Les achats à l'international

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître les spécificités des achats à l’international : environnement juridique, douane, transport, sourcing…
  • Identifier les risques liés à ce type d’achat : risque produit, risque fournisseur, risque d’image…
  • Intégrer la dimension multiculturelle dans la négociation
  • Apprendre à déployer les achats à l’international avec méthode et de façon pérenne

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 15 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 15 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en commerce extérieur vous apprendre à importer et gérer les Incoterms et crédits docmentaires. Achetez à l’international avec efficacité !

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Acheter à l’International
65 min de formation digitale en 14 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Identifier les enjeux de l’achat international pour son entreprise et les principaux risques associés à ce type d’achat
    Les principales motivations de l’achat international
    Les risques relatifs à l’environnement économique du pays
    Les risques liés à l’expression des besoins
    Les risques liés au fournisseur et à la relation fournisseur
  • Maîtriser le cadre juridique
    Systèmes juridiques et conventions internationales
    La problématique de propriété intellectuelle et industrielle
    Les litiges : la procédure d’arbitrage et son coût
    Les principales clauses d’un contrat international
  • Choisir l’Incoterm®
    Les différentes familles d’Incoterms®
    Les nouveautés apportées par les Incoterms® 2010
    Comment choisir le bon incoterm® : les conséquences sur le prix de revient et sur la chaîne logistique
  • Organiser la logistique internationale
    La douane : comprendre les mécanismes douaniers
    Choisir et organiser le transport :
    . les principaux modes de transports à l’international
    . l’intérêt de l’assurance transport
    . les relations avec les transitaires
  • Identifier les modes de paiements internationaux
    Les principaux modes et sécurité de paiement :
    . remise documentaire
    . crédit documentaire
    . lettre de crédit stand-by
    Comment les choisir :
    . avantages et inconvénients
    . les coûts
    . les documents de transport associés
  • Réussir son sourcing
    Sélectionner les produits et les services
    Rédiger le cahier des charges
    Etablir la consultation
    Qualifier les fournisseurs et obtenir des offres pertinentes
    Tenir compte des différences culturelles
    Raisonner en coût global d’acquisition

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

acheteurs, responsables d’un service Achats ou Logistique

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché fournisseur pour optimiser le sourcing
  • Appliquer les techniques de marketing des achats pour améliorer le sourcing
  • Utiliser la matrice de concentration pour évaluer la répartition des fournisseurs
  • Mettre en oeuvre les stratégies de Porter pour renforcer le sourcing
  • Evaluer le cycle de vie des marchés pour anticiper les évolutions dans le sourcing
  • Synthétiser les informations sur le marché fournisseur pour obtenir une vue d'ensemble
  • Mettre en place le processus de sourcing et évaluer les fournisseurs
  • Utiliser le Request For Information (RFI) pour collecter des informations sur les fournisseurs
  • Analyser la chaîne de valeur pour identifier les opportunités d'amélioration dans le sourcing
  • Evaluer les risques fournisseurs et effectuer une analyse de la santé financière des entreprises.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Garantir la conformité des bulletins de paie : expatriés, impatriés.
  • Répondre aux questions des salariés internationaux sur le paiement du salaire et les détails du bulletin de paie.
  • Identifier les interlocuteurs appropriés.
  • Traiter les formalités administratives liées à la paie.
  • Gérer les paies des nouvelles formes de transferts internationaux : pluriactivité, missions virtuelles (télétravail à l'étranger).
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents axes du développement durable pour mieux cerner les enjeux
  • Examiner les exigences parfois contradictoires du développement durable et des principes constitutionnels de l'achat public
  • Définir un DCE respectueux des principes du développement durable
  • Choisir une procédure favorisant les innovations dans le développement durable
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de territorialité de la TVA aux opérations complexes d'échanges extra ou intracommunautaires de biens : déterminer quelle TVA est due (TVA française ou TVA communautaire et dans ce dernier cas, de quel pays) et qui doit verser cette TVA au Trésor (fournisseur ou le client redevable de la taxe)
  • Identifier les cas d'autoliquidation de la TVA sur les achats de biens
  • Respecter les obligations formelles et déclaratives
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bases juridiques relatives aux achats de prestation de services
  • Maîtriser les spécificités du contrat d’achats de prestation de services
  • S’approprier les moyens et outils pour mettre en œuvre et piloter des contrats de prestation de services
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 20 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Préparer et organiser une négociation.
  • Mener une négociation efficace dans le cadre d'un marché public.
Tarif

A partir de 1 415,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthodologie simple et efficace pour balayer tous les aspects de la mission.
  • Exploiter le cadre juridique de la mission de courte durée (inférieure à 12 mois) à l'international : droit du travail, protection sociale et immigration.
  • Mettre en œuvre les procédures administratives en vue de remplir ses obligations d'employeur selon la durée de la mission.
  • Définir les dispositions en matière de visa pour des missions de courtes durées.
  • Optimiser les frais professionnels et avantages en nature.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux liés à l'intégration de critères environnementaux et sociaux dans le choix de ses fournisseurs
  • Inventorier les critères environnementaux et sociaux à intégrer dans ses achats
  • Élaborer un plan d'action pour intégrer les critères environnementaux et sociaux à sa politique Achats
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation : E-conversion

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Interpréter les résultats de son site et identifier les leviers de la performance e-commerce
  • Faire progresser le trafic qualifié de son site
  • Piloter ses taux de transformation dans le temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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