ses interlocuteurs
• Structurer et organiser sa communication
• Utiliser dans sa communication la pédagogie pour adulte pour faire passer les bons messages

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Manager, manager de managers

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir les concepts clés et l'architecture de Snowflake
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

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Objectifs de la formation

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A partir de 1 400,00 €

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Modes

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Durée

4 jours (28 heures)

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Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du management associatif : Les participants acquerront une vue d'ensemble des spécificités et des enjeux du management dans le secteur associatif.
  • Développer des compétences en gestion d'équipe : À l’issue de la formation, les participants sauront animer et motiver une équipe de bénévoles pour maximiser leur engagement.
  • Maîtriser la communication interne et externe : Les participants apprendront à élaborer des stratégies de communication efficaces pour renforcer les liens au sein de l'association et améliorer sa visibilité.
  • Piloter des projets associatifs avec succès : Les participants seront capables de planifier, exécuter et évaluer des projets en utilisant des outils de gestion adaptés.
  • Promouvoir une culture de l'évaluation et de l'amélioration continue : Les participants découvriront comment mettre en place des indicateurs de performance et des processus d'évaluation pour ajuster leur stratégie en fonction des résultats.
Tarif

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Durée

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Modes
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ITSM - Support

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est un service support
  • Identifier les pratiques clés d'un service support
  • Concevoir les pratiques connexes au service support
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Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et construire son tableau de bord RH.
  • Se doter d'indicateurs clés de mesure de la performance : processus, climat social, RSE.
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Tarif

A partir de 1 570,00 €

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  • Centre
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