Le Plan d'Action Commerciale et sa mise en place

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic complet de son action commerciale à N-1
  • Réaliser une analyse objective du diagnostic
  • Bâtir et suivre un Plan d'Action Commerciale
  • Intégrer l'importance de valider et de mesurer régulièrement les résultats

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1

1. Décrire le PAC : sa vocation, son but
  • Le PAC, un outil de la stratégie aux actions sur le terrain
  • Les interactions entre la stratégie des dirigeants et la mise en place du PAC par les opérationnels
  • L'architecture et les étapes du PAC
  • Le diagnostic et l'analyse de l'existant
  • L'analyse du portefeuille client
  • L'analyse du portefeuille produit (évolution par rapport au marché de l'entreprise)
  • Le diagnostic SWOT
  • L'analyse et bilan de toutes les actions menées (coûts, ratios)
  • La veille sur la concurrence
2. Définir la stratégie de l'entreprise
  • La segmentation du marché de l'entreprise
  • L'élaboration du positionnement voulu par les dirigeants (conservation ou changement)
  • La hiérarchisation des actions à mettre en place et choix des priorités selon la matrice d'Eisenhower
  • La validation de l'enveloppe financière globale du PAC
  • L'inventaire et validation des moyens (humains et logistiques)
  • La fixation des objectifs collectifs SMARTER collectifs et individuels
  • La fixation des délais des actions et leur chronologie

Jour 2

3. Construire le Plan d'Action Commerciale (PAC)
  • Le choix des différents segments
  • La formalisation du PAC : rédaction des fiches descriptives d'actions
  • La simplification de la présentation du PAC
  • L'établissement du compte d'exploitation prévisionnel
  • La présentation du PAC, au CODIR ou à ses collaborateurs
4. Distinguer le contenu du Plan d'Action Commerciale (PAC)
  • Les opérations de communication
  • La communication médias et hors médias
  • La rédaction du Plan de Communication
  • Les opérations de marketing direct
  • L'intérêt du mailing
  • La construction du mailing
  • La stratégie pour rendre un mailing efficace
  • Le boîtage
  • L'organisation d'événements
  • La participation à des salons professionnels

Jour 3

5. Gérer le déploiement de la force de vente (terrain et sédentaire)
  • L'analyse du portefeuille client (Loi de PARETO)
  • Les ratios et tableaux de bord de synthèse des actions
  • Le questionnaire de satisfaction post action
  • La matrice Boston Consulting Group
  • Les outils du Plan d'Action Commerciale
  • Le tableau global du PAC (calendrier)
  • Les diagrammes de GANTT (par action)
  • Les tableaux de suivi des coûts par action
  • Les ratios de suivi de productivité de la force de vente (Appels, RDV, Ventes)
  • Les KPI et les indicateurs de qualité des actions du PAC

Prérequis

Connaître les outils et les actions marketing pour la commercialisation d'un produit ou service

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Développement Web avec PHP et Symfony vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • La syntaxe procédurale du langage PHP
  • L'intégration de PHP et HTML
  • La persistance avec les Cookies et Sessions
  • L'interaction avec les bases de données
  • L'introduction à l’architecture MVC
  • La programmation orientée objet    
  • L'introduction au Framework Symfony
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repenser son offre et ses actions de formation en y intégrant des nouvelles formes d’apprentissage
  • S’approprier l’ingénierie pédagogique des grandes innovations en matière de formations : MOOC, social learning, pédagogie inversée, nouveau présentiel…
  • Intégrer des modalités digitales dans ses actions de formation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les spécificités du handicap et déconstruire les stéréotypes
  • Maîtriser le cadre légal du référent handicap : la loi de 2020
  • Recruter, intégrer et maintenir dans l’emploi un travailleur handicapé
  • Maîtriser les spécificités du travail protégé et adapté et mettre en place un plan d’action
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les interfaces, les collections et les génériques ;
  • Décrire les problématiques liées aux applications, l'intérêt d'appliquer une architecture en couches et les différentes façons d'implémenter les couches ;
  • Identifier le positionnement de la couche Business Objects, décrire ses responsabilités et les mettre en œuvre ;
  • Identifier le positionnement de la couche Data Access Layer, décrire ses responsabilités et les mettre en œuvre ;
  • Identifier le positionnement de la couche Business Objects Layer, décrire ses responsabilités et les mettre en œuvre ;
  • Implémenter la couche IHM avec l'API Swing ;
  • Décrire et implémenter les principes de la programmation événementielle ;
  • Décrire et mettre en œuvre l'architecture Modèle Vue Contrôleur ;
  • Implémenter le pattern Data Access Object.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Gérer sa E-réputation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la réglementation en matière d'e-réputation
  • Identifier les auteurs des atteintes
  • Mettre en place une stratégie d'anticipation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses talents, gagner en assurance dans la gestion de ses projets
  • Améliorer sa communication verbale et non-verbale afin de se faire remarquer et d'être reconnu à sa juste valeur
  • Démontrer sa créativité, apprendre à « challenger » ses N+1 au quotidien
  • Acquérir les outils de sophrologie pour asseoir sa posture et gérer son trac
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de la méthanisation et connaître les technologies existantes
  • Avoir les outils pour choisir le mode de méthanisation le plus adapté
  • Savoir valoriser le biogaz et le digestat issu de la méthanisation
  • Savoir estimer la rentabilité d'un projet de méthanisation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les causes probables d'un problème
  • Utiliser les outils d'analyse des causes pour déterminer la cause racine
  • Mesurer l'impact de chaque cause pour prioriser le travail
  • Proposer des solutions créatives au problème
  • Choisir une solution optimale à partir de critères définis
  • Etablir un plan d'actions clair pour mettre en oeuvre la solution choisie
  • Contrôler l'exécution du plan d'action et les résultats obtenus
  • Animer un groupe de travail avec des styles et des outils d'animation appropriés
  • Synthétiser les travaux réalisés lors d'une séance de travail en groupe
  • Evaluer les résultats obtenus pour pérenniser les actions entreprises.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir et comprendre les mécanismes de surcharge cognitive.
  • Bâtir un plan d’action pour rester dans une charge cognitive équilibrée.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les fondements et les enjeux de Kanban
  • Expérimenter par la pratique la méthode Kanban
  • Mettre en place un système Kanban dans votre environnement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...