Le responsable achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 30 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 30 minutes
Modes
Sessions

Description

Grâce à cette formation elearning en achats, élaborez votre politique d’achats et améliorez la performance de votre service. Endossez votre rôle de responsable des achats.

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Réussir dans la Fonction de Responsable Achats
80 min de formation digitale en 13 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
    Appréhender la stratégie générale de l’entreprise pour la décliner en objectifs Achats
    Définir la politique Achats
    Cartographier les achats de l’entreprise
    Analyser les besoins des différentes directions de l’entreprise et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Organiser et manager une équipe d’acheteurs
    Définir une organisation adaptée
    Recruter les membres de son équipe Achats
    Encadrer et animer une équipe d’acheteurs
    Évaluer les performances individuelles et collectives du service
    Assurer le développement des compétences
  • Communiquer en interne et effectuer un « reporting » sur les performances
    Communiquer sur la valeur ajoutée du service Achats
    Suivre les budgets Achats
    Mesurer la performance du service (établissement du tableau de bord Achats)
    Assurer un reporting général auprès des directions métiers (demandeurs) et de la direction générale
  • Optimiser les processus Achats
    Les processus d’achats : la chaine de valeurs Achats
    La supply chain et la gestion des flux
    Évaluer et adapter les systèmes d’information Achats en place
    Mettre en place des solutions d’e-sourcing, d’e-procurement…
  • Intégrer la dimension internationale des achats
    Identifier les différents risques liés à l’internationalisation des achats
    Adapter son approche en fonction des stéréotypes culturels

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

chefs de groupe Achats, responsables de familles Achats et responsables Achats

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Acheter en mode projet

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Positionner le management des achats dans les projets avec ses partenaires, ses processus et ses ” délivrables “
  • Maîtriser la pratique des achats de projets
  • Choisir les fournisseurs et fiabiliser les relations
  • Piloter la performance des fournisseurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les missions du responsable de communication
  • Mettre en place un plan de communication
  • Évaluer les retombées de vos actions de communication
  • Gérer les différents moyens de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

18j / 126h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la performance de la maintenance et son alignement sur les perspectives de l'entreprise.
  • Maîtriser la qualité/réactivité des prestations.
  • Maîtriser les équilibres : préventif/curatif/amélioratif et internalisation/externalisation.
  • Manager la relation avec les équipes internes, les prestataires et le client.
  • Mettre en œuvre des méthodes et outils pour améliorer les performances de la maintenance.
Tarif

A partir de 4 915,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser, piloter et manager la fonction.
  • Animer la relation client, piloter les prestataires.
  • Suivre la réglementation et maîtriser son budget.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les principes du cadre comptable dans la gestion des opérations comptables
  • Analyser et interpréter les informations contenues dans le bilan et le compte de résultat
  • Organiser et planifier les tâches du service comptable en fonction des missions assignées
  • Contrôler les factures et les pièces comptables pour vous assurer de leur conformité
  • Classer et comptabiliser les charges et les produits dans l'exercice comptable approprié
  • Maîtriser les règles et les mécanismes liés à la TVA pour les opérations nationales et internationales
  • Appliquer les réglementations en vigueur concernant la déclaration de la TVA
  • Enregistrer et traiter les opérations de ventes, y compris les opérations en devises et les impayés
  • Gérer la trésorerie et les finances de l'entreprise en enregistrant les encaissements et les décaissements
  • Effectuer le traitement comptable des immobilisations et les dépenses ultérieures, ainsi que la paie et les notes de frais, tout en respectant les principes de contrôle interne et de justification des comptes.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les écogestes au quotidien dans le cadre de son activité professionnelle et dans sa vie quotidienne
  • Comprendre les enjeux du développement durable et leurs applications
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 22 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes en matière de démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
  • Intégrer un comportement responsable dans l'ensemble de l'organisation
  • Expliquer les approches, les méthodes et les techniques utilisées par les organisations pour contribuer au développement durable.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'impact du numérique sur l'environnement
  • Distinguer ce qui se cache derrière la notion de "Numérique Responsable"
  • Identifier les leviers possibles dans votre organisation
  • Définir les améliorations possibles sur votre poste.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le mécanisme de la TVA et les règles.
  • Identifier la nature et la territorialité de l’opération.
  • Distinguer les mentions obligatoires sur les factures.
  • Déterminer la TVA récupérable.
  • Identifier et traiter les cas d’autoliquidation.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

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