Le Plan d'Action Commerciale et sa mise en place

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic complet de son action commerciale à N-1
  • Réaliser une analyse objective du diagnostic
  • Bâtir et suivre un Plan d'Action Commerciale
  • Intégrer l'importance de valider et de mesurer régulièrement les résultats

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1

1. Décrire le PAC : sa vocation, son but
  • Le PAC, un outil de la stratégie aux actions sur le terrain
  • Les interactions entre la stratégie des dirigeants et la mise en place du PAC par les opérationnels
  • L'architecture et les étapes du PAC
  • Le diagnostic et l'analyse de l'existant
  • L'analyse du portefeuille client
  • L'analyse du portefeuille produit (évolution par rapport au marché de l'entreprise)
  • Le diagnostic SWOT
  • L'analyse et bilan de toutes les actions menées (coûts, ratios)
  • La veille sur la concurrence
2. Définir la stratégie de l'entreprise
  • La segmentation du marché de l'entreprise
  • L'élaboration du positionnement voulu par les dirigeants (conservation ou changement)
  • La hiérarchisation des actions à mettre en place et choix des priorités selon la matrice d'Eisenhower
  • La validation de l'enveloppe financière globale du PAC
  • L'inventaire et validation des moyens (humains et logistiques)
  • La fixation des objectifs collectifs SMARTER collectifs et individuels
  • La fixation des délais des actions et leur chronologie

Jour 2

3. Construire le Plan d'Action Commerciale (PAC)
  • Le choix des différents segments
  • La formalisation du PAC : rédaction des fiches descriptives d'actions
  • La simplification de la présentation du PAC
  • L'établissement du compte d'exploitation prévisionnel
  • La présentation du PAC, au CODIR ou à ses collaborateurs
4. Distinguer le contenu du Plan d'Action Commerciale (PAC)
  • Les opérations de communication
  • La communication médias et hors médias
  • La rédaction du Plan de Communication
  • Les opérations de marketing direct
  • L'intérêt du mailing
  • La construction du mailing
  • La stratégie pour rendre un mailing efficace
  • Le boîtage
  • L'organisation d'événements
  • La participation à des salons professionnels

Jour 3

5. Gérer le déploiement de la force de vente (terrain et sédentaire)
  • L'analyse du portefeuille client (Loi de PARETO)
  • Les ratios et tableaux de bord de synthèse des actions
  • Le questionnaire de satisfaction post action
  • La matrice Boston Consulting Group
  • Les outils du Plan d'Action Commerciale
  • Le tableau global du PAC (calendrier)
  • Les diagrammes de GANTT (par action)
  • Les tableaux de suivi des coûts par action
  • Les ratios de suivi de productivité de la force de vente (Appels, RDV, Ventes)
  • Les KPI et les indicateurs de qualité des actions du PAC

Prérequis

Connaître les outils et les actions marketing pour la commercialisation d'un produit ou service

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Décrypter le modèle de financement à l'activité
  • Identifier les problèmes inhérents à l'organisation de votre chaîne de facturation
  • Mettre en place la T2A et la facturation au fil de l'eau
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les enjeux et les nouvelles obligations légales concernant le recrutement
  • Mettre en oeuvre sa stratégie de recrutement et d'onboarding en rapport avec la stratégie de l'entreprise
  • Elaborer une politique de recrutement cohérente avec la GEPP et la démarche mobilité de l'entreprise
  • Construire sa politique de rémunération à l'embauche
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les dispositions de la réforme de la fonction publique et anticiper ses impacts.
  • Concevoir et piloter un dispositif de mobilité interne et externe.
  • Mettre en adéquation compétences des agents et besoins de l'administration.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter les évolutions de la masse salariale, en prenant en compte tous les facteurs d'influence.
  • Appliquer une méthodologie de calcul et de mesure de l'évolution de la masse salariale.
  • Fiabiliser le suivi et l'analyse de la masse salariale.
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en oeuvre et exploiter un serveur d'intégration continue Jenkins. Gérer les interconnexions avec un système de build et de tests
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différents réseaux sociaux.
  • Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible.
  • Savoir créer du contenu et animer une communauté.
  • Être capable d’organiser un planning de publication.
  • Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation NetBackup

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Mise en place d'une solution de sauvegarde en utilisant NetBackup
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les contextes de changement et les mécanismes en jeu dans le but d'élaborer une stratégie globale d'accompagnement et de déploiement du changement
  • Anticiper les limites du changement afin de créer une énergie de groupe positive
  • Appliquer les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale afin de garantir une communication effective et renforcer le sens et l'impact du message
  • Pratiquer l'écoute active face aux interlocuteurs en faisant preuve de bienveillance et respect dans le but d'encourager les interventions constructives
  • Communiquer de manière assertive en affirmant votre prise de position sans offenser vos interlocuteurs
  • Identifier les typologies de situation difficile afin de les anticiper et les gérer avec efficacité et diplomatie
  • Conduire, déployer et piloter le changement pour donner du sens au changement, lever les résistances et atteindre les résultats visés.
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d’actions BtoB adapté
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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