Les bases de la négociation achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Confronter différentes approches et méthodes de négociation
  • Préparer de façon utile chaque négociation et en comprendre l'importance
  • Diagnostiquer votre propre style de négociation et l'adapter lors des étapes de la négociation
  • Discerner le mode de communication de votre interlocuteur afin de créer une situation favorable à la négociation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Etat des lieux des connaissances de chacun
  • Présentation de la formation

La place des achats dans l'entreprise

  • La mission des achats
  • Les enjeux
  • Le processus achat
  • Le contrat
  • Les approvisionnements

Se connaître et communiquer

  • Principes de communication
  • Evaluer son "propre style" / son attitude en situation de négociation

Connaître les techniques de "l'adversaire" et se les approprier

  • Revue et analyse des techniques des commerciaux
  • Identifier son style de négociation

Le périmètre de la négociation

  • Le prix vs le coût - Approche TCO
  • Coût - Qualité - Délai
  • Le service
  • Les engagements

Préparer sa négociation

  • Evaluer le rapport de force
  • Analyser les offres
  • Définir ses objectifs et sa stratégie
  • Les outils pour bien préparer sa négociation

Négocier

  • Savoir-être
  • Mener l'entretien
  • Fixer le cadre de la négociation
  • L'écoute / les relances / les silences / reformulation
  • Répondre aux objections
  • Le climat de la négociation
  • Evaluer son interlocuteur
  • Relever les phases sensibles - Eviter la rupture
  • Les pièges à éviter

Conclure la négociation

  • La rédaction d'un compte-rendu de négociation
  • Les points importants à noter
  • Ce que l'on a obtenu
  • Ce que l'on n'a pas obtenu et pourquoi ?

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier jeu de rôle : mise en situation de négociation
  • Atelier : adapter sa stratégie de négociation
  • Supposer les objectifs de la partie adverse

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Responsables achats, acheteurs expérimentés ou toute personne amenée à négocier avec un fournisseur.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maquetter une interface digitale web ou mobile en basse/haute fidélité avec Figma
  • S'approprier les bases de l'utilisation et de la conception d'un design system
  • Maîtriser l'architecture de l'information pour proposer des maquettes respectant les bonnes pratiques ergonomiques
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le cadre réglementaire et les orientations stratégiques de son entreprise afin d'adapter ses pratiques
  • Construire le plan de développement des compétences en suivant les étapes clés
  • Argumenter afin de faire approuver le plan auprès des acteurs internes de l'entreprise
  • Gérer le plan de développement des compétences : de son déploiement à son suivi
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Rédacteur Web avec extension ChatGPT

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Maîtriser les bases de la technique rédactionnelle avec et sans CHAT GPT
Connaitre la technique de l’écriture journalistique.
Identifier les spécificités de la rédaction web.
Maitriser l’écriture et la scénarisation pour le web
Maitriser l’écriture en intégrant les modalités du SEO
Tarif

A partir de 565,00 €

Durée

2j / 15h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la pratique de la relation commerciale lors de la vente de produits d’assurance
  • Connaître l’organisation et les structures du secteur de l’assurance en France
  • Connaître les principes généraux des assurances de dommages et de responsabilité
  • Maîtriser le cadre légal de l’activité d’agent général d’assurance
  • Connaître les techniques de communication, de négociation et l’approche client/besoin
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Formation Parcours Responsable RSE

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux et principales étapes d'une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
  • Construire un plan d'actions pour mettre en place une démarche RSE au sein de son organisation
  • Analyser les principales exigences de la norme ISO 26000 pour évaluer et améliorer sa démarche
  • Identifier les principaux thèmes et étapes du processus d'élaboration du reporting extra-financier
Tarif

A partir de 4 940,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser son rapport à l'argent pour sortir du tabou
  • Employer les bons termes pour parler d'argent avec ses différents interlocuteurs, avec tact et finesse
  • Pratiquer les techniques pour mener un entretien de négociation de salaire, savoir dire non
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Enumérer et décrire les caractéristiques de base et les concepts d'architecture du zSeries et du z/OS concernant l'administration de la sécurité
  • Décrire l'allocation des processus pour les jeux de données dans l'environnement z/OS
  • Identifier les conditions de sécurité d'un système
  • Utiliser les fonctions de base de RACF
  • Définir des utilisateurs et des structures de groupe dans RACF
  • Utiliser RACF pour protéger des ressources
  • Choisir un jeu de base d'options pour personnaliser
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bases réglementaires et pratiques nécessaires à l’expédition des déchets (dangereux, non dangereux)
  • Prévenir les risques
  • Assimiler le langage technique permettant de dialoguer avec les différents intervenants de la chaîne transport et logistique
  • Mettre en place et gérer une filière déchets au sein du laboratoire
  • Prévenir les risques
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Blender - Initiation à Blender

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer la modélisation avancée en 3D avec le logiciel libre Blender
  • Gérer son interface et son workflow
  • Découvrir les bases de l'animation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Titanium Appcelerator vous permettra de réaliser des applications natives pour téléphone mobile, en utilisant uniquement le langage JavaScript. L'utilisation du Framework Titanium vous permettra de développer de véritables applications multiplateformes professionnelles pour mobile en vous affranchissant des contraintes liées aux langages spécifiques à chaque plateforme. Ces applications utiliseront toutes les fonctionnalités des SDK (géolocalisation, accéléromètre, bases de données, système de fichiers, base de contacts, API Facebook, UI, ...). De plus, nous vous montrerons également comment déposer votre application mobile à la fois sur l'AppStore et sur Android Market.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...