Leadership et charisme

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer ses aptitudes de leader et son charisme personnel
  • Améliorer ses qualités relationnelles et son influence
  • Développer la performance de son équipe

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management pemet de développer ses aptitudes de leader et son charisme personnel. En adoptant votre propre style de charisme, vous saurez naturellement faire preuve d’influence, entrainer vos équipes et développer leur performance.

Programme

Développer son identité de leader
Identifier les moments de vérité du leadership : entretiens, interventions…
Evoluer de manager à leader
Identifier son style de leadership et réfléchir à ses pratiques managériales
Construire son identité de leader en s’appuyant sur ses points forts et son charisme

Développer ses qualités relationnelles et son charisme
Savoir influencer avec intégrité et authenticité
Se positionner sur les trois axes relationnels : affirmation, contrôle des émotions, adaptabilité
Gérer ses sentiments et ses émotions
Trouver le charisme adapté à son style relationnel
Cas pratiques : réaliser des exercices de recadrage ; traiter ses cas personnels

Développer la performance en équipe
Repérer le stade de développement de l’équipe
S’appuyer sur un système de performance
Adapter son comportement au mode de fonctionnement de ses collaborateurs
Mettre en valeur les 4 attitudes favorables : clarté, écoute, implication et enthousiasme
S’appuyer sur les valeurs pour améliorer la performance de l’équipe
Favoriser une qualité de relation au sein de l’équipe
Cas pratique : construire un plan d’action individuel pour développer son leadership

Développer ses capacités d’anticipation
Se positionner face à l’avenir
Mettre en oeuvre sa vision
Faire adhérer l’équipe

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– Construire son plan d’actions pour devenir leader
– Comprendre ce qu’est le leadership

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux managers souhaitant développer leur leadership et leur charisme personnel

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Objectifs de la formation

  • Analyser les facettes du leadership managérial
  • Évaluer son potentiel charismatique vis-à-vis de son équipe
  • Utiliser son leadership pour développer son influence en tant que manager
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

La notion d'autorité et de pouvoir ne suffit plus aujourd'hui pour piloter des équipes dans des environnements complexes et mouvants. Comment alors développer son leadership, donner du sens à l'action et mobiliser ses équipes autour d'une vision partagée ? Cette formation leadership vous permettra de :

  • Développer son impact auprès de son équipe.
  • Prendre du recul sur sa pratique managériale.
  • Fédérer l'équipe autour d'une vision.
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Agir en leader selon ses qualités personnelles.
  • Obtenir de meilleurs résultats collectifs.
  • Mettre en œuvre son plan de progrès personnel.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

L'Executive Certificate en Supply Chain a pour objectif d'appréhender les enjeux stratégiques des transitions sociétales et écologiques du Supply Chain management et développer l’excellence opérationnelle (EO) au sein de la Supply Chain.

  • Supply Chain
    • Créer une Supply Chain digitalisée, collaborative et de proximité.
    • Anticiper le futur du service client et optimiser ses relations fournisseurs.
    • Programmer / planifier en flux tirés.
  • Leadership
    • Exprimer son leadership personnel avec la méthode Schultz®.
    • Mieux communiquer avec la Process Com®.
    • Manager le changement dans un esprit agile.
  • Excellence organisationnelle
    • Démarche Lean.
    • Analyser son process et l'améliorer en continu.
    • Développer la culture de l'excellence.

Bénéfices participant

  • Certification Logistique - Supply Chain Black Belt d’une durée de 6 mois à raison d'un module par mois, compatible avec le maintien de la vie professionnelle.
  • Association de cours théoriques et de mises en situations.
  • Visite de site prévue dans cette certification Supply Chain.
  • Expérience d’excellence opérationnelle menée dans une usine-école innovante.
  • Validation de tout ou partie du Bloc de compétence "Appui à la transformation en contexte professionnel" du Titre RNCP "Master Génie Industriel" : www.francecompetences.fr
  • Taux de réussite = 100%.

 

Les cours sont dispensés à Lyon et à Paris.

Tarif

A partir de 12 250,00 €

Durée

21 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
  • Comprendre la nouvelle posture attendue
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
  • Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
  • Accompagner et faire grandir ses managers
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et compétences nécessaires à la pratique du coaching
  • Déterminer la posture et le mode de communication d'un coach
  • Concevoir des méthodes pour favoriser le développement professionnel de vos interlocuteurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 x 2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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