Objectifs pédagogiques
- Développer ses aptitudes de leader et son charisme personnel
- Améliorer ses qualités relationnelles et son influence
- Développer la performance de son équipe
Programme de la formation
Développer son identité de leader
Identifier les moments de vérité du leadership : entretiens, interventions…
Evoluer de manager à leader
Identifier son style de leadership et réfléchir à ses pratiques managériales
Construire son identité de leader en s’appuyant sur ses points forts et son charisme
Développer ses qualités relationnelles et son charisme
Savoir influencer avec intégrité et authenticité
Se positionner sur les trois axes relationnels : affirmation, contrôle des émotions, adaptabilité
Gérer ses sentiments et ses émotions
Trouver le charisme adapté à son style relationnel
Cas pratiques : réaliser des exercices de recadrage ; traiter ses cas personnels
Développer la performance en équipe
Repérer le stade de développement de l’équipe
S’appuyer sur un système de performance
Adapter son comportement au mode de fonctionnement de ses collaborateurs
Mettre en valeur les 4 attitudes favorables : clarté, écoute, implication et enthousiasme
S’appuyer sur les valeurs pour améliorer la performance de l’équipe
Favoriser une qualité de relation au sein de l’équipe
Cas pratique : construire un plan d’action individuel pour développer son leadership
Développer ses capacités d’anticipation
Se positionner face à l’avenir
Mettre en oeuvre sa vision
Faire adhérer l’équipe
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– Construire son plan d’actions pour devenir leader
– Comprendre ce qu’est le leadership

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

Proposé par
DEMOS
