Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 890,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 890,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation en management du SI présente les principes clés du Lean appliqués à l’Informatique. Il prépare également les stagiaires au passage de la certification Lean IT Foundation de Lean IT Association.
Introduction au Lean
Présentation du Lean
L’histoire du Lean
Appréhender l’état d’esprit du Lean Management
Le Lean et les démarches d’amélioration continue
Les éléments clés du Lean
La notion de gaspillage, de la variabilité et de rigidité.
Le modèle processus
Les cinq dimensions du Lean IT
La dimension client
Principe de valeur ajoutée pour le client
Voix du client
Travail à valeur ajoutée, travail sans valeur ajoutée nécessaire et travail sans valeur ajoutée
Coûts de la mauvaise qualité
L’arbre CTQ
Les autres voix
Les processus
Le concept d’un processus. La notion de flux
Diagrammes SIPOC (Supplier Input Process Output Customer)
Création et analyse d’une « Value Stream Map » (Cartographie des Flux de Valeur – VSM)
La performance
Qu’est-ce que la performance ?
Les indicateurs clés de la performance
L’efficacité du processus opérationnel
Les compétences et la matrice de connaissances.
L’organisation
La structure organisationnelle du client
L’orientation client
Le dialogue de la performance
La gestion visible
Le comportement et l’attitude
Comportement et attitude Lean
Le leadership Lean
La résolution de problèmes
L’approche Kaizen
Les outils Kaizen
La méthode DMAIC
Préparation à l’examen « Lean IT Foundation »
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux managers IT, responsables qualité et tout professionnel de l’informatique impliqué dans des initiatives de changements.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 450,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 790,00 € |
Durée |
5 heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 4 535,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 700,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 480,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Concrètement à l'issue de cette formation Professional Cloud Service Manager vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 490,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 070,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Personnel intervenant en zone ATEX Habilitation N-ATEX :
- Identifier les zones à risque d’explosion - Adapter son comportement et ses pratiques professionnelles à l’environnement ATEX - Participer à la mise en œuvre des procédures spécifiques (autorisation de travail, permis de feu, etc.)
Tarif |
A partir de 221,00 € |
Durée |
0,5 jour - 3,5h |
Modes |
|